Utilisateur anonyme
-
23 sept. 2010 à 01:56
Utilisateur anonyme -
14 oct. 2010 à 08:56
Bonjour a vous tous et toutes
j' ai un magniolia de 2 ans il a une pousse au pied que faire retirer ou pas merci beaucoup de vos conseils
bonne journée
Oui, en agrandissant la photo on voit que la pousse est bien d'un Grandiflora... maintenant c'est à vous de voir si vous souhaitez un "arbre" d'une forme classique avec un tronc et une "boule de branches et de feuilles" en haut (dans ce cas il faut couper) ... ou alors une forme plutôt touffue genre "bosquet" (dans ce cas il faut laisser... voir photo).....
Question de goûts.....
pas obligatoirement tout depend de la forme que vous desirez avoir pour ma part je le préfère en arbre donc chaque année je supprime les pousses et autre branche indésirable
bonjour
c est vous qui decidez personellement je couperais cette pousse mais aucun incovenient pour la laisser ...cepandant verfiez la couleur de la face inferieure de cette pousse si c est brun rougeatre si vous le souhaitez vous pouvez la coserver....si la face inferieure est vert la supprimer a ras du tronc car il s agit d une variété greffée et cette branche se developpera beaucoup plus vite
avec un aspect mpins déco
cordialement
Bonjour
Merci pour vos conseils ,il n'a jamais été taillé ,cette photo c'est la 1 er fleur qu il a fait en MAI elle etait très jolie ,pour la couleur de la feuille c 'est vert brillant et un brun a l exterrieur
Bon dimanche du 38 à tous et toutes et encore Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
En agrandissant un peu l'image Alain, on voit bien que le rejet est de M. grandiflora
quel CV (variété) ?
et on voit aussi bien que cet arbre croît beaucoup trop vite pour une transplantation de deux ans
ce qui peut suffire à expliquer
(vie plus rapide = mort plus jeune + fragilité)
ensuite, voir si le modèle est un arbre ou un arbuste
peut-être a-t-il aussi été trop taillé en hiver ?
amicalement, Arboretum du Chêne-Vert