Je ne sais pas quand T-elle a été prise
Combien de temps dure la gestation pour les chats
Je voudrais savoir combien de temps dure le sevrage des petits
Je veux les donner mais je préférais en garder un pour que mon chat ne soit pas malheureuse
Merci par avance
A voir également:
Signe que mon chat va accoucher
Chat qui va accoucher - Meilleures réponses
Comment savoir quand son chat va accoucher - Meilleures réponses
Signe lavage - Accueil - Entretien du linge de maison
La gestation est au alentour de 60 à 67 jours cela dépend des races. La mise bas peut être très longue effectivement. Une petite précision un chaton ne devrait être céder qu'à 3 mois, tous les codes sont alors donnés par la maman, il est alors parfaitement sociabilisé, gage d'équilibre affectif du chat, moins de stress de départ aussi bien pour la mère que pour le bébé chat. Après la mise bas surveiller la minette, si perte de sang, fièvre etc. consulter votre vétérinaire. Connaissant bien le monde des chats, pour ma part, je trouve qu'il est nécessaire d'enrichir la nourriture de la minette ou de lui donner des croquettes KITTEN à partir des premières semaines de gestation et cela jusqu'à la fin de l'allaitement, comme pour les petits d'ailleurs.
J'aimerai vous faire partager ce document très intéressant: La gestation et la mise bas
La maternité est une étape importante de la vie de votre chatte. Aussi, devrez-vous être attentif, des premiers signes de la gestation jusqu'à la mise bas. Après la saillie, la chatte appelle encore le mâle durant quelques jours. Si, après une interruption, elle recommence à avoir ses chaleurs, c'est qu'elle n'a pas été fécondée. En cas de fécondation, les œufs s'implantent dans la paroi de l'utérus.
La gestation
Les premiers signes : Environ trois semaines après l'accouplement, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses. Le vétérinaire pourra vous confirmer, par simple palpation de l'abdomen, la présence de minuscules fœtus entourés du liquide amniotique. La gestation de la chatte dure en moyenne 65 jours, c'est-à-dire 9 semaines. À partir de la sixième semaine, l'alimentation de la future mère doit être enrichie d'un supplément de calcium et de vitamines, que vous conseillera le vétérinaire.
La semaine qui précède : La future mère commence à s'agiter et cherche à faire son nid. Ses préférences lui feront choisir un endroit obscur, tel une armoire ou un placard. Laissez-la faire et proposez-lui un carton vide que vous garnirez de linges propres. C'est là qu'elle s'installera jusqu'au jour de la mise bas. Quand la naissance approche, la chatte s'agite de plus en plus.
La mise bas
Le travail : D’abord les contractions sont irrégulières, puis plus rapprochées; au bout de 15 minutes apparaît le premier chaton enfermé dans la poche amniotique, que la chatte déchire. Elle lèche le chaton pour stimuler sa respiration. Si la chatte ne déchire pas la poche elle-même (ce qui est rare), faites-le vous-même et nettoyez avec un mouchoir le mucus sur le nez et la bouche du chaton, jusqu’à ce qu’il miaule ou qu’il respire. De même, si la chatte ne coupe pas le cordon ombilical, nouez-le à l’aide d’un fil à 2 cm du corps du chaton, puis coupez-le du côté du placenta et non du côté du nouveau-né. Attention a l'asceptie, tout doit être stérilisé, sinon laisser faire la nature) Les autres chatons naissent à intervalle de 15 à 45 minutes, mais la mère s’accorde parfois une pause un peu plus longue pour reprendre des forces.
Après la mise bas : La mère se consacre alors à lécher, nettoyer et nourrir ses petits. Préparez une place propre et laissez votre chatte savourer la présence de ses petits. Toutefois, un peu de lait ou quelques aliments pourront la réconforter. Durant la première semaine, lorsqu'elle se lèvera pou aller à sa litière, nettoyez sa couche.
Les complications possibles
# L'avortement : des traces de sang ou de secrétions noirâtre signalent un avortement spontané, cas qui peut être fréquent chez la chatte atteinte de leucose.
# La résorption du fœtus : il arrive que certains œufs fécondés cessent de se développer. Dans ce cas, il naîtra moins de chaton qu'une échographie précoce aura pu le suggérer.
# L'inertie primaire : lorsqu’au soixante-cinquième jour de gestation, la chatte n'a toujours pas mis bas, il faut la faire examiner par un vétérinaire.
# L'inertie secondaire : il arrive, lors d'une portée nombreuse, que la chatte soit tellement épuisée qu'elle cesse de fournir des efforts avant que tous les petits soient nés. Appelez le vétérinaire pour qu'il lui vienne en aide.
# L'obstruction : si les efforts de la chatte sont toujours vains au bout d'une heure, faites intervenir le vétérinaire, car cela peut être dû à une présentation par le siège ou au bassin trop étroit de la mère; l'un comme l'autre peut nécessiter une césarienne.
Source : VOTRE CHAT (John et Caroline Bower)
Si vous voulez des indications pour réanimer un chaton, vous pouvez me contacter pour plus d'informations.
Passionnément CHAT
bonsoir
je suis inquiéte ma je sais pas quand ma chatte a été prise , elle est énorme et mange 3 fois plus qu'à l 'ordinaire , le bb bougent beaucoup mais j'ai vraiment peur qu'elle ne puisse pas les faire tellement elle est grosse .C'est sa deuxieme grossesse la premiere s'est bien passée , mais elle n'était pas si grosse , elle dort sans arret et parfois elle est nerveuse , elle ne sait pas ou se mettre .Sa place est faite , comme la premiere fois on a placé un grand panier avec un drap dans une armoire , parfois elle va voir , mais elle ressort aussitot , je pense et j'espère que tout va bien se passer ; Merçi si vous avez des conseils .
tu a de la chance quelqu un a eu la gentillesse de te répondre moi mes chatons font que de miaulé leur maman est partie depuis plusieurs heures et il on fain en plus on est au milieu de la nuit alors je ne peut pas aller acheter du lait pour chatons! bref j ignore quoi faire je ne sais meme pas si mais chatons vont survivre si il ne mange pas de la nuit!
je ne sais plus quoi! faire svp! que quelqu un m aide!
tout d'abord bonjour; je m'appel jean j'ai une chatte depuis un ans ;je la soigne ; comme un bébé ;je l'es fait stériliser car j'ai déja eu plusieurs chats perdus ou empoisonné je sais pas;une chattes doit méttre aux monde ses petits aux alentours de 63 jours vous sérez elle va commencer à tourner en rond ; pour elle trouvée un endroit chaud pour mettre ses petits aux monde elle peut tres bien les mettre aux monde dans une armoire ou ya de la chaleur;;n'ayez pas peur elle ne va pas les mettre aux monde dans un endroit ou il fait froid ;c'est petite béte lui manque que la parole; donc elle va chercher ou y'a de la chaleur; voila si cela peut vous satisfaire;ma chatte est suivis par le vétérinaire .elle à eu tous ses vaccuns comme un bébé; ses comme notre enfant;elle ne sort jamais.et nous l'aimons beaucoups
bonjour. La gestation pour une chatte est de deux mois environ. Lorsqu'elle sera prête a mettre ses petits au monde , elle va d'abord chercher un endroit tranquille puis il se peut qu'elle vienne prés de vous chercher le reconfort, elle va ensuite miauler un momment. En ce qui me concerne ma petite minouchette à toujours fait ses petits prés de moi elle est même venue me reveiller au beau milieu de la nuit. il suffit ensuite d'installer la petite famille dans un panier et de les voir grandir . Je met une photo elle est pas trés nette car je l'ai prise avec mon tel, mais je la trouve trés jolie.
slt je sens les chatons bouger (une boule) son ventre est gros elle aeu ses chaleurs debut fevrier vous pouves me dire a quelle semaine elle en est ? merci
environ 60 jours de gestation la mise bas approche quand la chatte commence à avoir du lait environ 8 jours avant sevrage des chatons : ils se décident eux meme à aller manger en imitation de la maman vers 1 mois 1/2 environ parfois avant si la maman manque de lait par contre les donner à 2 mois seulement de manière à ce qu'ils soient bien sociabilisés bon courage
Bonjour ,tout a l'heure j'ai vue deux chats qui faisait "machin machin" , je les connaissaient , mais non seulement ils ont 4MOIS , et ils sont frère et soeurs ? faut t'il m'inquiéter pour eux ??? Merci de me répondre ???
Ouh le français me fais mal a la tête .. J'ai pris note de vos conseils très utiles mais je ne prendrais pas en compte les "posts" ou les fautes d'orthographe sont présentes donc c'est à dire quasiment aucun.
Tout à déjà été dit; je voudrais juste préciser que la mise bas peut être très longue: 5 ou 6 heures ça peut arriver! Essayez d'être présent et rassurant certaines chattes peuvent avoir besoin d'aide au moment de l'expulsion. Quant aux chatons le mieux serait de pouvoir les laisser avec leur mère pendant 10 semaines minimum.
Bonjour, ma petite Babouche, n'arrete pas de miauler, son ventre n'est pas si gros mais elle cherche un endroit chaud, et miaule dès que l'on sort d'une pièce. Elle perd du sang aussi, je voulais savoir si c'était normal? Elle est comme ça depuis hier après-midi.
pour ta petite bobouche je trouve sa plutot inquiètent je te conseil d allée voir un véto! de mon expérience un chat perd du sang quand il met ses petit au monde sa cest normal! mais sa ne devrait pas etre aussi long! moi mon chat a commencé a miaulé a 4HEURE du matin et une heure et demi plus tard sont premier chatons pointait le bout de sont nez!
Bonjour !
La gestation dure environ 63 jours pour une chatte . On peut avoir une mise bas entre 63 et 67 jours. Vers l'approche de la mise bas , la chatte cherche un endoit calme et retiré , sombre, pour faire ses petits. Si elle est déjà bien ronde, la mettre dans une pièce , installer un carton avec entrée pour qu'elle n'ait pas à sauter, température à 23, 25 ;Quand elle n'est pas loin de mettre bas , elle gratte sa couche, la litière parfois aussi , se fait plus caline. C'est en général de nuit qu'elles font les bébés. Contractions visibles, puis "bulle grise" elle pousse environ 1/2h avant première expulsion :ne rien faire. Le bébé sort dans une poche , si elle ne désenveloppe pas , le faire en déchirant la poche, essuyer le chaton avec sopalin et déboucher le nez pareil.Si elle ne coupe pas le cordon ; le pincer entre les doigts (lavés) et sectionner en faisant attention de ne pas être trop près du nombril du chaton. Tenir le cordon pincé une minute côté chaton et le remetrre à la mère rapidement.
bonjour a tous je ma pelle Sarah iii ma chat de 3 ans pleure pour sortir dore elle est très grosse elle père du liquide jaune verre elle pleure et je sais pas c pour quant
Bonjour,
Sérieux les gens veulent juste savoir comment aider leurs chats à mettre bas et des gens haussent dire de faire stérilisé nos chats par ce qu'on court à la castrophe, non mais sérieux si c'était des femmes vous leurs diriez, de se faire poser un stérilé ou de se faire ligaturer les trompes, parce qu'elles risques leurs vies. Que se soit des chats ou des femmes mettre au monde des chatons ou des bébés c'est la nature! Alors arrêtez avec votre morale de merde. Si on ne s'inquiété pas pour nos chats, ou qu'on ne les aimés pas on ne perdrait pas notre temps à écrire un message.
Bref, je pense que ma chate doit être enceinte de à peu près 1 mois mais je suis pas sur! Il est 2h30 et y'a 30 minutes mon chat à perdu un liquide, qui ressembler à une femme qui perd les os je voudrais savoir si c'est possible, ce que vous en pensez, ou si je dois m'inquiété j'attend une réponse, merci.
Cette sylviane est une enmerdeuse qui na rien a faire de ses journée alors elle sen prend aux gens pourquoi elle commente ses propos savoir écrire c pas sont problème
Sylviane17
Messages postés6454Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention28 février 202513 29 mai 2014 à 09:27
Bonjour nina,
qui na rien a faire de ses journée: T'es venue voir?
Bonne journée.
La mienne de chatte a mis bas la nuit derniiére, je l'ai accompagné jusqu'a 4 h du mat.... Au matin , elle était là le ventre " vide"...
J'ai retrouvé les nouveaux nés dans leur poche foetal....trop tard....
@sylviane 17, c'est pas la forme qui compte, mais le fond....
Bonjour alors actuellement ma chatte attend des petits pour sa deuxième fois son ventre est très dure les tétines aussi je sens les bébés beaucoup bouger et elle a dés contractions souvent quand je m'approche delle elle miaule et parfois quand les contractions sont assez forte elle miaule aussi mais son miaulement est bizzard il n'est pas comme d'habitude elle a déjà fait son lit elle a ses draps ainsi que sa couverture elle c'est fait attraper a peu près début février . Normalement c'est une chatte assez sauvage mais la elle demande que des câlins et la nuit elle vient me réveiller dans ma chambre et va dans son nid ses yeux sont tout le temps dilaté et elle ronronne tout le temps elle dort toute la journée elle a le nez chaud et humide elle ventile aussi donc je voulais. Savoir quand es que qu'elle va accoucher ??
il faudrait peut etre lire les post plus haut afin de toujours demander les memes questions car beaucoup de réponse ont été donner sur plusieurs sujets répétitifs
Bonjour . Pour le sevrage des chatons ,pour les donner ,il faut qu'ils aient au moins 8semaines , pour leur equilbre , le mieux 12 semaines Pour mettre ses petits au monde , elle va inspecter la maison en quette d'un endroit propre pour mettre bas .elle va se faufiler dans les armoirs ou placard ou tiroirs , il est temps de lui preparer un carton solide ou une caisse avec un bord de20 à25 cm dehaut et assez large pour qu'elle puisse aisement bouger .mettez lui un coussin dur glisse dans une housse lavable et pardessus une epaisse couche depapaier journal que vous recouvrirez delinge propre Placer cette caisse dans un endroit tranquille et en dehors des courants d'air et laissez la chatte s'y habituer . Elles adorent faire leur petits dans le panier à linge , ou sur votre lit et armoires , attention dene pas fermer les portes des armoires.
J'ai vue un chat accoucher il n'y a pas longtemps . Quand les chatons naîtreront , ils seront dans une poche ,et si la maman mange cette poche il ne faut pas s'inquiéter , c'est normal.
bonjour a tous et a toute mon chat de 3 ans pleure et paire du liquide verre jaune et me chercher a tout moment et les bébé son prez de la sortie et dore beaucoup
et pleure aussi pour alle dore dois telle la faire mettre dore ?????? merci une réponse ii svp svp
Sylviane17
Messages postés6454Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention28 février 202513 28 mai 2013 à 15:07
@ Sarah: tu as quel âge? tu n'es jamais allée en classe ? Fais un effort pour écrire, tout le monde te lis, pense donc aux autres.
C'est vraiment navrant une telle ignorance!
Sylviane : tu as quel âge ? Tu ne connais pas le respect ? Fais un effort de tolérance, tout le monde te lis, pense donc à montrer une meilleure image de toi.
Sylviane je pense que tu devrais mesuré tes paroles et plutôt te concentré sur les questions des gens. La méchanceté, prendre les gens de haut est la force des faibles.
Bonjour, ma minette a 1an et elle est de plus en plus grosse mais je ne sais pas depuis combien de temps elle est enceinte son ventre est très gonflé et ses tétines sont grosses et très rose. Pouvais vous m'aidez
Un gros coup de gueule : FAITES STERILISER VOS CHATS !!!! Vous courrez tous à la catastrophe, vous n'y connaissez que dalle. Vos chattes risquent leur vie, les petits aussi, et si c'est pour aller remplir les refuges je ne vois pas l'intérêt !
Pour information, je signale aux instances concernées (et non au bon coin qui fait n'importe quoi) toutes les annonces que je vois passer sur le bon coin et qui sont hors la loi (c'est à dire dons de chatons non identifiés par puce électronique ou tatouage).
Pour information, les éleveurs ont une formation de base, et tout bon éleveur devrait également se mettre à jour de ses connaissances très régulièrement (je lis des thèses toutes les semaines).
Je suis également famille d'accueil pour une association de protection animale. Lire des trucs comme ça, ça me donne la nausée.
Sylviane17
Messages postés6454Date d'inscriptionlundi 7 janvier 2013StatutModérateurDernière intervention28 février 202513 28 mai 2013 à 15:08
Tout à fait d'accord, Rage!
Des questions bêtes, des réponses plus bêtes encore. Du français illisible.
Et pendant ce temps des minettes font des petits à tour de bras!
Bonjour,ma chatte a chercher un endroit est a commencer a perde du liquide ,elle a chercher une position pour commencer .il faut rester avec elle pour la rassuré laisser la faire aussi ne lui faite pas mal.Bonne chance
Pour savoir si elle vas accoucher : elle vas commencer à avoir des douleur est vas commencer a miauler elle va chercher un endroit pour accoucher .( Ne la sortez jamais dehors !) Elle vas bouger est avoir mal .(Ne toucher jamais les petits qui sont née ou avec une serviette déplacé les avec délicatesse ne les bousculer pas !)Bonne chance est faite attention c'est fragile les bébé chat !! Au revoir
Il y a aussi des gens qui comme moi vient de récupérer une petite chatte d environ 6 mois, pleine de chez pleine, complètement affamée, sûrement abandonnée car pas du tout farouche, et habituée à la litiere. ?.
Donc ces forums sont tres utiles pour des novices dans mon genre!
En attendant demain que je la ramene chez le veto, je vais pouvoir dormir tranquille car elle n aucuns des signes précurseurs d accouchement, j aurai bien angoissé si elle etait prete à mettre bas!
Je l ai trouvé cette fin de soirée, et nous sommes jour férié! Donc merci aux internautes qui partagent leurs expériences!
L essentiel etant d aimer nos animaux et tout les animaux, ceux qui me revulsent c est pas ces gens qui laissent leurs animaux se reproduires mais ceux qui les abandonnent lâchement! !
elle perdra le "bouchon muqueux" et ensuite "les eaux" et alors là surtout ne pas la quitter la rassurer en restant bien à ses côtés et si ça coince veto en urgence pour une césarienne sinon tout le monde y reste! Bonne chance!
non non mais t'as pas compris.. c'est trop meugnonnnnnnnn de faire naître des petits chatons qui iront rejoindre le flot grouillant dans les refuges...
j'ai besoin de votre avis.
'ai une chatte du nom de Lilly qui, y a environ 2 mois, a disparut pendant 3 semaines.
depuis quelques temps avec mon conjoint ont a remarquer qu'elle avait pris un peu de ventre. il pend quand elle est debout. elle dort beaucoup. mange un peu plus qu'avant. c'est tétine sont devenus un peu rose. elle est presque toujours coller a nous. elle s'est mit ressament a essayer de voler de la nourriture quand ont est pas là.....
ma question est la suivante: est ce que vous pensez qu'elle ai enceinte????
19 juin 2012 à 01:04
je suis inquiéte ma je sais pas quand ma chatte a été prise , elle est énorme et mange 3 fois plus qu'à l 'ordinaire , le bb bougent beaucoup mais j'ai vraiment peur qu'elle ne puisse pas les faire tellement elle est grosse .C'est sa deuxieme grossesse la premiere s'est bien passée , mais elle n'était pas si grosse , elle dort sans arret et parfois elle est nerveuse , elle ne sait pas ou se mettre .Sa place est faite , comme la premiere fois on a placé un grand panier avec un drap dans une armoire , parfois elle va voir , mais elle ressort aussitot , je pense et j'espère que tout va bien se passer ; Merçi si vous avez des conseils .
19 juin 2012 à 01:52
je ne sais plus quoi! faire svp! que quelqu un m aide!