Elle différencie mal la réalité et ses rêves
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps une de mes proches a un comportement assez étrange, il semblerait qu'elle ait du mal à différencier la réalité de ses rêves, il lui arrive de raconter des faits qui lui ont été rapportés en les modifiant ou en les agrémentant de nouveaux détails. Ce comportement m'inquiète parce que récemment je me suis apperçu qu'elle croit vraiment à ce qu'elle raconte, et que lorsque je lui rappelle certaines histoires qui se sont produites très récemment, elle admet que ce n'est pas du tout ce dont elle se rappelait. C'est comme si elle confondait la réalité et ses rêves, elle est persuadé de se souvenir exactement de ce qui lui a été dit alors qu'elle est dans l'erreur.
Elle n'est pas très agée, elle a 61 ans.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce qui se passe s'il vous plaît?
Je vous remercie, je suis extrêmement inquiet.
Depuis quelque temps une de mes proches a un comportement assez étrange, il semblerait qu'elle ait du mal à différencier la réalité de ses rêves, il lui arrive de raconter des faits qui lui ont été rapportés en les modifiant ou en les agrémentant de nouveaux détails. Ce comportement m'inquiète parce que récemment je me suis apperçu qu'elle croit vraiment à ce qu'elle raconte, et que lorsque je lui rappelle certaines histoires qui se sont produites très récemment, elle admet que ce n'est pas du tout ce dont elle se rappelait. C'est comme si elle confondait la réalité et ses rêves, elle est persuadé de se souvenir exactement de ce qui lui a été dit alors qu'elle est dans l'erreur.
Elle n'est pas très agée, elle a 61 ans.
Pourriez-vous m'éclairer sur ce qui se passe s'il vous plaît?
Je vous remercie, je suis extrêmement inquiet.
A voir également:
- Confondre rêve et souvenir
- Bébé peut-il confondre sa maman - Guide
- Confondre les couleurs - Accueil - Ophtalmologie
- Reve d'etre enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Je rêve trop ça me fatigue - Forum Symptômes et maladies courantes
- Reve erotique - Accueil - Faire l'amour
2 réponses
Dinorr
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
81
25 août 2009 à 16:15
25 août 2009 à 16:15
Hallucination, paranoia, perte de mémoire :s ... Faut consulter un medecin !