Crise d'éclampsie

Henricie - 12 août 2009 à 14:01
 adelinec - 7 déc. 2010 à 13:18
Bonjour,

Je suis maman d'un petit Mattéo de 19 mois. J'ai eu une grossesse de rêve (jamais été malade) et j'ai travaillé jusqu'à la veille de mon accouchement. Par contre, l'arrivée de mon petit bou s'est très mal passée... Tout avait bien commencé, arrivée à la maternité avec 2 cm d'ouverture, monitoring de 40 mn et on attendait les résultats de la prise de sang pour la péridurale lorsque je signale à mon compagnon que j'ai la tête qui tourne et que je dois fermer les yeux... Je me suis réveillée aux soins intensifs 6 heures plus trad. En faite, en fermant les yeux, j'ai commencé à convulser ( 1 ère crise), les gynécos ont du faire une césarienne d'urgence (pendant l'intervention j'ai fait une 2ème crise) et pour finir j'ai fait une 3ème crise aux soins intensifs. Je suis restée dans ce service 3 jours... Lorsque mon médecin m'a expliqué que ce que c'était une crise d'éclampsie, je lui ai demandée s' il existait des symptômes... Il m'a répondu que oui (ce qui est la préclampsie) mais je n'ai jamais eu de signe pendant ma grossesse... J'ai toujours voulu avoir 2 enfants avec un petit écart d'âge. Evidemment, mon entourage ne comprend pas que je puisse en faire un 2ème étant donné que nous sommes passés par "le petit trou". J'aurais voulu savoir si des mamans, ayant vécu le même expérience, ont eu une seconde grossesse et comment se sont-elle déroulée...

Merci
A voir également:

5 réponses

bonjour tous moi j'ai vecu un peu pres la meme chose sauf que je l ai fait a 27semaines c t as dire 5mois et demi mon peser que 840gramme maintemant il as 5ans et19kilos pour ma deuxiemme grossesse j'ai depasser le terme et j'ai accoucher normalement car j etais bien surveiller mais pour ma troisieme grossesse tous recommence car c'est pas le meme pere il m ont expliquer que mon combat les toxines pour la 2eme mais la c'est si c etais une nouvelle grossessse alors toi si tu es toujours avec le meme pere et bien suivi tous ce passera normalement bon courage
5
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197
12 août 2009 à 17:26
J'ai eu ma fille en début d'année. J'ai eu une amniocenthèse durant ma grossesse et avec moi il y avait une future maman qui a sa première grossesse avait fait une éclampsie. C'était son deuxième bébé et elle n'avait pas l'air d'avoir de problème elle avait un suivi plus complet. Elle a passé un examen de plus que moi ce jour là . Il suffit de bien le dire à votre prochaine grossesse et vous aurez un bon suivi.
0
titajo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 6
13 oct. 2009 à 12:33
Bonjour !!
Moi même j'ai fait une éclampsie à 8 mois de grossesse !!
J'étais seule à la maison lorsque c'est arrivé !! En rentrant du travail, la père de ma fille (avec qui je ne suis plus maintenant) m'a retrouvé étalé dans le salon, j'étais dans le coma, une fois les pompiers arrivé, j'ai fait une crise de convulsions et ensuite une deuxième dans l'ambulance !! Je me suis reveillée 2 jours plus tard en soin intensif (intubée par le nez et la gorge, j'avais des oedèmes un peu partout, perfusion dans les 2 mains... etc... Bref un enfer !!) Je suis restée à l'hopital pendant 19 jours !! Les médecins m'avaient dit que si on m'avait trouvé ne serait-ce que 2h plus tard, ma fille et moi y serions restées (d'ailleurs quand ils m'ont fait la césarienne ils n'étaient meme pas sur que mon bébé était encore vivante!)
Heureusement aujourd'hui tout va bien pour ma fille et moi !!

Mais les medecins m'ont dit que le jour où je serai de nouveau enceinte, il faudra que ma grossesse soit ultra-médicalisée et j'aurai certainement des médicaments à prendre au moment là !!
Ils m'ont aussi assuré que ce n'est pas parce que j'ai fait une éclampsie la première fois que cela va recommencer !!
Chaque grossesse est différente !!

Aujourd'hui ma petite fille a 2 ans elle se porte à merveille et je rêve de ravoir un autre bébé !!

Si tu te sens prête à ravoir un autre bébé alors fais-le !! Préviens ton gyné de ce qu'il s'est passé la première fois et il fera le nécessaire pour bien surveiller la suivante !!
0
Tu as eu plus de chance que moi car j'ai ^perdu mon fils à 15 jours de mon accouchement, avec une crise d'éclampsie ,j'ai eu droit en 97 de pouvoir vivre car j'était a 2 doigts de mourir et depuis imposssible d'avoir un autre bébé, et maintenant j'ai un plus de 40 ans, je me suis renseigner pour une adoption mes les prix et les conditions sont impossible une horreur surtout pour rendre un enfant heureux
0
bjr a tout le monde
je vient ici pour temoigne sur se qui mes arrive ; voila enceinte de 28s et 2jrs le 5 fev 2010 j etai chez moi
mon mari a cote de moi e t il devai aller au taf mes il etai un pe mlade alor decide de rester en ce reveiller pour prevenir son chef de on absence il ma trouver bizar j etaii a ouest il ma parler mes la j'ai un crise d convulsion apre il apeler les pompiers et la jai fai crise sur crise et la jai avale ma langue et je suis tombe dans un coma pendan6jrs en me reveiller j etai asser perturber asser agite car je savais rien ou j etai pk commen ces horible la sensation de ne rien savoir apre on ma expliker kon a du me faire une cesarienne d urgence pour me sauver mes il sonosi sauver mon petit garcon.
En fait ces horrible car aucu souvenir aucune sensation je me sens mere car j'aime mon bb mes le fai que j'ai aucun souvenir rien ce tres frustran
maintetant mn bb avance tout doucement car comme il t nee hyper premature ces un combat jour par jour franchement moi mon mari ma sauver et il a sauver notre bebe
je parle aujourdui car ces une moment que je souhaite a personne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
je suis maman d un petit garco de 6 mois et je suis enceinte de 3 mois je suis tres tres inquiete car j'ai fis unepré eclampsie a ma premiere grossesse ki a ete detecter par hasard et du il on voulu me declencher et la mon medecin m a mise en garde vu ke c etait des grossesse rapprocher je suis vraiment angoicés car je suis seul toute la semaine et kan je voit vaut temoignage ca ne me rassure po ko faire??
0