Une maman dépassée et perdue

tira - 17 août 2009 à 14:10
 melo - 2 juil. 2010 à 09:52
Bonjour,je suis une jeune maman de deux petits garçons(29 mois Timéo, et 10 mois Raphael),Timéo est de plus en plus turbulent et je ne sais plus quoi faire. je sais que l'arrivée de son petit frère a bouleversé notre équilibre. Raphael, est un bébé qui demande beaucoup d'attention, il ne dors pas beaucoup, je n'en peux plus, je suis fatiguée a cause des réveils fréquents de mon petit. IL veut être avec moi, tout le temps alors je ne m'en sors pas avec le ménage...Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi svp et j'aimerai des conseils merci
A voir également:

10 réponses

soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
17 août 2009 à 15:19
Bonjour
Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut vous aider, famille, amis?
Le passage de 1 à 2, c'est pas évident du tout, il faut compter plusieurs mois pour réussir à passer ce cap.
Si votre conjoint peut vous aidez, ne refusez pas son offre.
de même de lui demander une sortie en amoureux.
1
tirabru Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
17 août 2009 à 22:28
salut,
mon mari essaye de me donner un coup de main comme il peut car il a un métier assez physique, mais sinon a part lui, je suis vraiment seule.Je ne sais plus comment réagir face au crises de Timéo et son papa non plus.j'ai besoin de conseils,que faut il faire face a une crise? Comment faire avec Raphael qui me solicite de trop?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 août 2009 à 09:23
Votre garçon Timéo, quel genre de crise a-t'il?
0
tirabru Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 10:55
bonjour, Timéo été très calme avant que je sois enceinte de Raphael. Depuis la grossesse, et surtout depuis qu'il commence a etre propre, il me fait des crises de colère ou de pleurs pour un rien, et je n'arrive pas a les gérer;j'ai chercher sur internet des sites pour m'aider a gérer ses colères. Je sais que c'est l'age aussi, affirmation de soi,autonomie
mais je me sent un peu perdue , je ne sais pas comment réagir, s'il faut le punir ou le prendre dans mes bras?
j'ai peur de les traumatiser car dès fois quand je n'en peu vraiment plus , j'hurle quand j'ai ras le bol,ça le calme mais je n'ai pas envie de me faire entendre comme ça!
Raphael fait des crises aussi, des pleurs qui peuvent durer pendant 2 heures car il doit dormir mais il veut resté avec moi. Beaucoup de gens me disent que c'est l'allaitement, mais je penses qu'il y a autre chose mais quoi?
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
18 août 2009 à 11:13
Concernant votre fils Timéo, si vous avez l'occasion, faites une sortie en tête à tête avec lui.
Et quand il fait des colères, faites lui comprenre fermement, que ce n'est pas bien.
le soir, vous pouvez lui lire une histoire.
Le mien, je faisais ça et je l'amenais voir des expo de peintures, pour qu'il puisse apprendre à s'extérioriser.
il était toujours en pétard, à se taper la tête contre le sol et le mur.
Et concernant, Raphaél vous pouvez lui mettre un tissu qui a votre odeur à coté de lui.
mais ne l'habituez pas à le faire dormir avec vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tirabru Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 14:58
j'ai oublier de préciser que Raphael dort dans notre chambre, mais dans son lit du coté du papa car j'ai peur qu'il réveille son grand frère en pleine nuit pour le moment. Le papa veut que je le mette avec son frère mais pour moi c'est plus pratique car il se réveille plusieurs fois(3 a 6 fois par nuit) .Il est vrai qu'une sortie avec Timéo serait benefique mais le problème c'est que je ne trouve pas le temps nécessaire.
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
19 août 2009 à 10:41
Bonjour
Vous devriez les faire dormir ensemble, plutôt que d'en garder un avec vous.
pour vous, ça vous permettra de garder une vie intime et pour votre garçon Timéo moins de raison d'être jaloux.
de plus, il verra son frère sous un autre angle et de ce fait, il tissera des liens avec lui.
Les 1ers temps, ils passeront leurs temps à jouer au lieu de dormir, mais c'est le temps pour eux de découvrir cette nouvelles situation.
Après, ça ira mieux.
Concernant Timéo qui descends de son lit, est ce que vous lui mettez de la musique?
Continuez à être ferme avec lui, sans déroger à ce que vous lui demandez.
A cet âge-là, c'est dur, ils testent, répondent mais si vous ne lâchez pas, ils plieront.
Courage ;))
0
oui en effet ca doit etre difficile a vivre mais il faut etre autoritaire meme si je vous comprend ca fait mal mais votre autre fils ne doit pas subir cette situation qui pourrait le perturber egalement
ne ceder pas soyer ferme tout en lui expliquant si il pleure laisser le il finira par se calmer et si il ne se calme pas alors punissez le a plus de 2 ans il est capable de comprendre mais lui avez vous explique que la venue du petit frere ne change en rien votre amour pour lui? sortez parfois qu avec lui il estimportant que vous ayez des activités qu avec lui sans son petit frere
a 10 mois c plus difficile mais le dodo ce n' ai pas avec maman et papa c dans sa chambre, rassurez le ,jouer avec lui ses jouets la journee dans chambre en insistant sur oh tu en a un beau lit...Commencer par les siestes ,endormez le a vos cotes avec des histoires des chants des calins ...ET SURTOUT NE CRAQUEZ PAS!!
ce sera dur 1 petite semaine et il comprendra et surtout le lendemain dites lui combien vous etes fiere de lui meme si au debut il va pleurer
les enfants testent en permanence mais quand il connaitront vos limites ca ira mieux
les enfants ont besoin de regles pour se construire
ah les chenapants pas facile detre parents mais petit petits soucis grand c autre chose
bon courage
0
Bonjour,
Je n'ai pensé a mettre vde la musique pour Timéo mais j'essaye de lui raconter une histoire car il adore et depuis quelque temps pour la sieste , je lui propose de regarder un livre. Je crois que j'essayerai la musique lorqu'il est vraiment énervé. POur Raphael, c'est plus compliqué. Raphael ne dort pas beaucoup, bien souvent Timéo dort avant son petit frère car j'ai tenté plusieurs fois de les mettre a la même heures pour les coucher mais ce sont des hurlements très impressionnant qui sortent de Raphael, ne laissant pas la possibilité a Timéo de dormir; il peut pleurer 3 heures avant de dormir pour 30 minutes et il repart pour des heures de pleurs intenses.Cette situation est vraiment délicate car j'aimerai bien le mettre avec son frère mais comment faire s'il pleure et que ça pertube le sommeil de Timéo?Pour le moment ,nous mettons Timéo couché vers 21 heures ,il s'endort rapidement;tandis que Raphael reste avec nous dans le salon et s'endort enfin vers 23 heures en prenant sa tété et aprèe les réveils sont irrèguliers.Par exemple, cette nuit, raphael la faite complete, je l'ai félicité de et remercié pour cette nuit car je peut les compter sur mes doigt les nuit compléte; Je suis entré dans un cercle viscieux avec Raphael et je ne sais ^pas comment en sortir en douceur. Peut étre qu'il faut effectivement le mettre avec son frère mais je ne sais comment passer le pas? Comment le préparer a ce changement?
En ce qui concerne timéo, je vais essayer de passer un peu plus de temps avec lui, rien que lui et moi méme si c'est une par semaine ça serai déjà ça!merci
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
20 août 2009 à 12:51
Dans ce cas, là, vous mettez Raphael à dormir bien avant son frère, il va passer son temps à pleurer les 1ers temps, ça sera normal, mettez lui un tissu avec votre odeur, avant de quitter la chambre, expliquez lui qu'il doit dormir.
Au bout d'un certain temps, il va s'habituer, et son frère pourra aller au lit en même temps.
et puis vous verrez, ils vont développer tous les deux une communication, votre grand commencera à dire son petit frère, qu'il l'empêche de dormir, et ils régleront ce problème entre eux.
Plus tard, Raphael, voudra faire comme son frère et des liens se créeront.
Si vous ne le faites pas ( faire dormir Raphael dans une autre chambre que la votre ) vous allez en baver plus tard.
Et si Timéo ne peut vraiment pas se reposer, dans ce cas là prêtez lui votre lit pour la sieste.
Et pour le soir, une histoire et le même régime pour tout le monde est une bonne habitude qu'ils prendront.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 17:38
si ton enfant te vois faible par rapport a ses crise il continura ne te laisse pas aller il faut que tu le punisse et que tu lui explique pk tu le punis
0
salut je peux taider si tu a besouin dune aide biensure
0