Baignade ???
didine5101
Messages postés
141
Statut
Membre
-
ninissou -
ninissou -
Bonjour,
J'ai accouchée il a aura maintenant 1mois mercredi 12 juillet. Suite à l'accouchement j'ai eu une petite déchirure avec 3 points à l'intérieur et 1 à l'extérieur (résorbable les 4).
Ma question est : Je vais au lac du der mercredi, puis-je me baiger en sachant que mes fils ne sont pas encore résorber mais ma cicatrice surement cicatrisée depuis l'accouchement (rien remarquer d'anormale ni d'odeur bizarre, et surtout pas de douleur). Mes lochies sont finis depuis quelques temps juste une ligne marron très clair qui m'annonce la fin mais surement le début dans peu de temps des rrrr .
Merci pour vos réponses a très vite
J'ai accouchée il a aura maintenant 1mois mercredi 12 juillet. Suite à l'accouchement j'ai eu une petite déchirure avec 3 points à l'intérieur et 1 à l'extérieur (résorbable les 4).
Ma question est : Je vais au lac du der mercredi, puis-je me baiger en sachant que mes fils ne sont pas encore résorber mais ma cicatrice surement cicatrisée depuis l'accouchement (rien remarquer d'anormale ni d'odeur bizarre, et surtout pas de douleur). Mes lochies sont finis depuis quelques temps juste une ligne marron très clair qui m'annonce la fin mais surement le début dans peu de temps des rrrr .
Merci pour vos réponses a très vite
A voir également:
- Baignade apres ivg
- Se baigner après points suture - Meilleures réponses
- Peut on se baigner apres une ivg medicamenteuse - Meilleures réponses
- Ivg par aspiration - Accueil - Conception
- Mifepristone ivg - Accueil - Principes et substances actives
- Rapport apres ivg - Accueil - Sexualité
- Curetage ivg - Accueil - Conception
- Échec ivg médicamenteuse témoignage - Accueil - Conception
11 réponses
Bonjour,
je suis d'accord les baignades sont interdites après l'accouchement.
Je sais plus combien de temps mais en plus tu as eu une déchirure.
Et puis l'eau du lac n'est pas propre y'a tellement de microbes qu'il ne faudrait pas que tu attrape une infection.
Demande à ton médecin mais fais attention,tu n'as peut être plus de douleurs mais ça ne veut pas spécialement dire que tout est cicatrisé.Tu as encore les fils donc s'ils ne sont pas tombé s'est que ce n'est pas encore fini!!!!Je te dis ça parce que j'ai eu la même chose.
je suis d'accord les baignades sont interdites après l'accouchement.
Je sais plus combien de temps mais en plus tu as eu une déchirure.
Et puis l'eau du lac n'est pas propre y'a tellement de microbes qu'il ne faudrait pas que tu attrape une infection.
Demande à ton médecin mais fais attention,tu n'as peut être plus de douleurs mais ça ne veut pas spécialement dire que tout est cicatrisé.Tu as encore les fils donc s'ils ne sont pas tombé s'est que ce n'est pas encore fini!!!!Je te dis ça parce que j'ai eu la même chose.
malheuresement, le temps d'attente dépend...j'ai le droit de me baigner après 3semaine/1mois (si saignement arreter, et pas d'anomalie constater)
J'espère qu'il ne vous arrivera rien. Vous risquez seulement de ne pas arranger vos points même si c'est cicatrisé et vous risquez de faire une hémorragie, et ce n'est pas bon du tout pour l'utérus surtout que vous n'avez pas eu votre retour de couches (il arrive entre 1 mois et 1 mois et demi après l'accouchement les saignements que vous avez eu ce n'est pas ça) Alors comme vous êtes décidé à vous baigner faites attention à la moindre douleur sortez de l'eau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu 5 enfants et je sais qu'il ne faut pas se baigner et ne pas prendre de bain pendant 3 mois surtout avec des points. Je vous mets vraiment en garde.
oui c'est sur mais après 1mois de l'accouchement je pense que ma cicatrisée est faite, je n'est pas d'odeur bizare comme les sage femme pouvaient me demander à la maternité !!!
Je ne sais pas alors mais fais juste attention.
Peut-être que les baignades sont acceptées pour la piscine mais le lac je reste assez surprise.
Demande quand même conseils.
Peut-être que les baignades sont acceptées pour la piscine mais le lac je reste assez surprise.
Demande quand même conseils.
<gras>Pour les infections ma doc m'avais dit pas de probleme pour le bain(ces nos microbe). Pas de piscine et pas de baignade dans un lac evidemment.
Désolée de le mettre en gras mais je viens de le relever de sur un forum.Ce n'est pas moi qui le dit mais une maman qui a eu des conseils de son médecin.
Désolée de le mettre en gras mais je viens de le relever de sur un forum.Ce n'est pas moi qui le dit mais une maman qui a eu des conseils de son médecin.