la question était sur la durée de la gestation 9 semaines et sentir les bébés en mouvement les 2 dernières semaines en posant délicament la main sur le ventre surtout ne pas appuryer et arrêtez de faire la morale.. il y a énormément de personnes qui font la morale sur tout.. nous sommes tous adultes et parfaitement conscients de ce qui se passe dans notre environnement Tout ce qui parle de protéger les chats ont sans doute une voiture, consomme à volonté c'est à dire pollue la planète et sont aussi responsables de toutes les maladies que nous pouvons avoir.. Alors STOP ! Laissez ce monde vivre !!
Bonjour j'ai une chatte enceinte et je ne sais pas quand elle va accoucher:
Elle a les tétons roses un ventre assez gros et elle a une soeur et des fois elle lui crache alors que d'habitude elle lui fais des câlins ect.. Et puis elle dort beaucoup en ce moment donc je ne sais pas si c un signe alors je demande de l'aide merci???????
il y a aussi beaucoup d'enfants malheureux et on en fait quand même!! Cela serait sympa d'arrêter de faire culpabiliser les propriétaires de minettes en gestation. Si on veut avoir des chatons, on s'en occupe, on les place sérieusement et on prend ses responsabilités. Il n'y a pas que les chats de race, voire LOF qui ont le droit d'avoir des petits, car sachez que l'on n'a pas besoin de payer pour apporter de l'amour à un animal. Alors Lindsay, bon courage à toi et à ta jolie minette, prends-en bien soin et tout ira bien. Et surtout n'écoute pas tous les rabats-joie! ON STERILISE UN CHAT QUAND ON NE VEUT PAS DE CHATONS - ON LAISSE UNE CHATTE ENTIERE QUAND ON SAIT ETRE RESPONSABLE
Je suis entierement daccord avec toi . Je pence que les personnes devrais reflechirent a deux fois avant de juger les propriétaire de ces merveilleuse creature . Ce n'ais pas par ce que lont prend le choix et la decision de faire reproduire nootre animale , que cela fait de nous des monstre et des irresponsable , ! J'ai des oreil pour ecouter voir meme lire tout le monde , et je suis egalement capable d' etre responsable d'un ou plusieur animaux !! D'ailleur , pour faire taire , ou agasser les personnes qui sont contre nature , " je n'ais pas une miminne mais deux mimine en gestation , dont un pogona vitticeps! alor insulter moi d'irresponsable si cela vous chante ? et vous que faite vous la sur cette terre ?
Bonjour, votre commentaire date un peu, mais sachez que je vous remercie, car j'ai actuelement posé une question sur un forum sous le titre "Pour quand l'accouchement de ma chatte?" et plutôt que de se voir aidé je me vois jugé par des gens qui ne connaissent pas ma vie ni rien et que me traitent presque de monstre alors que ma petite minette vie très bien, bref merci de défendre les gens qui demande juste de l'aide et pas des conseils de vie ! =)
bien dit ! il y a trop de chats c'est peut être vrai mail y a encore beaucoup plus de personnes qui se croient mieux que tous et qui jugent à tours de bras souvent des éleveurs ...... syl
rassurer votre minette quelques semaines voir deux mois ne genez pas votre chatte avec son ventre car elle serait stressee juste la caresser c est tout surtout lui preparer un coin de votre maison pour qu elle puisse faire ses petits en toute tranquillitee car moi j ai assister a la naissance de ma minette comme ca et je vous assure que c est un reel plaisir de voir des petits minous venir au monde et voir comme leur mere se comporte instinctivement pour eux car un animal est tres propre et tres pudique voila et c est s y mignon quand c est tout petits
salut thomas62 . Ils et tres souvent possible qu'elle maman mange sais petit ou lais etouffes par ce que sais chatton sont nées prematurement , et dont ne sont pas en bonne santer , .l'instinct animale veux que si l'un des petit et malade , alor il faut le tuer et effacer toute trace pour proteger les autres de la fratrie et meme elle méme . En esperant tavoir aider un peut ! Amicalement , " angel"
je suis infirmiére véto la mise bas se fait au bout de 2 mois et tu verras quelques jours avant ta minette sera plus proche de toi encore, cherchera un endroit calfeutré l'endroit où elle fera ses petits, si tu es présente ce jour là rassure là cécile
j'ai trouvé une minette dans ma cabane de jardin avec cinq petits chatons,un était mort ,un autre que j'ai nourri une semaine aiu biberon n'apas survécu.c'est une minette abandonnée depuis 2 ans qui vit dans la rue.elle avait trouvé refuge dans ma cabane.elle a fait ses petits sur un coussin pour chat que je n'utilisais plus.elle avait tout nettoyé.j'ai moim méme deux minettes que j'ai fait stériliser.tu peux la caresser pour la détendre et quand elle sera sur le dos tu pourras voir les bebes bouger.
tu es pas près de les sentir les chats sa fait pas de petit c'est la chatte qui en fait hoo bonne mère bon je vous laisse j ai mon coq qui pond !! rocky aux pieds
la stérilisation prolonge la vie du chat: elle évite les bagarres (abces fréquents), blessures et accidents, les maladies telles que la leucose, et le sida du chat, ce sont des maladies mortelles et incurables qui s'attrapent par contacts entre chats. La stérilisation aide à prévenir des maladies comme les tumeurs mammaires et infection utérines. Et enfin évite la prolifération. Un couple de chat peut donner jusqu'à 12 chatons la première année, la 2ème on arrive à 72 chats, la 3 ème année: 432 chats!!! STOP! svp pensez à stériliser... C'est aimer votre chat aussi. Merci
Certes, mais cela n'empêche pas de se faire son propre quotas avant :)
On peut se fixer a une ou deux portées, tout en s'assurant de pouvoir garder les petits par la suite bien sur, sinon autant la stériliser tout de suite.
Personnellement, j'ai trouvée une petite chatte depuis peu que nous nourissions au départ en extérieur, où nous lui avions intallé un abri pour la pluie et le vent. Mais récemment, nous avons eu des soupcons de grossesse avec l'apparition d'un ventre de plus en plus dur et gonflé. Nous avons fait faire une echographie chez un vétérinaire afin de confirmer nos doutes. Nous avons alors découvert clairement au moins deux petits dans le ventre de la chatte. Une échographie n'est pas obligatoirement très couteuse, contrairement au dires de certains. Cela m'a couté seulement 30 euros. Et ca ne pertubera pas la chatte plus que la palpation, car c'est moins douloureux que cette dernière. En plus, ca peut vous prouver avec certitude que la chatte attend bien des bébés ^^
Depuis que nous sommes certains qu'elle est enceinte, elle est passée à l'intérieur et y restera enfermée jusqu'a la naissance de ses petits, qui devraient arriver d'ici maximum une dizaines de jours. J'avoue que l'attente parait interminable... Et forcément, qui dit attente dit inquiétude.
J'ai grapilée des informations à droite et à gauche sur le net ou dans mes énormes livres sur les chats (que j'adoooore) qui ne m'avaient jamais servi jusque là. Donc je récapitule.
En moyenne, la grossesse d'une chatte dure en moyenne selon les infos entre 65 et 68 jours (parfois un peu plus ou un peu moins). Une chatte a ses règles pendant environs 5 jours et ne laisse des males copuler avec elle qu'a partir du 3 ème jour de ces règles. Donc si vous avez un doute sur la date exacte à laquelle elle est tombée enceinte, ca peut vous aider. Ensuite, une autre chose importante est que l'on peut voir (j'ai bien dit VOIR et pas sentir en touchant) les bébés bouger à peu près 15 jours avant la fin de la gestation. Arrivé le jour J, votre chatte perdra un liquide légèrement brun, c'est la rupture de la poche des eaux. Chez la chatte, cette rupture survient entre 30minutes et 1h30 avant les premières contractions. Après la durée des contractions varie pas mal selon si votre chatte est primipare (si c'est sa première portée) ou non. Le premier bébé est le plus long, car il "trace" le chemin en premier. Les autres arrivent un peu plus rapidement en général.
Plusieurs petits trucs.
Premièrement. Surtout, ne soyez pas stressé au moment de l'accouchement si vous voulez l'accompagner, car la chatte le recentira et pourra renier (abandonner), voir dévorer ses petits. Sans blague! Si une chatte a des petits malades ou qu'elle a ressenti trop de stress à cause de ses maitres durant l'accouchement, elle peut manger ses bébés. :/ Donc si vous êtes trop stressé, prenez l'air 5 minutes pour vous détendre ou laisser la chatte faire le travail toute seule, ce dont elle est capable. Mais bon, c'est quand même mieux d'être là au cas où.
Deuxièmement. Quand les petits arrivent, caressez votre chatte à la limite en guise de soutien, mais ne touchez ni a la poche contenant le bébé à moitié sortie, ni au contour de l'extrémité de son vagin. Laissez la faire, elle a un instinct surprenant.
Troisièmement. Vous pouvez toucher rapidement les petits pour les empêcher de géner la mère et les remettre sur les mamelles de celles ci ou pour leur caresser briévement la tête, mais pas plus. Ils seront réellement manipulables à partir de 10 jours. :) Bien sur, si vous avez des gants à usage unique prévus pour les manipulations médicales, vous pouvez les utiliser et caresser un peu plus les petits sans les marquer de votre odeur.
Quatrièmement. Ne paniquez pas si votre chatte miaule bruyamment lors des contractions ou du passage du chaton, c'est normal. Certaines chattes miauleront très forts, d'autres intérioriseront, comme les mamans humaines. Ne paniquez pas non plus si elle pert un peu de sang, c'est possible et c'est normal également.
Cinquièmement. Les petits seront entouré d'une poche et auront encore le cordon ombilical à la naissance. N'y touchez pas! La maman en léchant le petit mangera cette poche et croquera le cordon elle-même. Il ne faut pas l'empêcher de le manger. C'est important car il approtera une grande quantité de protéines à son lait, ainsi que des anticorps qui protégeront les petits à l'avenir. C'est pourquoi la première tété du chaton est la plus importante, car il peu mourir si il en est privé.
Voila! Surtout, faites en sorte que votre chatte sois le mieux possible lors de l'accouchement donc prévoyez lui un endroit juste pour ca. Un grand panier avec une serviette par dessus, une boite en carton ouverte avec des serviettes à l'intérieur, une boite juste prévue pour ca vendue en animalerie ou sur des sites de vente en ligne... La chatte ira dans un endroit confiné, au chaud, caché et où elle se sent protégée. Certaines préféreront peut être aller au dans un panier dans un endroit d'une pièce où elle peut tout observer.
On a tous des gros doutes au début et on est tous stressé et impatients durant la grossesse; mais dites vous ca après tout : "Il vont bien finir par en sortir" ^^
ta chatte accouchera entre58 et 71 jours 63 jours en moyenne tu peux voir les bb bouger j'ai le cas chez moi mais elle n'est pas pressée elle a 9 mois et elle doit accouvcher depuis le 29 mai recherche sur wanimo.combises à toi et bon courage
Je sais sa fait deux an qu'il y a pas eu de commentaire mes ma chatte sa fait un mois quelle est pleine et elle a toujour pas les mamelles gonflés toujours pas de lait qui sort quand on appuis deçus a moins que tout sa vienne les deux derniere semaine avant la mise bas ? Mais parcontre elle a un gros bide :p
Et aussi la chatte de ma voisine est pleine et ce mmatin on sentait les petit bouger mais ma voisine ma dit que depuis lundi 19 Mars elle les sens bouger donc sa fait quelle mes bas dans 1 semaine D'apès ce que j'ai compris dans tout les comentaire ?
on les sents bouger avant de les VOIR bouger. A partir du moment où on les voit bouger, ca veut dire qu'il vous reste à peu près 15 jours. Parfois 10, parfois 20. Mais on les sent bouger environ 1 mois après qu'elle soit tombée enceinte si on appui légèrment sur son ventre :3
On dit pas une chatte enceinte on dit d'une chatte qu'elle est gestante; elle n'accouche pas elle met bas et elle n'a pas de règle mais des chaleurs. :)
Eh bien si votre chatte est tombée enceinte le 10 juillet par exemple vous pourez sentir ses bébés le 24 juillet mais il faut vraiment ecouter le ventre et si vous ne savez pas si elle est enceinte au bout de 5 ou6 jours elle fait que manger, boire et elle peut aussi vomir.
Vous êtes trop bête que l'on dise chat ou chats c est pareil vous jouez sur les mots et êtes désagréable alors que ces personnes cherche des infos stupide!
Bien la première fois que j'entends parler d'un chat enceint...Mystères de la nature.Sinon, pour une chatte, le tout est de se coller à son anus et d'attendre le premier pet.Si les foetus sont bien dévelloppés, le gaz aura un léger parfum pouvant rappeler l'amidon.Si au contraire, ça sent la pâtée désséchée, l'origine de la flatulence indiquera que l'animal n'arrive pas encore aux termes de sa grossesse.
11 avril 2015 à 15:56
16 août 2015 à 16:56
Elle a les tétons roses un ventre assez gros et elle a une soeur et des fois elle lui crache alors que d'habitude elle lui fais des câlins ect.. Et puis elle dort beaucoup en ce moment donc je ne sais pas si c un signe alors je demande de l'aide merci???????