Danger avec la pierre d'alun?
Résolu/Fermé
plasticmandunk1
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
-
19 juil. 2009 à 20:38
Alun - 9 mars 2012 à 20:28
Alun - 9 mars 2012 à 20:28
A voir également:
- Pierre d'alun piqure moustique
- Piqûre moustique tigre photo - Accueil - Piqûres
- Piqûre tique : rougeur photo - Accueil - Piqûres
- Piqure araignée - Accueil - Piqûres
- Piqure aoutat photo - Accueil - Piqûres
- Allergie piqûre de moustique photo - Accueil - Fiches santé du quotidien
4 réponses
La pierre d'Alun semble bien plus néfaste qu'il n'y parait. Ce n'est pas parce que c'est "naturel" que c'est bon pour la santé! Quel raccourci trompeur.
Je suis chercheur en Biologie et je m'inquiète de l'utilisation de la pierre d'alun (qui provient de l'aluminium...).
Pour moi, c'est du pareil au même: pas d'aluminium, pas de pierre d'alun
Je suis chercheur en Biologie et je m'inquiète de l'utilisation de la pierre d'alun (qui provient de l'aluminium...).
Pour moi, c'est du pareil au même: pas d'aluminium, pas de pierre d'alun
Modifié par soraya80 le 23/01/2012 à 11:06
Il existe 2 sortes de pierre d'alun.
La synthétique est effectivement à éviter.
29 janv. 2012 à 16:32
29 janv. 2012 à 20:09
@ Alexx
J'ai répondu à la question.
23 févr. 2012 à 11:34
J'ai deux pierre d'alun chez moi et en regardant les compositions je m'aperçois qu'elles sont différentes :
- une sans chlorhydrate d'aluminium mais avec ammonium d'alun,
- une autre sans oxyde d'aluminium et sans ammonium
- plus une poudre pour les pieds 100 % potassium d'alun, garantie sans aluminium chlorhydrate.
Je pense que les deux dernières ne sont pas nocives et qu'on a tendance à faire l'amalgame entre ces pierres d'alun par méconnaissance du produit... Ceci dit la première est en vente en pharmacie... et je crois qu'elle est à déconseiller pour la santé, ce qui est un non-sens (les pharmaciens sont sensés nous soigner !)
8 mars 2012 à 23:20
Si vous constatez notez Ammonium alun ne l'achetez pas
La pierre d'alun Potassium alun est 100% naturelle et sans aucun risque puisque le produit ne pénètre pas sous la peau comme le fait un déodorant classique avec de l'aluminium ou une pierre composée d'ammonium alun.
Enfin pour vous rassurez depuis des siècles on l'utilise dans ma famille et nous nous sommes toujours bien portés