Mon pigeon a disparu, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Mariamagalena -
maurice a disparu depuis huit jour il avait l'habitude de rentré pour manger et se reposer en le cherchent autour de chez moi je me suis aperçu qu'il ni avait plus aucun pigeons serait il partie trouver un abri pour l'hiver ?

5 réponses

1. Utilisateur anonyme

L' oiseau est équipé d' une " horloge biologique " à l' origine de certains comportement telle la migration ....certains groupes de pigeons disparaissent subitement pour s' installer ailleurs........

59060214.jpg
    6
    1. Utilisateur anonyme

est ce un male ? les males descendent vers le sud - sud ouest mais ils revienent aprés.
      6
    2. Utilisateur anonyme

merci a yvan christian et dominique .ce n'est peut etre qu'un pigeon. mais je l'aimais bien.delphine
      9
    3. Utilisateur anonyme

Etant une adepte des oiseaux , je comprends tout à fait votre désarroi. Il m'est souvent arrivée la même chose avec des oiseaux différents des pigeons (voir photo) Par contre je ne comprends pas les réponses des gens

6
    4. Utilisateur anonyme

bonsoir patrick ce n'est pas dom. t****s mais moi delphine t****s qui a perdu son pigeon.
      C'est vrai que j'ai un peu mal pris toutes les reponses humoristique, j'attendais des reponses plus reconfortantes mais je vous en veux pas!
      j'ai trouvé maurice en juillet tombé d'un arbre il avait quelques jours. Je l'ai nourri a la bécquée avec une bouillie que je preparrais moi meme.  Il ne sait pas trouver sa nourriture seul. Il aimait bien la compagnie de mes enfants, jouait a la balle avec eux j'ai des photos pour ceux qui ne me croient pas.
      Voila il etait sympa maurice . Mon jardin est un resto pour tous les oiseaux et autre petit animaux.
      C'est un vrai plaisir de les observer !!!

10
    5. Utilisateur anonyme

Moi aussi, j'ai perdu mon pigeon que j'ai eu, quand il avait 15 jours (tombé du nid), il y a 1 an et demi qu'il était chez moi, couvait ts les mois environs, mais on lui retirait les oeurfs pour ne pas être envahi par les petits. Il était très gentil, apprivoisé, rentrait à la maison, samedi il était en boule, avait un peu de dhiarée, il s'est envolé sur un toit H.L.M. Plus de nouvelles de lui depuis 5 jrs, je suis très malheureuse, j'adore les bêtes.
      7
  2. cat

Je comprends votre peine. Il est peut être revenu maintenant. J'ai des pigeons qui viennent régulièrement sur mon balcon. Ils ne sont pourtant pas invités, mais je mets des graines pour les moineaux et ça les attirent. Certains sont magnifiques. Et je commence à reconnaitre certains. En fait, on les vois un certains temps et plus du tout pendant plusieurs mois. Et ils réapparaissent. Ca sera peut être comme ça pour votre pigeon. Sinon dites vous qu'il est parti faire sa vie ailleurs. Quand aux personnes ironiques, je trouve ça débile. Ca n'a pas lieu d'être. On partage sur des sujets qui nous tiennent à coeur, on n'est pas dans la cour de récréation !
    Continuer avec vos oiseaux, c'est vraiment bien.
    11
    1. Mariamagalena

C'est vrai moi le mien parmis tant d'autre 25 au moins MON cotton bic a disparu et j'en n'ai même pleurer 1 mois que il vient plus manger son riz   !!! Et tout un tas de gâteries que je lui donne et son eau fraîche  , j'ai beaucoup de peine car , son regard envers moi c'était un sourire !!! Il me souriait avec son bec ....il était très très heureux et moi aussi ....

0
  3. Brume

Les pigeons ne sont attachés à leur "maison" que s'ils y sont en couple et plus encore s'ils couvent et élèvent des pigeonneaux. Seuls, ils iront, à maturité, chercher leur complémentaire. Les mâles font venir leur femelle (ce sont eux qui bâtissent le nid), donc si votre pigeon était une femelle, elle a peut-être déménagé par amour.
    Il y a aussi des possibilités plus sombres car ces oiseaux sont détestés de bien des gens.
    3
  4. Valerie

Bonjour Delphine,

Votre question remonte,  il y a longtemps...  Mais j'ai exactement le même souci que vous aujourd'hui.

Avez-vous retrouvé votre pigeon ?  Quel est la fin de cette experience svp ?

Merci beaucoup. 

Valerie 

1
    1. Madjoamoi Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mon pigeon que j'ai recueilli il y a 6 mois s'est sauvé il y a 4 jours...je l'y ai un peu incité. Il y a deux mois je l'avais déjà incité et il était revenu 24h après. 

Il me manque. Il me suivait partout dans la maison. Me faisait sa parade...

Delphine,  quelle est la suite de votre histoire depuis août 2022? Est-il revenu?

Je regrette fort de ne pas avoir bagué mon pigeon pour le reconnaître :(

Et surtout j'espère qu'il pourra se débrouiller seul dans la nature...

merci pour la réponse..

2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ano

Bonjour, mon pigeon voyageur a disparu dans la matinée du mercredi 27 décembre 2023 à Quimper. Il s'est envolé le matin comme d'habitude, mais il n'est pas rentré le soir, après une journée très venteuse. Depuis plus d'un an, il avait l'habitude de toujours rester dans le quartier Tourelle/Hôpital depuis sa naissance. il est blanc, très affectueux et il aime qu'on le caresse. Il aime rentrer au chaud tous les soirs prendre son repas et se repose. Nous l'avons depuis ses 15 jours. Cela fait maintenant 16 mois. Jusqu'à présent, il a toujours échappé aux chats du quartier. Il a une bague rouge à la patte gauche. Il nous manque beaucoup ???? Il est peu aventureux et il aime bien son petit confort dans le garage, surtout quand il fait froid, qu'il vente ou qu'il pleut.

1