Mon rhododendron ne fleurit pas
FABIE14
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2014
-
Modifié par Fiona_rédacJDF le 18/04/2014 à 11:53
michelle_d67 Messages postés 1554 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 janv. 2015 à 17:51
michelle_d67 Messages postés 1554 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2020 - 19 janv. 2015 à 17:51
Bonjour
J'ai planté un rhododendron l'an passé en oubliant de mettre de la terre de bruyère
Cette année il n'a pas de bouton du coup je lui ai mis de la terre de bruyère au pied.
Ai je bien fait?ou dois je le deterrer pour en mettre dans le trou
N'est ce pas trop tard?
Merci de me répondre sérieusement
J'ai planté un rhododendron l'an passé en oubliant de mettre de la terre de bruyère
Cette année il n'a pas de bouton du coup je lui ai mis de la terre de bruyère au pied.
Ai je bien fait?ou dois je le deterrer pour en mettre dans le trou
N'est ce pas trop tard?
Merci de me répondre sérieusement
A voir également:
- Pourquoi mon azalée ne fleurit pas
- Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Rhododendron qui ne fleurit pas - Meilleures réponses
- Rhododendron ne fleurit pas ✓ - Forum Fleurs
- Rhododendron en bourgeons mais pas de fleurs ✓ - Forum Fleurs
- Rhododendron : entretien, taille, bouture, floraison et maladies - Accueil - Arbustes
- Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas cette année ? - Forum Fleurs
- Pourquoi mon rhododendron ne fleurit pas ? - Forum Fleurs
3 réponses
Salutations!
aie aie aie...
pour le mien, j'ai refait toute la surface, en retirant le terreau sur presque 10 cm, en prenant garde a ne pas arracher de racines. Il faut eliminer toutes les feuilles, tetes et branches mortes ou sèches, ainsi que mettre de la terre de bruyère.
Il a besoin de mi-ombre idéalement. Par exemple, un endroit illuminé directement durant 5 heures par jour fera bien l'affaire, Depuis l'arrivée des douceurs précoces à la mi-mars, je l'arrose un peu le soir car chez moi, il prends le soleil matinal direct de 9h à 14h, et je veille aux feuilles mortes.
Le résultat est magnifique, et il est superbement fleuri.
Une précision: c'est la première fois que je m'occupe d'un rhodo, alors tout est possible !!
a+
aie aie aie...
pour le mien, j'ai refait toute la surface, en retirant le terreau sur presque 10 cm, en prenant garde a ne pas arracher de racines. Il faut eliminer toutes les feuilles, tetes et branches mortes ou sèches, ainsi que mettre de la terre de bruyère.
Il a besoin de mi-ombre idéalement. Par exemple, un endroit illuminé directement durant 5 heures par jour fera bien l'affaire, Depuis l'arrivée des douceurs précoces à la mi-mars, je l'arrose un peu le soir car chez moi, il prends le soleil matinal direct de 9h à 14h, et je veille aux feuilles mortes.
Le résultat est magnifique, et il est superbement fleuri.
Une précision: c'est la première fois que je m'occupe d'un rhodo, alors tout est possible !!
a+