Utilisateur anonyme
-
9 août 2010 à 09:32
Utilisateur anonyme -
1 oct. 2010 à 08:03
mon labrador de 4 ans est doux, affectueux,n aboie jamais,ne montre jamais les dents,mais il est jaloux de ma petite fille et j ai peur q un jour il ne la mord,j ai acheté une museliere quand elle vient chez moi,est ce la bonne solution???
A voir également:
Symptome chien jaloux
Mon chien est jaloux de mon copain - Meilleures réponses
Bonjour Christian,
Vous devez vous méfiez car un animal reste un animal et peut avoir des réactions inattendues. Votre chien est habitué à être choyé avec vous et votre petite fille représente l'intruse dans sa vie. Ce n'est pas pour autant qu'il lui fera du mal mais.... sait-on jamais.
Donc prudence, vous avez tout à fait raison. Mieux vaut prévenir que guérir.
Personnellement j'ai un petit bichon frisé qui ne supporte pas que nous chahutions avec mon mari et il aboie et saute après nous lorsque nous le faisons. J e pense qu'effetivement un chien peut ressentir de la jalousie.
Toutefois, ceci n'empêche pas que j'adore tous les animaux et les chiens en particulier. Ils sont tellement attachants et intelligents! J' ai toujours eu des cheins dans ma vie et chaque "départ" est un drame.
s'il grogne, c'est de la méfiance. les chiens se méfient toujours des enfants çar ils ont des gestes brusques, ils crient... donc ils préviennent de ne pas trops s'approcher en grognant. et s'il vous suit partout, c'est parce qu'il se rend bien compte que vous n'agissez pas de la même façon quand votre petite fille est là.
il faut, de toute façon, ne jamais laisser un enfant seul avec un chien, quel que soit le chien.
quand vous êtes à côté de votre chien, plusieurs fois par jour, appelez votre petite fille pour qu'elle s'approche, et pendant ce temps là, vous donnez des petites friandises (petits carrés de fromage, lard...) à votre chien, pour qu'il voit que c'est super quand la petite s'approche de lui. petit à petit, il associera la présence de la petite à quelque chose de génial.
Salut Christian ; moi je te répondrai oui, c'est la bonne solution !
Pourtant je n'ai pas d'animaux ; mais au vu de ce qui se passe autour de nous, et ce que l'on constate dans les faits divers, il faut toujours se dire que "ça n'arrive pas qu'aux autres...."
Peut être des professionnels t'orienteront différemment, mais en attendant.... prudence !
Biz
bonjour Christian
pourquoi dites vous qu'il est jaloux ?
un chien n'est pas jaloux, c'est un sentiment humain et non pas canin
que se passe-t-il quand votre fille est là ? que fait-il ? et comment réagissez-vous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
la museliere n est pas une solution, il faut au contraire, l 'attacher, et approcher la petite fille au labrador, car ce n est pas mechant, il ont plutot la joie d'avoir du monde chez eux, ils sont heureux, ce n est pas la jalousie, l attacher dans un coin, et faire carresser la petite fille, il comprendra que c est quelqu un de la famille qui vient. Au fur et a mesure, il ne sautera plus sur elle, voila mon conseil
sa reaction c est quand ma petite fille est la il me suit a la trace quand je suis avec elle,il a foncé une fois sur elle et c est arreter a 1 metre d elle en grommelant mais pas mechammant,donc mefiance
si votre fille est arrivée après lui, il cherche à défendre sa position au de la sein de la meute. votre travail est de lui faire comprendre que votre enfant a une place plus importante que la sienne , sans néanmoins délaisser votre chien. C'est une réaction tout a fait normale de sa part , restez ferme sur cette position.
Quant à la muselière , meme si c'est efficace je ne suis pas convaincu que cela ne le perturbe pas ! Il va vite assimiler la présence de votre fille avec le fait de se retrouver muselé..Mais cela reste une sécurité ........... Demandez conseil a un éducateur canin ou un véto pour cela .
bon courage et soyez patient !
Si j'ai bien compris il s'agit de ta petite fille et non pas de ta fille ??? est ce que tu avais le chien avant que naisse ta petite fille ??? je t'explique, j'ai eu moi aussi un labrador adorable, un vrai pateau de toutou mais avant que je ne rencontre l'homme qui est devenu mon mari. Il suffisait qu'on chahutait ou qu'il me prenne dans ses bras pour qu'il montre une certaine animosité qui correspondait à de la jalousie, j'en suis certaine. Donc, je ne suis pas étonnée de la réaction de ton toutou. Il faut à mon sens, mais tu fais évidemment comme tu le sens, que tu les "aprivoises" cad que tu apprennes à ta petite fille qu'un chien ce n'est pas une peluche et que tu éduques le chien. Si tu as vraiment peur soit tjs là qd les deux sont ensemble et dernière chose, moi j'avais fait appel à un dresseur de chiens sérieux qui m'avait très bien conseillée pour mon toutou. En as tu parlé à un dresseur pour chien compétent ???? peut être commences par là ... bon courage
Bonjour, La jalousie est un sentiment humain. Je pense que votre labrador vous surprotège, parfois ces toutous sont si sympas qu'on leur donne à la maison la place d'un enfant et là... Il faudrait que votre chien associe la visite de votre petite fille avec quelque chose d'agréable comme par exemple aller faire une balade ensemble etc... Il faut toujours rester prudent avec n'importe quel chien surtout ne jamais laisser un enfant seul avec un chien.
Personnellement, je viens de perdre en juin mon labrador, un compagnon adorable.
Marie-Josée.
non je ne pense pas que la muselière est la solution car elle associe, venue de la fille égale quelque chose de désagréable
qu'elle age a votre fille
il lui faudrait aller la promener seule dans la foret de temps en temps de jouer avec elle
de lancer des jouets depuis la porte d'entrée
aussi qud vs savez que votre fille vient, il vs faut isoler la chienne ds une pièce fermée, la laisser 5 mn et ouvrir sans la calculer et elle va l'accepter
méthode qui marche
au vu des autres réponses, c'est votre petite fille, votre chienne n'a peut etre pas l'habitude des enfants, le mien n'est pas fan mais un peu d'assurance de votre part et d'adaptation, ca va mieux
si elle n'a pas été élevé avec des enfants, elle ne les connais pas assé, elle s'en méfie tt simplement
mon labrador a grandi avec des adultes et il se méfie des enfants, des petits chiens car la taille l'effraie