Hernie discale

Résolu
melorie -  
 zouza95 -
Bonjour,
Immobilisée depuis maintenant un mois pour une sciatique avec grosse fonte musculaire de la jambe droite, perte totale de reflexes et insensibilité dans le pied, sous morphine, anti inflammatoires sans amelioration, j'ai passé une IRM. Resultat , grosse hernie discale de 16 mm de diametre par 7 mm de hauteur, L5-S1 para mediane droite comprimant le sac dural et la racine S1 contre l'arc postérieur, le disque est diminué de hauteur et de signal.Le praticien irm de me dit que je suis trop jeune (j ai 37 ans) pour me faire opérer mais que le souci c'est la fonte musculaire et la perte de reflexe de la jambe. Je ne sais pas trop quoi faire d'autant plus que je suis aide soignante et en admettant quelle seche (le praticien ni croit pas trop vu la taille) je crains de me refaire tres mal.
Donc si vous avez vecu la meme chose ou si vous avez été opérés merci de me faire passer vos messages en plus cela me fera grand bien au moral qui je l avoue, n est au top en ce moment.
Merci et a bientot j éspere.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Effectivement les médecin n'aime pas trop opérer quand on est trop jeune.
2
DCI Messages postés 92063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 635
 
Bonjour,

"Le praticien irm de me dit que je suis trop jeune (j ai 37 ans) pour me faire opérer"

Le radiologue a donné son avis.

Mais il manque l'avis principal, celui d'un neuro-chirurgien.

Si la souffrance de la racine sciatique persiste trop longtemps, il y a un risque de perte définitive d'une partie des fonctions sensitives et motrices (dans quelle mesure ? impossible de le préciser)

Donc il faut juger très précisément de ton avenir fonctionnel compte tenu de ton âge.

Il est vrai qu'une décision chirurgicale ne se prend habituellement qu'après plusieurs mois de recul. Dans les cas ou les conséquences déficitaires sensitives et motrices s'aggravent rapidement, une décison peut être prise plus rapidement.

A mon avis, prends encore 1 à 2 mois de recul et s'il n'y a aucune amélioration (et surtout s'il y a aggravation), il faudrait consulter un neuro-chir. (ou demander à ton médecin traitant de t'adresser à celui ci) avec ton dossier radiologique.

0
melorie Messages postés 18 Statut Membre 3
 
tout le monde dort??
0
zouza95
 
Oui effectivement l'age ne doit pas etre un facteur qui entre en ligne de compte.

Je suis faite opérée il y a a peine 6 mois, et j'ai 25 ans ...

Ca a été une liberation, l'operation a été une reelle reussite, j'en suis ravie.

Bon là, je suis enceinte de 5 mois ( oui je suis vite tombée enceinte, ce n'etait pas prevue si tot ), et je crois que ma sciatique me joue des tours, j'ai un peu peur là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question