J'espérais que notre minette "accouche" à la maison, je lui avais préparé ce qu'il fallait, mais elle a préféré mettre bas ds les friches derrière notre jardin. Nous avons des enfants en bas-âge dont 1 assez turbulent, je pense que c'est la raison pour laquelle elle a préféré mettre bas, derrière notre jardin. Pensez vous qu'elle va ramener ses petits ds notre maison ? et au bout de combien de temps ?? Merci
Finalement j'ai eu réponse à ma question très vite, elle a amené ses petits à la maison ce matin ! ils sont 4 adorables chatons, chacun d'une couleur différente. Je les ai installés ds une pièce au calme ds un couffin, avec tout ce qu'il faut pour la maman à côté. J'ai bien expliqué aux enfants de ne pas toucher les chatons et jusqu'ici ils les observent mais ne s'en approchent pas. Sinon effectivement c'est une jeune chatte d'un 1 an tout juste (le 4 mai) je voulais lui faire faire une portée avant de la stériliser. Nous gardons un petit et avons déjà presque trouvé des maîtres pour les 3 autres. Je vous remercie pour vos réponses !
J aimerais savoir, au bout de combien de jours exactement elle les a ramener?! La mienne est partie depuis plus de 24h et ma fille et moi pleurons déjà....merci
bonjours céline je te conseille de ne pas touché les chatons si ils viennent de naitre car la mére risque de les tuer . les chattes pour mettre bas choisissent souvent un endroit calme . essaye de gardé un oeil sur la petite nichée pour pas que la mére les enmène plus loin pour les protéger si tu as une remise ou un autre endroit ou les enfants ne vont pas attend une semaine et tu pourras les placer en surveillant la rèaction de la mére . en éspérant avoir été de bon conseil amicalement
elle va te les ramener quand ils auront à peu près 1 mois si elle ne les a pas fait à la maison c'est par peur qu'on lui prenne tout petit si tu ne veux pas faire un élevage fais la opérer sinon tu en auras plus de 10 par ans
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonjour, elle va surement ramener ses petits chez vous, car vous la nourrissez donc elle connait son point de ravitaillement. Elle voulait être au calme mais vous verrez très vite les petits revenir ou elle les ramènera par la peau du cou !
A moins de vouloir garder les petits, il n'était pas nécessaire que la chatte est eu une portée avant de la faire stériliser. Attention aux enfants: un animal n'est pas un jouet!
Félicitations......vous avez pensé à isoler les châtons et la Mère.....car les enfants pertuberaient le bon déroulement de la suite.......Pensez effectivement à faire stériliser cette petite mimine, adorable....Sinon, vous allez avoir des chats en pagaille et ce n'est pas dit qu'à chaque portée vous pourrez tous les donner.......Bisous