bonjour j'ai le meme problème que vous et je vous assure que ma fripouille n'aime pas sa mais je doit le faire car sinon au mois de février mars je suis obliger de lui couper les noeud a la base .Alors je la couche sur le flan et je prend le peigne mais pas a plat comme si je la peignais en faite je l'épile je me sert du bout du peigne elle n'aime pas elle râle mais elle se laisse faire un petit peu tous les jours sa passe et j'évite la bourre au mois de mars bon courage
j'ai lu vos msg
moi, je l'ai eu bb, c'est plus facile
en faire un jeu est essentiel, la fréquence du brossage dépend de la longueur de son poil et du fait qu'il aille dehors ou non
moi, en 7 ans, du démèlage, j'efrfeuille la marguerite entre mes doigts et il adore, sinon brossage avec un peigne spécial, qqfois couper qqes noeuds et qu'une seule fois, la mort dans l'ame ou le véto me l'a tondu sur une petite surface, j'avais beau faire, rien n'y faisait, il était probblement allé se frotter vers des résineux et çà colle ...
moi les brossages sauf en pleine période sinon c'est 2 fois par semaine mais qqfois chaque jour s'impose, il faut trouver le juste milieu car de vouloir trop en faire, il ne voulait plus de calins qu'il assimilait trop au brossage
environ 10 cms de poils selon les parties du corps et il frise sous le ventre ....
Lui démêler les noeuds avec un peu d'huile d'argan pour lui faire moins mal, cette huile est bonne pour les poils des chats. Une fois les poils démêlé, lui en mettre un tout petit peu deux fois par semaine et la bourre ne revient plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ayant 3 chats, bonjour les poils, j'ai acheté dans une jardinerie une brosse pour animaux qui est super; toute la bourre part. un peut chère à l'achat, mais elle est garantie à vie son nom est Foolee
bonjour
J'ai le meme probleme chaque annee.La seule solution la premiere fois a ete de le raser completement mais n'etant pas docile sur ce point c'est le veterinaire qui s'en ai charge.Son poil a repousse de plus belle.Depuis chaque annee a la meme epoque fin fevrier retour chez le veto.Un gros dodo et hop on me fait beau.Bien sur la coupe est beaucoup plus legere juste sous le ventre et les petites bourres que je n'arrive pas peigner ou couper.
Franchement maintenant j'y vais avec plaisir car il ne souffre pas.......
moi je le peigne tous les jours, et comme il n'aime pas trop sa j'introduit toujours le jeu je le laisse jouer avec la brosse ou le peigne et je le chatouille un peu en même temps depuis il ne rechigne plus.