Bonjour,
j'ai un shiba inu de 6 mois et je lui donne à manger ce que je mange, mélangé à ses croquettes (viande, légumes etc).
Et elle a goûté les chips à la crevette et les bâtons de surimi, elle adore ça, mais je me demande si ce n'est pas mauvais pour elle, même si je ne lui en donne que très peu, en guise de récompenses.
Y-a-t-il des aliments qu'il ne faut absolument pas lui donner (à part le chocolat)?
Merci
A voir également:
Surimi chien
Peut on donner du surimi a un chien - Meilleures réponses
ouahhhhhhhhhhh...les aliments pour chien , croquettes , boites sont remplis de colorant, sel et autre saloperie pour donner du gout ...provoque des cancers et autre maladie au fil des annees...non non pas bon les aliments pour chiens.....vous croyes que les messieurs des industries achetent des aliments frais pour faire leur nouriture pour chien??????ca m etonnerait , ils achetent plutot ce qui n est pas vendable .... :-)
mon chien ne mange plus et sa m'inquiete en0rmement !.....jai eu l'impression qu'elle etait malade epuis elle est chaude ....est ce que vous pouvez m'aider :) ? :/
bonjour
vous pouvez donner a votre chien les restent et aussi lui cuisine du riz,des pates et de la viande un chien en a besoin plus que vos chips
quand vous faites cuire vos legumes et bien vous mettez une poignée de plus
j'ai 6 chiens si je devais allez j'ai le veto pour acheter leurs croquettes qui vos une fortunes a la fin vous mangez des pissenlits.
et les croquettes c'est pas bon pour leur pelage une fois de temps en temps
et la recompense il y a des gateaux pour chiens
Comme on vous la deja conseillee: pas de chocolat, pas de produits laitier (fromages inclu), poulet et viande blanche sont ok, mais decoupe en petit morceaux pour faire attention que tu ne laisse pas d'os!!!! Viande rouge doive etre fraiche et crue. Tu as un chien de travaille, le plus imporant est de le defoulle tout les jours. renseigne toi sur des club de chien de trait pres de chez toi, vue sont age je conseille de commencer le plus tot possible. Tout alliment human ne doive eter donner qu'en recompance de bonnes actions. Aussi non: croquettes, l'exercices le rendra moin "fussy". Avec ma chienne quant elle est difficile, je rajoute un oeuf cru battu en omellette, elle raffolle!! (et c'est tres bon pour le poil)
alors eu je ne sais pas si tu as tout a fais rèson je pansse que je mie connais un peut mieut que toi mais si tu le dit alors voila mais ses parce que j'ai 10 chien et voila bon je vous laisse les amis du chien
Perso je m'i connais pas du tout et je prefer l'assumer que aller dire des conneries aux autres tous ça pour faire Raymond la science.
J'ai aussi un shiba ,toute la semaine je lui donne des croquettes avec un peut de vitamines,un peut mais vraiment une poignée de croquettes pour chats,et une fois par semaine je lui fait un menu avec de la viande un peut de légumes ,du riz brun ,de la levure de bière et voilà
Pour Anonyme, au lieu de faire des réflexions aux autres sur les fautes d'orthographe des autres tu ferais mieux de te relire avant d'envoyer. Sur ce à bon entendeur salut
youpi je m'endormirai moins bête ce soir : je viens d'apprendre que le chocolat rendait les chiens aveugles ! c'est nouveau ? ça vient de sortir ?
Le chien ne supporte pas le chocolat car celui ci contient de la théobromine, qui est un alcaloïde toxique pour les carnivores domestiques.
Le chocolat noir contient plus de théobromine que le chocolat au lait ou le cacao en poudre. Le chocolat blanc ne contenant pas de cacao n’est pas toxique.
Certaines races sont encore plus sensibles que d’autres :
Les races dites « brachycéphales » qui possèdent le museau aplatit (boxer, carlin, bouledogue, etc.) seraient plus sensibles à l’intoxication. Ces races étant également plus sensibles à des problèmes respiratoires et cardiaques il y a certainement un lien avec l’action de la théobromine.
Une tablette de 200 grammes de chocolat noir peut en effet tuer un boxer.
Ils apparaissent quelques heures après l’ingestion de chocolat, ils seront plus ou moins importants selon la dose de chocolat ingérée.
La mort peut être rapide en 6 à 24 heures. Si le chien mange régulièrement du chocolat à petite dose, il risque de développer une insuffisance cardiaque par accumulation des effets de la théobromine.
voilà pour le chocolat !!
évitez les os de volaille, de lapin, de porc, de mouton . si vous voulez lui faire plaisir demandez à votre boucher de vous garder une rotule de boeuf !
vous pouvez donner des pommes, des carottes (ma chienne se régale de framboises cueillies direct sur arbuste), du fromage en récompense d'une bonne action.
en plat principal, contentez vous de croquettes de bonne qualité style proplan eukanuba etc...
Merci pour le chocolat ! J'étais moi-même scandalisée d'apprendre que les chiens pouvaient devenir aveugles avec ^^
Au passage, le sucre s'accumule plus facilement au niveau de la cornée chez le chien que chez l'homme : ne donnez pas de sucre à votre chien ou gard à la cataracte !
Aliments toxiques pour le chien : chou ; oignons, poireaux et autres du genre (risque de problème de la coagulation) ; raisin ; chocolat.
Multiplié les origines des aliments augmentent également le risque de pancréatite.
Réponse à Anonyme 10 janv. 2011 à 20:32
Ce sont de précieux conseils merci++
Mon chien a du cholestérol et il doit prendre des médicaments 3 fois par jour pendant encore très longtemps. Je lui donne dans du paté mais au vu de la récente prise de sang je vais arrêter!
Quel conseil pour mettre ses médicaments dans un aliment diététique?
Merci beaucoup!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonsoir , t'embete pas à y donner n'importe quoi ; donne lui des croquettes c'est prévu pour . c'est équilibré ,sain et complet ;et au moins tu le rendras pas difficile avec des problémes digestifs . l'éleveur t'a pas donner de conseils ? t'a pris un chiot sans te renseigner ?sérieux ça fait flippé! ps : pense aussi à léducation...
j'ai un petit épagneul papillon âgé de 8 ans .
il est très vif jamais malade .
je lui donne 2 fois par jour ,un peu de pâte ou riz, des haricots verts ,et de la pâté pour remplacer la viande qu'il n'a jamais mangé .
pas de gâteau pas de chocolat, et surtout pas de su sucre.
Bonsoir , Moi J'ai 5 chien tous des jack russel qui ont entre 4 et 11 mois.Ayant de l'expérience avec ses animeaux je vous conseille de ne rien lui donner d'otre a manger que ses croquettes.Sa pourrait le rendre malade Et il pourrait ne plus accepter ses croquettes et refuser de se nourrir(Avec mon premier chien,un labrador j'aivait esseyer parce qu'il me faisait de la peine et a force il ne voulait plus de ces croquettes,j'ai du continuer a lui donner quelques reste dans ses croquettes )
Bonjour, surtout ni chocolat, ni raisin. Il faut lui donner des croquettes pour chiots de bonnes qualité, provenant de chez le vétérinaire c'est plus onéreux mais meilleurs pour la santé car moins grasses. J'ai deux chiens et je fais pour le mieux pourtant nous n'avons pas un gros budget, mais on assume car nous avons aussi deux chats & de même pour l'alimentation. Demandez conseil à votre vétérinaire. Cordialement.
pas de chocolat , pas de sel , pas de pomme de terre , ni d'oignon . les croquettes de veto plus cheres mais plus concentrées donc on en donne moins que les autres, donc ça revient au meme mais elles sont mieux pour la santé.
bonjour pour repondre a votre question il faut eviter de lui donner comme nous ,car il est petit encore essayer les croquettes pour chiot style friskies purina c comme ca que j ai pousser le mien il est tres bien avec eviter surtout le pain aussi car ca apporte aussi de l eczéma
jamais de chocolat ou d'aliment contenant du cacao( il existe du chocolat pour chien de la marque vitakraft sans cacao ) , pas de sucre , ni de pomme de terre , pas d'os de volaille ( les os se cassent et forment des pics ) , pas de produits laitiers ( risque de gastro ou diarhée ) , ne lui donnez que des aliments pour chiens ( croquettes ou plat preparé ) ils sont plus equilibrés et changez son eau 2 fois par jour , vous pouvez y donner de temps en temps un quartier de pomme ( le mien en raffole )
mais vous savez il vaut mieux leur donner des croquettes avec un bon bol d'eau a ces toutous !!!
de temps en temps vous pouvez leur donner de la viande ou du poulet ou encore du riz mais jamais de chocolat !!!!! moi j 'ai eu un chien et je lui ai donner du chocolat et je ne savais pas que c'etait tres toxic et puis il est mort ..... mais maintenant j'ai un nouveau petit chiot un shiba inu pour etre precise et je fais tres attention a lui . ps : les croquettes peedigre et friskies ou encore royal canin sont tres bien !!!!! mais c'est vrai que celles du veto sont meilleur mais elles coutent plus cher . ps double : je vous conseille de nourrir votre chien 2 fois par jour le matin et le soir mais attention des petites quantites !!!!! aller au revoir .
ne jamais donner de chocolat (crise cardiaque) ni de blanc d'oeuf c'est anti vitamine b1 pas de sucre cholesterol et risque que les grain m'abime ses yeux pas de pain sa leur bouche les intestin pas d'os de poulet ni d'os de lapin les os en se cassant deviennent comme des aiguille peu leur piquer la gorges et les intestins pas de lait risque de gastro a par sa tu peu varrier entre les bonne croquette qui son adapter a ton chien et des reste qui ne contienne pas les produit citer et de la viande pour chien en magazin de preference cru tu peu lui donner un jaune d'oeuf cru qui lui procurera un beau pelage j'espere avoir bien repondu a ta question
ne pas lui donner de chocolat et les restes de vos repas donnes lui des croquettes elles contiennent tou ce qu'il faut pour qu'il grandisse bien et en forme pas de vainde cru ni d'os de volaille et de lapin tu risquerais que ca lui perfore l'esstomac prends lui des biscuits pour chien c un tres bonne gaterie pour le recompenser et donnes lui aussi des biscuits speciaux pour ses dents des longues promenades et des jeux sont tres bien pour la forme et brosse le tous les jours pour qu'il ai un beau poils voila ce que moi je fais avec mon chien et les conseils du veto ton chien est adorable cordialement cid
ne jamais donner de chocolat (crise cardiaque) ni de blanc d'oeuf c'est anti vitamine b1 pas de sucre cholesterol et risque que les grain m'abime ses yeux pas de pain sa leur bouche les intestin pas d'os de poulet ni d'os de lapin les os en se cassant deviennent comme des aiguille peu leur piquer la gorges et les intestins pas de lait risque de gastro a par sa tu peu varrier entre les bonne croquette qui son adapter a ton chien et des reste qui ne contienne pas les produit citer et de la viande pour chien en magazin de preference cru tu peu lui donner un jaune d'oeuf cru qui lui procurera un beau pelage j'espere avoir bien repondu a ta question
bonjour, on dit de ne pas donner d'os de poulet, pour les petits chiens en tout cas, car ils sont pointus et peuvent se piquer dans la gorge, comme un peu le lapin d'ailleurs
oui et aussi sa peux perforé leur intestin moi elle mange que de os de pote au feu et aussi de oreilles de cochons sa ne sans pas bon mais ses sa la meilleur
ps:j ai un fox croiser jack russel
21 août 2014 à 12:56
8 janv. 2015 à 04:11
16 janv. 2015 à 20:20
Modifié par Strumpfette le 21/10/2016 à 13:05
Bonjour les filles!
J ai une petite chienne SPC...
Oui croisée..Sharpei, Pondeco, Chihuahua!!
Donc Une tonne de visites chez les véto...Factures.No comment...
Donc hier la véto lui a décelée une T4..
Donc ma petite chienne commencera ses médics des Demain samedi 22 Octobre 2016..
LE GROS PROB Elle ne veut plus manger..
J en ai des crampes au ventre..Elle a mangé quelques croquette Véto chez la véto..
Puis elle ne veut plus manger.Alors j ai décidé par moi même de lui donner mon plat préfèré??? des pois chiches!!!
Aussitôt j ai appelé un véto, il me dit QU ELLE PEUT EN MANGER
Donc cela va être du provisoire jusqu à temps qu elle remange normalement ..Qu en pensez vous des Pois chiches MERCI