Infiltration puis hernie discale !!!

marielle - 21 juil. 2009 à 12:46
 bortolo - 21 juil. 2009 à 13:10
Bonjour,
Depuis début novembre 2008 et souffrant d'une sciatique !!! après un scanner il s'est avéré que j'ai une hernie discale gauche L4 L5 qui me fait horriblement souffrir d'autant que, depuis quelques jours, j'ai en plus des douleurs de la hernie, des fourmillements dans 2 orteils. Je marche très difficilement et depuis 3 semaines j'attends un RV pour une infiltration qui pourrait me soulager, sinon je vais tout droit à l'opération.
Hélas le RV n'a toujours pas été fixé (j'attends un appel téléphonique !) alors je me suis dirigée vers un autre rhumatologue et j'ai un RV jeudi 23 juillet. Je dois dire qu'en février un chirurgien que j'avais consulté m'avait tout de suite proposé l'opération. Tout cela me fait réfléchir et je trouve que les chirurgiens ont parfois le bistouri "facile". Pourquoi ne pas commencer par une infiltration ? Je précise que je ne supporte pas les anti-inflammatoires (maux de ventre) et que depuis que j'ai cette hernie j'ai une colite qui est liée à cette dernière (le complet quoi !) J'ai 60 ans, je suis une femme active qui faisait de la marche, footing, vélo, natation et bien tout cela m'est interdit, sauf un peu de natation mais lorsque j'ai un peu nagé, j'ai mal.
Le rhumatologue, vu dernièrement, m'a dit que tout ces maux venaient de mon dos. Je m'en serais doutée ! car ce dernier est en "compote". (pas d'ostéoporose).
J'ai fait toutes les analyses de sang et autres et rien de grave n'a été révélé. Ai je fait trop de sport lorsque j'étais jeune ? Comment vais je me retrouver dans quelques années ?
J'aimerais avoir des témoignages sur des personnes qui ont eu des infiltrations et des opérations. Combien de temps met on à se remettre de cette dernière ? Je parle beaucoup autour de moi avec des patients qui ont subi l'opération. Certains sont contents d'autres moins.Merci de m'informer.
A voir également:

1 réponse

Bonjour et bon courage,

Moi personnellement,j'ai subi trois infiltrations sous scopie .Je vous rassure plus impressionnant que douloureux et pour moi cela ma fortement soulagé et évité l'opération.
Pendant un mois kiné intensive 1heure30 tous les jours pour muscler le dos petit à petit.
L'inactivité n'arrange rien le dos perd ses muscles.

Il y a aussi l'École du dos qui peut vous aider.
J'ai souffert pendant six mois,dificile de m'assoir, de me lever, de dormir, d'aller aux W-C, je n'y croyais plus.
Je suis ouvrier dans la construction et j'ai repris mes activités sans trop de problême.

Bon établissement.
12