Danger avec la pierre d'alun? [Résolu/Fermé]

plasticmandunk1 271 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 26 août 2010 Dernière intervention - 19 juil. 2009 à 20:38 - Dernière réponse :  Alun
- 9 mars 2012 à 20:28
Bonjour,
Y a t il un danger à utiliser la pierre d'alun , puis de mettre un autre deodorant antitranspirant dessus ou un parfum ? yaura-t-il des reactions chimiques qui peuvent nuire à ma peau ?merci
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
59
Merci
La pierre d'Alun semble bien plus néfaste qu'il n'y parait. Ce n'est pas parce que c'est "naturel" que c'est bon pour la santé! Quel raccourci trompeur.
Je suis chercheur en Biologie et je m'inquiète de l'utilisation de la pierre d'alun (qui provient de l'aluminium...).
Pour moi, c'est du pareil au même: pas d'aluminium, pas de pierre d'alun

Merci seb 59

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14335 internautes ce mois-ci

soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 23 janv. 2012 à 10:23
Bonjour,
Il existe 2 sortes de pierre d'alun.
La synthétique est effectivement à éviter.
@Soraya80 - La question n'est pas là, on se demande si la pierre d'alun naturelle est toxique ou pas. Et apparement ce n'est pas si innofensif que ca...
soraya80 14784 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 29 janv. 2012 à 20:09
Bonsoir
@ Alexx
J'ai répondu à la question.
Bonjour,
J'ai deux pierre d'alun chez moi et en regardant les compositions je m'aperçois qu'elles sont différentes :
- une sans chlorhydrate d'aluminium mais avec ammonium d'alun,
- une autre sans oxyde d'aluminium et sans ammonium
- plus une poudre pour les pieds 100 % potassium d'alun, garantie sans aluminium chlorhydrate.
Je pense que les deux dernières ne sont pas nocives et qu'on a tendance à faire l'amalgame entre ces pierres d'alun par méconnaissance du produit... Ceci dit la première est en vente en pharmacie... et je crois qu'elle est à déconseiller pour la santé, ce qui est un non-sens (les pharmaciens sont sensés nous soigner !)
Une bonne pierre d'alun est une pierre composée de Potassium alun.
Si vous constatez notez Ammonium alun ne l'achetez pas
La pierre d'alun Potassium alun est 100% naturelle et sans aucun risque puisque le produit ne pénètre pas sous la peau comme le fait un déodorant classique avec de l'aluminium ou une pierre composée d'ammonium alun.
Enfin pour vous rassurez depuis des siècles on l'utilise dans ma famille et nous nous sommes toujours bien portés
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 20:39
10
Merci
Bonjour,
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser la pierre d'alun pour mettre ensuite du déodorant.

Non aucun danger.
plasticmandunk1 271 Messages postés mardi 4 mars 2008Date d'inscription 26 août 2010 Dernière intervention - 20 juil. 2009 à 01:12
3
Merci
en fait, si tu veux utiliser la pierre d'alun mais tu ne veux que l'odeur du deo antitranspirant qui t'utilisais, ... en tout cas je l'ai essayé aujourd'hui la pierre et elle est très efficace
1
Merci
ecoutez tous le monde pensent que la pierre d alun est le meilleur remede pour la transpiration aur se n est pa vrai j'ai une cousine qui l a utilisé et qui a irrité sa peux et jusqu a mtn ell ne peu pa utilisé un deo dnc jvs conseil de levité et de surtt ne pas l utilisé psk transpiré c une chose normal et k sné pa la peine de vs terorisé la vie a cause d ell alr evité la pierre d alun avant que vs n aiyé de vré regré
dsl pr l abriviation c ma facon d ecrir
et aa bientot
GégéLAMBERT 624 Messages postés lundi 21 juin 2010Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 6 juil. 2010 à 15:22
Bonjour loulou,

Je réagis un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais.

D'abord sur ta façon d'écrire : si tu ne peux pas mieux faire qu'aligner des consonnes illisible, je pense que tu vas avoir de gros problèmes dans ta scolarité et dans ta vie. ça s'appelle illettrisme. Je te laisse demander à Google ce qu'il en pense.

Concernant ton témoignage sur la pierre d'alun. Il se peut que ta cousine ait fait une réaction allergique à la pierre d'alun, mais c'est pas sûr. Ce n'est pas suffisant en tout cas pour se permettre de conseiller quelqu'un qui cherche une réponse fondé venant de personnes informées.

Pour ton info : il existe deux sortes de pierre d'alun : une naturelle (potassium alun) et une industrielle (ammonium alun)... Laquelle utilisais ta cousine ?

Pour ton info encore : plusieurs études scientifiques rapportent des observations troublantes qui pourraient montrer un lien entre l'apparition des cancers du sein et l'utilisation de déodorants de base chimique, et notamment les parabens (retrouvés en forte quantité à l'intérieur même des tumeurs cancéreuses).
A priori, seuls les laboratoires fabriquant ces déodorants sont rassurants quant à l'absence de danger. Et pour preuve : les parabens commencent à être tellement montrés du doigt que les laboratoires les retirent petit à petit de leurs produits)

Mais, pour te faire ta propre opinion, demande donc à Google ce qu'il en pense.

Et, avant de poster une réponse, si tu ne connais pas le sujet, abstiens-toi, ou du moins renseigne-toi !

Gégé
Complètement d'accord avec Gégé :)
La pierre d'alun naturelle est très efficace et sans chimie ajoutée, je sais pas s'il peut y avoir des réactions allergiques chez certaines personnes, en tout cas c'est marginal.
A votre place je me méfierai, il y a de l'aluminium dedans .... Quant au donneur de leçon d'orthographe, j'ai remarqué plusieurs grosses fautes dans son commentaire !!!!
Une bonne pierre d'alun est une pierre composée de Potassium alun.
Si vous constatez notez Ammonium alun ne l'achetez pas
La pierre d'alun Potassium alun est 100% naturelle et sans aucun risque puisque le produit ne pénètre pas sous la peau comme le fait un déodorant classique avec de l'aluminium ou une pierre composée d'ammonium alun.
Enfin pour vous rassurez depuis des siècles on l'utilise dans ma famille et nous nous sommes toujours bien portés
Publi-information