Musculation

carlo 3 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 25 juil. 2009 à 00:54
 coachdemuscu - 19 août 2009 à 16:37
Bonjour, moi j'ai 17 ans je mesure 1m78 et pèse 75 kg, je fais de la musculation depuis 1 ans chez moi et j'ai pris 8 kg de muscle je travail pas plus de 45 min par jour. Je fais de la musculation le lundi,mardi,mercredi,jeudi et vendredi, le week-end je me met au repos car c'est au repos que les muscles prennent du volume. Rien ne sert de prendre toutes c'est conneries de protéines, celui qui a envie et qui est un vrai sportif travaillera pour y arriver et n'utilisera pas les moyen les plus faciles, qui de plus abîment la santé! A tous ceux qui veulent se mettre à la musculation ou qui veulent prendre de la masse musculaire, il suffit d'avoir de la volonté, de se faire conseiller sur quels exercice faire, quels mouvements, par des personnes qui connaissent bien le milieu. On est tous différents, donc on a tous besoin d'un programme spécifique à notre organisme copier celui de quelqu'un d'autre ne sert à rien. Voilà des petits conseils. Bonne continuation à tous.

1 réponse

coachdemuscu
19 août 2009 à 16:37
sympa le post. voici un lien avec des programmes de musculation gratuits http://www.programme-musculation.com/ qui seront utiles aux débutants et à tous ceux qui veulent progresser plus vite en muscu.
2