Plaques rouges avec démangeaisons [Fermé]

Signaler
-
 Azor -
Bonjour,

j'ai commencé à avoir des plaques rouges qui démanges il y a un mois. ça à commencé sur la poitrine, puis quelques unes sur les cuisses et maintenant dans le dos. la première sur la poitrine s'est agrandit et fait peur à voir! j'ai consulté un médecin qui m'a dit que c'était un champignon dû à une teigne transmit par un animal(un chat) ou à des acariens (dans les couvertures); il m'a prescrit de la Bétadine, une crème, et des comprimés pour éviter de m'arracher la peau et un autre pour traitement(antibiotique).un traitement d'un mois!
mais voilà, cela fait un peu plus d'une semaine et rien n'a changé! je psychote à l'idée d'avoir un truc (genre la gale)
mon médecin est partit en vacances et je ne sais pas si je dois aller voir un autre médecin!
A voir également:

9 réponses

bonjour à tous!
mon problème a été résolu (du moins en partie), j'ai consulté un dermatologue,
j'ai été traité avec une crème à la cortisone! très efficace! et une crème très grasse pour éviter que des traces reste et faciliter la cicatrisation!
maintenant plus aucune trace! par contre je n'ai jamais su à quoi cela était dû! :-(
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22339 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34310
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 septembre 2020
16 852
Peut être de l'urticaire?
Cliques sur le lien bleu au dessus pour avoir des infos sur l'urticaire.
Il ne me reste plus qu'à aller voir un allergologue merci beaucoup
Messages postés
34310
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 septembre 2020
16 852
Tout est possible en médecine, surtout dans le domaine des allergies...on peut prendre un médicament pendant des années et développer une allergie ensuite.
On peut avoir arrêter un médicament 7 jours avant et développer une allergie ensuite..et c'est valable dans bien des domaines.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2012

Bonsoir tout le monde voilà j'ai quelque inquiétudes car quand je me gratte, je me griffe légèrement ou parfois sans que je m'en rend compte j'ai d'importante plaque rouge qui provoque des démangeaisons qui ne cesse pas avant un bon moment. Parfois je me retrouve avec des tâches rouges de sang sur la peau quand les plaques s'en vont. Jai été voir mon médecin il m'a dis que ce n'était rien. Mais pendant' se temps moi j'en souffre énormément et je ne penses pas que son diagnostic est correcte. Est ce que quelqu'un peut me dire ce que sa peut être svp?
Merci d'avance à tous
Messages postés
34310
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 septembre 2020
16 852
s'il s'agit d'une urticaire, le problème est bien plus complexe que tu l'imagines...Si l'allergie alimentaire en était l cause, tu peux très bien développer une allergie à un aliment que tu consommais sans problèmes depuis des années..Pour infos, lits le dossier sur l'urticaire: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515995-urticaire-crise-cause-symptomes-traitement-photo/
Bnjour, depuis 2 semaines j'ai des plaques comme ca sur l'épaule puis depuis quelques jours une apparait sur ma cuisse... J'ai été en contact avec un cheval ayant a teigne mais il y a quelques semaine... Est ce possible que ça ne se declanche que maintenant??
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2009

salut.moi je crois plutot à un eallergie.rappelle toi est ce que tu n'a pas manger quelque choses comme crevettes fraises ?ou a tu utiliser un déodorant ou un vetement pour le quel t'es allergique?
salut Rosa, merci pour ta réponse.
il est vrais que je suis parfois sujette à des allergies, mais là ce ne pas être le cas. je n'ai rien mangé que je ne mange pas d'habitude et coté vêtement et déo mes habitudes n'ont pas changé. le fait que des plaques apparaissent sur d'autres partie de mon corps me fait douter que se soit une allergies. j'étais en stage à Paris pendant 3 mois et c'est là bas que tout à commencé. mais là je suis rentré chez moi et ça continue. au début je pensais au stress mais la taille des plaques à remis en cause cette hypothèse, ensuite je m'étais dis que cela était dû à la chaleur, transpiration.. mais avec 2 douches par jour c'était peu probable.
la thèse du médecin sur le champignon semble plus vraisemblable mais le traitement n'a pas l'air d'avoir de l'effet..
Messages postés
34310
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 septembre 2020
16 852
Tu peux consulter un autre médecin en situation d'urgence( on peut peut être considérer qu'il s'agit d'une urticaire...) sans voir au préalable un autre médecin, surtout en été....
moi aussi sa fait pareille est jai peur 'aller consulter
Messages postés
34310
Statut
Webmaster
Dernière intervention
17 septembre 2020
16 852
Manifestement, il me semble évident qu'il soit nécessaire de consulter un médecin , un dermatologue par exeple serait peut être préférable.
merci du conseil mais pour cela il faudrait que je vois un autre médecin pour qu'il me face un courrier? les plaques me démangent principalement la nuit et dans la journée elles sèchent et pèlent et je passe mon temps à surveiller qu'il n'y en a pas de nouvelles qui apparaissent!