Si votre rhododendron est planté dans de la TERRE DE BRUYERE INDISPENSABLE, il faut simplement avoir de la patience. Nous en avons 2. Celui qui ressemble au vôtre n'a pas fleuri pendant 2 ans, l'année dernière il a donné 1 seule fleur et cette année, il est splendide. Celui de l'autre race (photo d'une réponse avec des fleurs roses ) a fleuri dès la 1ère année. Enlever les mauvaises herbes et lui remettre au moins 2 fois par an un peu de terre de bruyère "fraiche" et il sera splendide. Sur la photo, celui qui est le plus haut et le moins étendu en largeur est de la même race que le votre. Cordialement
Bonjour, D'abord le rhodo à besoin de terre de bruyère. A la plantation, il faut faire un grand trou, le tapisser de toile pour ne pas mélanger les terres et remplir le trou de terre de bruyère.Il demande de bons arrosages surtout s'il reçoit du soleil, et de l'engrais spécial rhodo à l'autome et au printemps. Il doit en avoir besoin, au vu de la photo; il parait chétif. Je vous joins une photo du mien qui a 3 ans également.
J'espère que ces quelques conseils voue aideront.
sylviane a raison , le rhodo a besoin de terre acide avec des arrosages uniquement a l'eau de pluie , votre rhodo a des feuilles vert clair , ce qui veut dire qu'il ne se plait pas et il va dépérir de plus en plus jus'qua ce qu'il meure vous pouvez le récupérer en le replantant dans de la terre de bruyère auquel vous aurez mélangé un peu de tourbe blonde , le tout dans un grand pot ( au minimum 50 litres ) et vous aurez des fleurs magnifiques !
N'écoute pas les personnes qui te disent d'arroser uniquement à l'eau de pluie ou d'arroser jusqu'en août puis arrêter pour que les boutons grossissent. Les miens sont magnifiques, je les arrose avec de l'eau du robinet tout simplement en ajoutant un peu d'engrais spécial rhododendrons toutes les 3 semaines. Nous sommes le 31 mai et les miens ont commencé à fleurir depuis un mois ! La seule chose à faire, c'est écouter les gens qui te disent de mettre de la terre de bruyère... Ils n'aiment que ça ! et d'arroser régulièrement ; il faut que la terre soit toujours humide.