Comme il a de le poil long, je le brosse de temps en temps, c'est comme ça que je m'en suis aperçue. Savez vous de quoi cela peut venir et comment y remédier? Merci de m'éclairer.
A voir également:
Mon chat a des pellicules
Mon chat a des pellicules blanches - Meilleures réponses
Un genre de pellicules noires sous le menton c'est "l'acné du chat"' qui n'a rien à voir avec l'acnée humaine ; j'ai réussi difficilement avec une crème, en donnant les croquettes dans des bols en faïence mais plus en plastique ; réussite !
J'ai 2 chattes à la maison (18 et 16 ans), elles mangent des croquettes du veto pour chat senior sans exercices. la plus vielles a toujours eu des pellicules et un poil trés gras, nous la douchons 2 fois par an. la seconde a un poil sec mais depuis 1 an elle commence a avoir des pellicules aussi.
Bonjour, j'ai le même problème et en fait il faut lui donner un complément alimentaire à base de vitamines diverses (a, e, b2, B5, B6, PP) et autres acides (aminés, gras essentiels).
Ceci est souvent utilisé pour les personnes qui font aussi les concours et expositions. Il est préconisé lorsque le pelage est très sec, terne et abîmé. En cas de chute de poils, en période de mue.
Le traitement vient de "PET-PHOS" félin "spéciale pelage" une cure de 8 à 10 jours à renouvelé si besoins tous les mois. J'ai payé la boîte 13€60 et les résultats sont très rapide.
Bonne journée et bonne lecture, Mikael
J'ai deux chats, mâle et femelle, nourris tous deux aux croquettes de la véto et malgré ça ils ont des pellicules ! Ils sont en parfaite santé....sauf qu'ils sont en surpoids tous les deux: le noir et blanc qui est un grand chat pèse plus de 9 kg et la petite qui est toute noire pèse 6,7 kg. La véto dit que c'est dû à leur surpoids, rien d'autre.
Bonjour, Ce n'est rien du tout c'est pas grave, en fait le chat produit comme nous du sébum et parfois cela provoque des pellicules, en plus il a l'air d'avoir les poils mi long ça aussi, la longueur du poil y est souvent pour quelque chose, un chat à poil court produira moin de sebum qu'un chat à poil long ou mi long, moi g eu deux chats, une à poil court et l'otre à poil mi-long, nourris au croquette pro plan ect et ce n'est pas pour autant que ma mimine à poil mi long n'avait pas de pellicule, on la traitait une fois par mois avec de l'anti puce et on la brossait souvent et elle avait tjs ces pellicules, tout ça pour te dire que ce n'est rien du tout. J'espère avoir bien répondu à ta question
Donnes lui quelques gouttes d'huile de foie de morue avec ses croquettes. Elle/il doit manquer d'omega 3. En quelques jours tout rentrera dans l'ordre. Mais il faut brosser ton chat régulièrement pour éviter qu'il n'avale trop de poils en se léchant. Ma Cannelle adore que je la brosse. Et elle a un poil superbe depuis qu'elle a droit a quelques gouttes d'huile de foie de morue!
J'ai eu deux chats, 19 ans et 21 ans1/2.
Le brossage c'est tous les jours!!
Je confirme, le problème alimentaire. Croquettes "Proplan". Chères mais top. A choisir en fonction de l'age de votre chat. Les croquettes sont une excellente alimentation. surveiller le poids du chat. Les doses indiquées sur les paquets sont souvent excessives. A réduire d'au moins 1/3. J'ajoute 1/2 cuillère à café d'huile d'olive. Et une goutte de Nuöcmam.( ça s'écrit comme ça?) Mon troisième chat adore. Cordialement
Bonjour. J'ai le meme problème avec ma chatte qui a 17 ans. C'est parce qu'elle a la peau seche donc mon vétérinaire m'a conseillé, il y a quelques années déja de lui donner une fois par mois, en cure, un complément alimentaire qui s'appele "PET PHOS FELIN special pelage". Cela s'achete chez le veterinaire et je lui fait une cure d'une semaine tous les mois le temps qu'eller etrouve un beau pelage. Ce sont des comprimés comprenant des vitamines, du zinc, du cuivre, des acides gras, et tout ce qu'il manque dans l'alimentation, meme lorsqu'elle est bien équilibrée, ce qui est le cas pour Caline. Elle les prend bien mas ne voulait pas d'huile dans sa nourriture. Il faut aussi adapter ses croquettes en fonction de son age et de son poids, un brossage journalier et tout rentrera dans l'ordre.
Cette réponse avec celle de Mickael plus haut sont sans doute les meilleures !!!
J'ai le même problème aussi avec mon chat, qui a le même traitement (Pet-Fos) prescrit par le vétérinaire, et tout est entrain de rentrer dans l'ordre. Elle s'arrachait des touffes de poils et passait son temps à se "gratter" Je l'ai lavée avec un savon liquide antiseptique (Genre cytéal ou Septivon, vente en pharmacie) Les pellicules sont la cause d'une peau sèche, donc je passe tous les 2/3 jours un peu d'huile de ricin en spray sur la peau, à travers les poils, (Pas trop car c'est un puissant laxatif quand il est ingéré) et brossée régulièrement. Je lui donne aussi du zinc, une ampoule par jour et tous les 2 jours et une cuillère à café d'huile (Isio 4) Les poils ont cessé de tomber, et elle n'a plus de pellicules.
Eh bien, j'ai le même souci pour ma minette quivient d'avoir 2 ans. Selon les aides-vétérinaires, ce serait dû au surpoids et qu'elle n'arriverait plus de ce fait à se laver correctement le dos. Je l'ai mise tout doucement au régime (alors que je lui pèse déjà, et j'achète des croquettes royal canin!!). Je lui ai donc acheté les royal canin light (mais pas encore testé). je dois aller chez le vétérinaire pour ses vaccins d'ici peu et je verrai avec lui. Je vous dirai...
Mettez-lui des pipettes de Douxo Spot-on (chez véto), à répartir sur les poil le long de la colonne vertébrale, et plus précisément à l'endroit où il y en a le plus - dans le cas de mon chat, c'est à la base de la queue. Cela n'est pas grave, c'est comme hez l'humain : on peut le traiter sans problème et sans risque
trop de proteines votre nourriture est trop riche, si vous le nourrissez aux croquettes changez de marque et ne lui donner que ca (un petit extra de temps en temps ) et de l eau bien fraiche.Mon ti minou de 6 ans pese 6kg 5 je lui donne des ones au lapin, au saumon et au poulet, le boeuf est trop riche en proteine il me faisait des otites a cause de ca et il avait des pellicules qui ont disparu depuis que le boeuf n est plus dans son assiette bisous a vous et au minon
rien a voir avec un poil long puisque j'en ai un qui n'a pas se souci mais une poil court qui l'a : attention allergie, piqures de puces ou produits anti-puces qui ne lui convient pas, en changer, alimentation hypoprotéinée s'il le faut ou encore autres allergies telles que graminées, un peu comme nous au printemps, ma puce cumule donc pas simple mais un bon véto devrait vous aider : elle est si malhereuse qu'elle a grossi avec les croquettes de régime ... et rein d'autre, si vous n'en avez qu'un c'est plus simple à gérer, moi, j'en ai 3 donc quand je veux donner une friandise aux autres, je profite qu'elle est dehors ou dors dans une autre pièce, ferme la porte et ote tout avant son retoutr sinon elle se précipite elle est si gouramnde que privée un peu frustrant même pour nous au départ mais tenez bon le résultat vaut le coup : je l'ai récupérée et était mal éduquée sauf pipi pas de soucis mais avec énormément de patience, de présence quand c'est possible et d'amour on obtient une vraie mimi-pot-de-colle ...
10 sept. 2011 à 06:57
11 nov. 2012 à 04:06