Pervers narcissiques,comment en être sûre?

Résolu/Fermé
Mieline Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 12:36
 jaromyr - 5 avril 2011 à 17:32
Bonjour,

C'est la première fois que je ressens le besoin de m'inscrire sur un forum, et je le fais car je suis dans l'incapacité d'y voir clair, malgré les nombreux témoignages de personnes victimes de pervers narcissiques.
J'ai rencontré un homme il y a 5 mois...ADORABLE! Il m'a comblée (affectivement) tant et si bien que je ne parviens pas à comprendre son changement de comportement si soudain vis-à-vis de moi.
Il correspond de près à la description du pervers narcissique, mais aussi longtemps que je n'en ai pas la certitude, j'entretiens l'espoir de construire un avenir avec lui.
Il est en effet manipulateur, très intelligent, il ment effrontément, il est très orgueilleux, imprévisible, impulsif et surtout semble parfois être complètement indifférent à la douleur qu'il m'inflige.
Il a toujours la position de victime, ou de "plus grande victime" que moi par rapport à un événement quelconque.
Etre certaine que j'ai bien affaire à un pervers narcissique me renforcerait dans l'idée que ce n'est pas un homme pour moi (ni pour personne, d'ailleurs...). Mais le problème est que je ne parviens pas à en être totalement convaincue!!! Comment faire pour arrêter de me poser cette question sans arrêt, l'est-il ou ne l'est-il pas?

J'ai été malmenée par lui dernièrement, insultée...par simple jalousie (alors qu'il se dit ne pas être jaloux)!
Il a réitéré une semaine après, nous a gâché toute une soirée et la nuit parce qu'il ne parvenais pas à me faire adhérer à SA façon de voir les choses, alors que ça ne concernait que moi (il s'agit de mon avenir professionnel).
Il y a quelques jours, j'ai appris qu'il avait dit du mal sur moi à son entourage, ce qu'il nie! Il en a profité pour mettre un terme à notre relation.
J'en souffre, bien sûr, mais pour parvenir à m'en détacher je tente par tous les moyens de savoir si il est effectivement un PN ou non.

Qu'est-ce qui détermine cette pathologie de manière incontestable?
Je le ressens comme ça, mais j'ai tellement peur de me tromper...je l'aime tellement que s'il est possible qu'il change (tel qu'il l'avait promis la dernière fois qu'on s'est vus), je ne me pardonnerais pas de ne pas avoir au moins tenté de lui laisser sa chance de devenir meilleur.

Merci à toutes celles (et ceux) qui auraient à m'apporter leurs conseils, à me parler de leurs propres hésitations et de la manière où ils sont passés à la certitude d'avoir affaire à un PN.

Merci, et courage à tous...
A voir également:

61 réponses

Baboline Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
23 juil. 2009 à 12:34
Merci Mieline, merci !
La longue conversation avec mon avocate m'a en fait redonné du courage, alors que, toute psy que je suis..., je ne trouvais plus la force...
Vous venez renforcer cela!
Je me permet de mettre ici le lien sur mon blog où je fais cette annonce. J'aimerais que vous soyez nombreuse à y poser votre témoignage de soutien car cela peut intéresser le juge.
Le but du Fou, dans un premier temps est de me contraindre par la loi à fermer mes blogs sur l'aide aux victimes de PN.... il a même eu l'audace de demander la fermeture de tous mes sites pro, qui pourtant n'ont rien à voir avec lui pour atteindre le but secondaire qui est de me couper de toute source de revenu afin que je ne puisse le poursuivre en pénal et au civil (un viol, deux tentatives d'homicides par étranglement, violences diverses, menaces, chantage, pression, pousser au suicide mon fils et moi-même, détourné la clientèle....)
http://manipulateurs.wordpress.com/2009/07/23/leur-acharnement-finira-par-se-retourner-contre-eux/
qui fait suite à:
http://manipulateurs.wordpress.com/2009/06/01/un-individu-demande-a-la-justice-de-supprimer-ce-blog/

Le PN, lorsque son image tombe va jusqu'au bout de son délire psychotique!
Plus rien ne l'arrêtera que la mort de sa victime.
J'espère pouvoir contredire cela!
Votre aide me sera essentielle !

Tendresse, Geneviève Schmit

0
Il est possible de détruire quelqu'un juste avec des mots, des regards, des sous-entendus: cela se nomme violence perverse ou harcèlement moral.
A lire de Marie-France Hirigoyen " le harcèlement moral " ou " femmes sous emprise ". Les ressorts de la violence dans le couple.
0
on est libre de dire non ou oui vous avez une bouche pour cela je vous plains je pense a vous.
0
genevieve

message recu un bon coup de pouce pour ce qui est du syndrome du "sauveur"...
Si j en crois ton dernier message,le p.n demasqué en justice craque et montre son vrai visage....Ca fait 8ans que je me demande si qq d autre q moi le demasquera;il est si difficile de se faire entendre au milieu de nos pertes de reperes nos peurs et notre petit minois ravagé,face a un homme charmant et chazrmeur,communicatif,qui s entend bien avec tout le monde...Mon 1er avocat a douté de moi,j en ai changé...Le second,un homme, a cru en moi et fait pression sur le procureur pour faire remonter mes plaintes pour violencers conjugales au parquet et vite...Bingo,grace a dieu!!!A la lecture de mon dossier de plaintes au grand complet,descendu enfin du ciel,en fevrier de cet annee,je l ai vu serein :les preuves que je ne racontais pas n importe quoi etaient la,de la compassion enfin dans ses yeux,ouf......Beaucoup souffert des doutes de mon entourage,du deni de sa famille,sa mere,ses proches qui se foutent pas mal de savoir qu il a brisé nos vies.,de toute facon,ils leur a lavé leur cerveau,m ont ils seulement ecouté?,!!!!...il a enlevé l innocence de ma fille ainée,elle aussi il voulait l aneantir,rien que par des mots,mais les mots font mal si mal...,il l appellait "mongolito",tres drole non?..Comme j avais planqué mes certif medicaux ailleurs q chz nous et q,apres l injonction d eloignement du procureur,2ans et demi de temps passait,il s est cru a l abri,et en a profité pour pointer du doigt la "folle et ses histoires a dormir debout",a tourné la situation a son aventage,tant q des personnes sont venu me demander si" je n avais pas honte.!!!.".J avais caché a tous mes hematomes et le protégeait en toutes occasions comme mon propre enfant...Je recoltais q ce q j avais semé!!!,je devenais un monstre ....UN tel besoin d etre reconnue victime brule en moi...!!!besoin d entendre juste des mots:mr...vous etes reconnu coupable de...tant besoin!!!

aussi...qd il a recu recement sa convocation ,j ai crié"yes";j ai pleuré toutes les larmes que j avais retenu devant mon avocat,j ai ri,repleuré,chose q je n avais pas faites depuis longtemps , et le fou de me dire par sms interposé..."Je vois que tu n as pas fini de m emmerder,je ne vois pas ton interet,tu veux me faire du mal,je dirai a mon fils quelle honte tu es nous nous retrouverons en jaf apres car j'ai des choses a dire pour le petit...J ai jubilé de sentir sa peur,car je l ai senti, pârce q son discours de victime,je m en tappe,du deja vu cent million de fois...Mais je jubile moins lorsqu il s agit de mettre encore en suspens ma capacité d etre une bonne mere,j en ai ras le bol;ce ne sont sans doute q des menaces et pôurtant,je me dis:maintenant qu il n a plus rien a perdre,pour la premiere fois de sa vie,de quoi est il capable encore???il est machiavelique de ruse et moi,je n ai pensé qu a sauver ma peau et celle de mes petits,et n ai rien calculé pour contrer tout cela,il a subtilisé des pages de mon journal intime pretextant q je les lui avait envoyé en courrier,et donné comme pieces a conviction a son avocat ...J ai toujours ete honnete,fait pour le bien exclusif de mes ptits,c est d ailleurs parce q j'ai declaré q mr n etait pas violent physiqment avec son fils et qu il l aimait que pere et fils peuvent se voir normalement,a l association..mon fils a besoin de son pere,malgre tout il l a montré lors de leur coupure pere fils pendant 1an alors q le pere faisait une cure de desintox,mon petit etait mal ....Que faire? Je ne sais pas comment contrer tant de sadisme...Mon avocat me disait comme toii qu il se pourrait bien qu il nous montre ce 20 octobre son vrai visage,et je le souhaite,que justice soit faite.Il a l air confiant


suis pas dans mon assiette ce soir!mon cheri est chez lui je voulais etre seule et le silence permet de se retrouver bise
0
Baboline Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
24 juil. 2009 à 09:56
On peut réellement lire là toute la souffrance de cette situation!

Je peux lire ici également ce "second choc traumatique", parfois tout aussi violent puisqu'il déclenche une rage et un désespoir tellement profond que rien ne semble pouvoir apaiser, celui du rejet et de l'agression de l'environnement!
Cet environnement devient tout aussi coupable que l'agresseur!
Je suis passée par là, et j'y étais encore il y a peu. J'avais pris pour habitude de signer tous mes courriers avec cette phrase: "Détrouner le regard c’est être complice du délit …" et elle est soft !
Pour tenter de faire connaitre l'horreur de ma situation personnelle (qui se passe dans le milieu paramédical) j'avais envoyé un courrier à tous mes pairs, et publié ce texte partout où je le pouvais...
http://baboline.unblog.fr/2009/04/20/75/ "silence, on torture!"
J'avais un besoin VITAL de reconnaissance de ma souffrance, de reconnaissance de la dangerosité de cet homme puisqu'il est hypnothérapeute, et également, du soutien de mes pairs qui, je le pensais, tenaient à ce que notre corporation reste "propre"!
Là aussi j'ai vu le vrai visage de certains que j'estimais plus que tout, et qui sont resté fidèle au Fou parce qu'il y trouvaient un intérêt FINANCIER !!! (et ce n'est pas moi qui l'ai découvert...naïve comme je suis!)
Mais, dieu merci, j'ai pu recevoir l'écoute, et puis le soutien à 150% du président de ma fédé, qui s'est renseigné de son côté sur ce que je lui disais et qui lui paraissait si énorme (un monopole sur internet, donnant au Fou l'exclusivité de la clientèle sur sa région !) Bref, Jean m'a cru! Et Jean a même témoigné pour le juge lorsque le Fou a voulu que je ferme tous mes blogs concernant mon groupe de recherche et d'aide aux victimes de PN! (il retente l'affaire en ce moment même!)
Je me suis sentie plus forte, et les choses on commencé à changer pour moi.
Comme quoi, l'attitude de l'environnement peut faire que la victime va pouvoir combattre le mal ou pas !

Ce que tu dis sur ton journal intime est valable aussi pour moi.
Ce que tu as écris là dedans, l'était dans une sorte d'état de choc, dans des moments d'émotions que tu pensais pouvoir exprimer librement. Tu as écris certainement ce que ton cœur de mère pensais, ou plutôt ESPÉRAIT, mais, au risque de choquer, cela ne représentait pas la réalité non plus !
Ce genre d'écrit, qu'il soit de haine ou de compassion pour le bourreau... hé oui... ne sont que la résonance du choc lui-même.
Il faut que tu trouve un psy qui puisse expliquer cela de manière simple et claire pour le commun des mortels ! ;-))
Le lendemain du viol, lorsque je suis arrivée à la maison, ma meilleure amie m'a dit d'écrire tout ce que j'avais vécu le temps qu'elle arrive. Je l'ai fais..... et je l'ai communiqué au Fou ! (erreur!!)
Dans ces écris, je lui trouve des excuses, j'atténue la gravité des choses, je me rends presque responsable de ce qui s'était passé!!!!! Et aujourd'hui il utilise cela contre moi. Je sais que lorsqu'il passera pour le jugement du viol et des agressions, il mettra cela en avant. J'ai intérêt à préparer mon argumentaire !!
J'espère que Jean, mon ami psy et confident, va m'y aidé... je n'ai pas encore... osé le lui faire lire....

En ce qui concerne ces pages déchirées de ton carnet, ne peux-tu pas déposer plainte?

Une dernière chose: Lorsque le PN perds une manche, il devient EXTRÊMEMENT DANGEREUX!!!!!
Le PN ne peut pas supporter une défaite ! JAMAIS!

Courage à nous toutes ! La route peut être longue mais notre instinct de survie est hatisé par nos échanges !!!

Tendresse, Geneviève Schmit

0
bonjour

ce matin nous allons faire du jogging avec ma grande,hier est deja passé!!!disons genevieve que non,pas de depot de plainte pour ce qu il m a subtilisé(pris dans notre appart commun,eh oui,les flics ne demandent pas le double des cles lors de l interdiction d approcher du dom,et j'ai bien fait changer les serrures mais pas dans les premieres heures...) .J explique que j'ai honte que je me sens coupable de lui avoir fait ca,que je suis peut etre folle et qu il ne s est jamais rien passé!!!Plus d autres reflexions trop intimes sur ma famille,le pourri l ordure s en est servi!!!d abord en jaf,puis en correctionnelle....


comment expliquer?la balle est dans mon camp.Bref,je me fous de ces papiers parce que les preuves sont la,je saurai trouver, quitte a demander aide a l assoc pour femmes qui m a aidé,mais il n est pas si difficile d expliquer la culpabilité au lendemain d une agression d une femme violentee,je veux dire,on commence a nous connaitre..J ai pensé maintes fois qu il devait montrer mes ecrits a qui voulaient ca m a fait longtemps tres mal puis moins...


Je me raccroche a cette unique audience ou je pourrai le regarder droit dans les yeux en train de nier et s enfoncer un peu plus et passer pour ce qu il est au milieu de l assemblée,une ordure///Pour un peu,j ai failli lancer des invitations a tout mon entourage ce jour la!!!!Merci pour vos messages amities galilee
0
Bonjour Galilée,

J'ai lu ton dernier témoignage, et je pense qu'il y a un sentiment que tu devrais mettre en avant (aussi) pour justifier ce que tu as écrit, c'est la PEUR.
Quand on est pris de panique, en état de choc comme tu l'étais, on ne réagit que pour se protéger de cette peur, tant elle est insupportable!!!

En tous cas, crois-moi, ce qu'il a fait là en arrachant des pages de ton journal intime, c'est une violation de ta vie privée qui est PUNISSABLE par la loi.

En attendant cette audience, constitue-toi un dossier en béton car tu as TOUS les arguments qu'il faut pour que ce malade soit puni comme il le mérite!

Courage, si tu as besoin de mon aide pour argumenter ton dossier, je tenterai de t'aider avec plaisir.

Amitiés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baboline Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
24 juil. 2009 à 12:29
Oui! La PEUR !! Tu as tout à fait raison!

Et la peur peut revêtir différentes apparences et nous pousser à poser des actions et surtout à ne pas en poser d'autres qui seraient pourtant raisonnables!
Il y a dans nos peurs un message contradictoire, qui vient compléter en quelques sorte les messages contradictoires dont nous assènent les PN.
D'un côté on a peur de le perdre, de perdre le peut qu'il nous donne (l'illusion qui rempli nos failles).... et de l'autre on a peur des conséquences inéluctables d'une séparation. (violences physiques - pressions psychologiques - environnement - etc. ...)

En ce qui me concerne, ces peurs, terreurs même, m'ont poussé à continuer à avoir des relations intimes avec ce malade après le viol !!!!!!!!!!!!!
La police ne peut comprendre, et je comprend leur résistance.
Mais le facteur peur est à la base de la "relation" avec un PN!
C'est la PEUR, inconsciente durant la plus grande partie de la relation, puis consciente lors de la réalisation des grands chocs qui guide tout notre comportement.
Peur de ne pouvoir vivre sans lui, peur, de mourir sans son aide, peur de ne pas survivre à la séparation...
La peur primale, celle de la mort.

Il serait intéressant de développer !

A bientôt, Tendresse Geneviève Schmit
0
Bien sur qu'il va te haïr, mais ça...ça doit rester SON problème!
Protège-toi stp! car comme tu le sais, leur vengeance est insatiable et entretenue au fil du temps.
Surtout, ne retourne plus vers lui après le 20 octobre, car tu peux t'attendre à ce qu'il mette les bouchées doubles pour te récupérer afin de te faire souffrir ENCORE PLUS!!! (et c'est possible...)
Bien sûr, pas directement, mais s'il ne peut t'atteindre, te faire du mal pour assouvir sa vengeance d'une autre façon, il le fera de façon détournée...NE RETOMBE PAS DANS SES FILETS!!!

Ton histoire me fait mal à crever ainsi que celle de Geneviève, j'espère ne pas en arriver là moi aussi.

Nous sommes toutes des femmes sensibles qui ont un besoin immense d'aimer "inconditionnellement"...mais à un tel prix c'est inhumain!
Comme tu le dis, nous trouvons un certain "réconfort" en niant la situation à certains moments (je l'ai fait il y a quelques heures à peine, en sa présence) car y faire face nous demanderait d'être à l'opposé de notre nature profonde: d'une gentillesse sans limites!

Est-ce que tu as déjà pensé à te faire aider par une "microkinésiologue"?
Personnellement, j'en ai trouvé une excellente qui me fait énormément de bien malgré tout ce que je vis (pour l'instant, je ne subis encore que les violences psychologiques, mais je sens une violence latente en lui qui me fait très peur car elle est presque palpable).
Pour te libérer des traumatismes subis, je te conseille d'essayer ce genre de praticienne, le résultat est remarquable au bout d'une seule séance!

Dis-moi, j'aimerais savoir si la solitude te fait peur? As-tu déjà vécu seule, sans homme dans ta vie?
J'ai le sentiment de cette peur de la solitude est un point que nous avons toutes en commun...

Je te fais un gros bisou, et te souhaite PLEIN de courage!!! Peut-être un jour nous rencontrerons-nous, tu es française?
0
coucou mielinette
ne t inquietes pasj e ne suis jamais retournée vers lui malgré l envie,c est vrai,au debut de ma separation,mais mon depot de plainte a ete le declic.Puis tout ce cheminement que nous faisons ensuite,enfin que nous continuons,je dirais plus tot...Regardes,toi,tu chemines,et quand tu l auras quitté tu chemineras encore,et tu ne retourneras probablement plus jamaius vers lui,enfin,je te le souhaite

J ai peur plutot pour notre enfant,qu il ne s en serve pour m atteindre,je ne sais pas..Moi je sais me proteger je suis vigilante sur tout regardes ce que j'ai ecris plus hautr!!!

J ai vecu sans homme jusqu a maintenaznt,la solitude est pesante mais je savais qu il fallait que j artrive a vivre seule ,que cela faisait parti de mon cheminement.Je vis toujours seule avec mes 2bambins,et je vois mon cheri de temps en temps,j aime aujourd hui mon independance!!!je l ai gagné alors que j etais terrorisée de me retrouver seule....,il y a 2ans et demi!!!

J ai eu des aventures mais ne voulait rien de serieux...Pour me prouver que j etais encore une femme et plus desirable que jamais.Mais j'ai passé 1an sans aucune presence masculine,malgre les hommes qui parfois me tournaient autour.Je voulais savourer mon nouveau chez moi,mon jardin,jouer,aimer,mes enfants...Puis il y a 2mois et demi,j ai croisé les discussions d un homme dont je ne connaissait rien...Il a supporté mes interrogatoires interminables sur sa facon de vivre,d etre avec les nanas ,son passé!!!mon dieu j'ai ete un peu loin tout de meme!

on est bien ensemble en ce moment,c est bon,c est sein...Il ne correspond plus du tout a mon ancien type d hommes,ca aussi c'est bien .Je ne veux pas de vie commune avant tres longtemps!je suis bien comme ca et lui l accepte pour l instant!...Je suis francaise,oui



Je t embrasse de tous mon coeur,a tres vite mielinette!!!
0
ne te devalorises pas...tu es en train de cheminer et tu es sur la bonne voie.ne te juges pas,sois indulgente et en meme temps fonce,continue d ouvrir les yeux.bisous mieline,t embrasse fort
0
mieline
une microkinesiologue?pourquoi pas,en quoi le travail consiste t il?pour moi c'est plutot besoin d evacuer.Je cours pas mal,apres no stress! je repense beaucoup a mon enfance,qui ne s est pas deroulée de facon classique,je pense retourner voir qq,peit etre psychotherapeute.Peux tu m en dire plus sur ces sceances de microkiné,merci !gros bisous mieline GALILéE
0
Coucou Galilée,

Une microkiné (en raccourci) est une personne qui travaille sur une libération des événements traumatisants que tu as vécu dans ton passé, qu'il soit proche ou lointain, par certaines petites pressions tout à fait indolores qu'elle fait à certains endroits spécifiques de ton corps.

En fait, quand tu subis un traumatisme, ton corps le mémorise même si ton esprit tente, lui, de le ranger dans un petit coin de ta tête afin qu'il ne surgisse plus.
Ton corps emmagasine ainsi toutes les douleurs que tu as vécues, les garde en mémoire, ce qui produit des blocages à certains endroits de ton corps (par exemple, un blocage au niveau de la vessie signifie que tu as été blessée dans ce qui t'appartient "rien qu'à toi" : exemple, un abus sexuel).
Elle te dit avec une grande précision la date à laquelle remonte ce blocage (à toi de voir si tu peux trouver l'événement traumatisant dont il est question). Ensuite, elle enlève cette mémoire de ton corps par une nouvelle petite pression...c'est MAGIQUE!!!

Je suis sortie de chez elle TRANSFORMEE!!! J'y suis retournée quelques fois par la suite, mais la transformation était moins importante car il faut savoir que ce qu'elle enlève, donc la mémoire traumatisante qu'elle te retire, c'est ACQUIS à jamais!
Par la suite, quand j'y suis retournée, le premier travail qu'elle avait déjà fait sur moi était tout à fait acquis, mais il y avait d'autres mémoires, plus récentes, à effacer.
La dernière fois que je suis allée chez elle, elle m'a dit que du côté de mon corps, il n'y avait plus aucune mémoire traumatisante, mais que mon esprit lui était en perpétuel fonctionnement par rapport aux événements qui se produisent tous les jours.
Elle m'a conseillé de faire de l'EMDR pour parvenir à gérer mieux mes émotions.

Je n'ai malheureusement pas le temps de te parler de cette dernière pratique, mais sache seulement que la microkiné (il faut choisir une bonne!) m'a déjà apporté énormément!!!

J'habite en Belgique moi, donc je ne te conseillerai pas la mienne, mais elle n'est pas la seule à être excellente, renseigne-toi, ça en vaut la peine! (Les microkinés pratiquent également sur les enfants, sans leur poser la moindre question si tu le souhaites).

Je te fais de gros bisous, et...pense à moi je vais le rejoindre maintenant pour aller récupérer mes dernières affaires, j'ai le coeur qui bat à tout rompre tellement j'ai peur.

A bientôt, courageuse Galilée :-)!
0
merci pour tes reponses!c est effectivement une bonne pratique,encore comme tu le dis si bien faut il choisir une bonne praticienne ce qui semble etre le cas pour toi.Oui,je vais penser a ce type de soins et plus encore pour mes enfants ,ma grande pour qui ce genre de soins tres doux seraient peut etre tres benefiques..


et je suis de tout coeur avec toi!!mais je n ai pas bien compris,est ce que tu enleves tes affaires parce que tu ne veux plus le voir ou seulement comme ca?pardon de te poser ce genre de question,c est juste pour savoir ou tu en es,mais il me semblait que tous 2,ca n etait pas encore definitivement fini.Enfin quoiqu il en soit fais attention a toi,et continue de venir sur le forum,il te permettra peut etre de franchir tres bientot le cap si ce n est pas deja fait,courage et a plus tard

Amitiés galilée
0
coucou a toutes

c est galilee,j espere que vous avez passé un excellent w end
Ici oui,lac et sorties en famille et bien accompagnee...Et vous
gros baisers aux combattantes
a mieline et genevieve
a bientot
0
Bonsoir Galilée,

Oui, pour ma part aussi...excellent we!!!
Je suis contente que pour toi le "bonheur" était au rendez-vous...ce sont des moments à déguster sans aucune modération ;-)!

Moi j'ai simplement eu ma fille en we ainsi que mon petit fils (eh oui, je suis une jeune grand-mère). On était bien tous les trois, j'ai fait de magnifiques photos...que du bonheur!

En réponse à ta question : Non, je ne suis pas séparée de lui. J'ai failli l'être il y a une semaine, et s'il n'était pas revenu vers moi j'étais bien décidée à ne pas faire le pas vers lui car trop de souffrance, beaucoup trop!
Mais quand il m'a appelée, j'ai fondu en larmes en entendant sa voix.
Maintenant, il est de nouveau adorable, comme au début, mais il sait que je ne suis pas prëte à revivre ce calvaire, m'a promis de changer...on verra!

J'ai été rechercher mes affaires restées chez lui car en fait nous avons vécu ensemble durant quelques mois juste après notre rencontre, puis je suis partie car je me suis dite qu'on ne se connaissait pas assez, qu'on avait fait les choses à l'envers...
Entre temps, il s'est montré tellement ignoble avec moi quand j'ai repris mon appart, que j'ai découvert les PN, et j'ai commencé à faire plein de rapprochements.
Quelques affaires étaient restées chez lui, je devais donc aller les rechercher, mais je l'ai fait avec une immense peur car mon regard a beaucoup changé depuis le moment où j'ai quitté chez lui.
Cela dit, il a été adorable, vraiment, et bien sûr...je suis de nouveau aux anges, mais cette fois plus attentive à ce qui risque de se reproduire.

Gros bisous à toi Mieline, contente aussi que la microkiné puisse être une solution pour tes enfants, mais pense à toi aussi stp, rien ne coûte d'essayer.

A bientôt!
0
Bonjour mielinette,
alors tres heureux w d en famille toi aussi,c est chouette,quel bonheur d avoir ces moments la a toi,rien qu a toi!!!
Il m avait semblé que tu n avais pas encore terminé completement avec mr la coquille vide...,mais je trouve que ton cheminement est epatant et je te souhaite d avancer encore jusqu a complete liberation ,qu elle soit positive pour toi quelquesoit l issue,meme si elle semble plutot assez sure....!!!
je t embrasse bien fort mieline,je met un ptit mot a genevieve que j espere tu liras egalement pour qu eventuellement tu puisses donner ton avis


Genevieve
Je suis encore touchee par tes ecrits ,je m y retrouve...Le syndrome de stockolm,je ne connaissais pas,c est courageux d arriver a ecrire ainsi sur ses propres desirs,aussi terrifiants soient ils pour soi meme...Moi je n ai jamais osé,c est que le mot "pute" a si souvent raisonné a mes oreilles que j'ai enfoui mes desirs et me suis senti tres mal avec...Merci d oser pour nous!je t embrasse fort!

Aujourd hui je ne reve plus de mon ex le fou ou tres rarement...Le dernier reve remonte a loin et m a marqué parcqu il m a rendu tres tres triste au reveil/....J etais dans le vide,comme si je volais et/ou degringolais,je lui tendais la main mais il n arrivait jamais a l attraper et bientot il s eloignait en m appelant comme attiré par le vide...Puis,je le cherchais en voiture mais a chaque fois que je croyais que je le retrouverai a un endroit precis,notemment en vacances sur les lieux de mon enfance,il n y etait plus,je n arrivais plus a l atteindre...Des larmes m ont reveillés,ne suis pas tres forte poour interpreter tout cela...Parfois,je reve non de lui,car je n ai plus son image,mais de sa presence autour de moi,mais rarement...


Par contre,depuis 2ans et demi,j ai pris conscience soudainement, a la suite d une discussion banale,d un sorte d amnesie post traumatique chez moi qui date de mes 4 ans je pense.J ai enormement de mal a m en depetrér,car plus ca va,plus des symboles,images ,sensations,peurs voire terreur viennent m agresser,souvent le soir ou apres des calins avec mon homme en qui j'ai confiance...Je suis rentrée en etat de relaxation chez une psychoterapeute il y a 2ans environ et j en suis sorti apeurrée,angoissée et j'ai tant eu peur que je n y suis pas retourné...Aujourd hui j'aimerai y revenir,ne sais pas comment.J ai questionné ma mere sur des lieux mais n oses rien avancer,elle a un cancer des os et n est pas en forme du tout,ne supporterait rien d entendre,elle semble avoir oublié.Enfin je sens que l on me cache des choses depuis longtemps,j ai fait une grave et longue anorexie mentale a l adolescence et j en suis sortie;aujourd hui j'aimerai bien liberer mes chaines je ne sais pas par ou commencer.C est le sentiment d abus sexuel,peut etre une scene peu banale a laquelle j aurai assisté reconnu une personne que je me refuse a voir..des details viennent en rafale trop souvent me deranger maintenant,dans mon quotidien.
Quelqu un d entre vous a t elle une idee de la maniere dont je peux m y prendre?
galilee
0
Coucou Galilée et Geneviève,

J'ai lu vos messages avec beaucoup d'attention (je les lis TOUS), même quand ils ne me sont pas directement adressés car ce que nous vivons toutes les trois est trop important.
Je lis avec beaucoup de plaisir que toutes les deux, vous êtes en train de parcourir le chemin intérieur qui vous mènera vers vers la sérénité.

J'aimerais prendre le temps de vous répondre à tête reposée, pas pour l'instant mais ça ne saurait tarder.
Ce que vous vivez toutes les deux est une porte vers la compréhension d'un événement, en tous cas pour Galilée. J'ai vécu la même chose, et j'y ai trouvé partiellement les réponses.
Quant à l'homme sans visage de Geneviève...c'est aussi quelque chose que j'ai vécu de manière très répétitive, et j'ai finalement compris pourquoi. Depuis, cette image d'homme sans visage ne m'apparaît plus.

Dès que j'ai un moment de calme, je vous explique à toutes les deux, j'espère que ça va pouvoir vous aider...je pense que oui.

Plein de bisous, à bientôt ;-)!
0
Genevieve
Bonsoir,
Je suis allee ce soir sur ton moteur de recherche il y a un instant blog"manipulateur",j ai lu-entre autre- la lettre du "fou",elle est une copie mot pour mot de ce que mon cher et tendre m adressait les lendemains ou surlendemains d un e agression....Memes expressions,memes mots employés meme superlatifs pour se qualifier de merd...et se faire pardonner,copie conforme ils sont fait du meme moule...Dis moi si tu as besoin de temoignages,de petitions ou autre....Je le ferai,je ne sais que trop bien ce que tu traverses..;Gros bisous je pense a toi ainsi que ma mielinette si douce et pleine de vie
Galilee
0
Oui Galilée.... ton texte déjà peut être mis en commentaire de ce courrier, si tu le veux, fais-le!
Cette lettre, il me l'a envoyée le lendemain du viol......
Et le surlendemain, il était redevenu odieux et j'ai tenté de me tuer avec de la mort au rat 4 jours après le viol.
Il n'a pas pris de nouvelle, pas venu... rien.
Dès la sortie de l'hôpital, je suis retournée au cabinet où je bossais.... car c'était le sien aussi... J'avais désespérément besoin de lui....
Folle que j'étais!
Je ne suis toujours pas arrivée à parler du viol... C'était le 3à septembre 2007 après 22h.
Tendresse, Geneviève
0
genevieve

Je le fais tres volontier.Dis moi ce que tu preferes que je cites, et ou le mettre si c'est sur ton blog exactement s il te plait, "courage" je t en prie ...Est ce que cela va mieux pour toi aujourd hui et ou en es tu de ton cheminement?
tres tendrement
galilée
0
Bonjour Galilée,
Puisque c'est en réaction à la lettre intitulée "lundi matin", il vaut mieux mettre ton commentaire en dessous... tout simplement.
En ce moment çà ne va pas trop, baisse considérable d'énergie qui me vient de malaise cardiaque... Encore une chose que je lui dois à ce cher et tendre psychopathe.
Je me traîne depuis vendredi comme une limace asthmatique !
J'ai publié sur mon blog une partie du référé qu'il avait ordonné contre moi pour montrer jusqu'où peut aller le délire paranoïaque de ces hommes..... et dire qu'il fait appel! C'est incroyable de bêtise, mais sa notion de l'honneur est celle là: tenir jusqu'à la mort !
http://manipulateurs.wordpress.com/2009/07/27/conclusion-du-juge-concernant-lordonnance-du-fou/
Tendresse, Geneviève Schmit
0
Bonjour Galinette et Geneviève,

Je lis avec beaucoup d'attention vos derniers messages, et je reste écoeurée par ces ordures!!!
J'ai été fort prise par ma fille ces derniers jours, mais j'aimerais pouvoir dialoguer avec vous à propos de vos messages de samedi, ailleurs que sur le site.
Qu'en pensez-vous???
Peut-être pourrions-nous nous échanger nos adresses e-mail via l'adresse e-mail de Genevière, si elle n'y voit pas d'inconvénient?
Dites-moi ce que vous en pensez ;-)!
Autrement, je suis pour ma part "repartie" dans une période plutôt bonne avec le mien mais je reste très vigilante, n'ayez crainte. Enfin, si réellement il devait y avoir récidive, je me barre tout simplement, même si je sais que c'est très dur! Je compte sur votre soutien à ce moment-là...car j'ai un coeur d'artichaud, tout comme vous.

Plein de bisous à vous deux, j'attends de vos nouvelles!
0
coucou a toutes
j ai ressorti aujourd hui de vieux courriers type de mon ex,au lendemain d une agression et je vais les tapper sur blog suite a lettre du taree qui a detruit notre genevieve.C est douloureux,a vrai dire.Je ne veux plus penser et penser a ca,je veux effacer vite ,oublier,c est dur de voir a quel point nous pouvons etre naive mais en lisant la lettre sans le contexte,on pourrait s y meprendre et beaucoup d entre nous...

Mielinette,je veux bien te laisser mon mail,mais pas ici,j ai encore la trouille,meme si je devrais pas
,qu est ce quye je risque,enfin si genevieve est d accord oui,je suis impatiente de te lire,j ai bien senti quelque chose lorsque tu me parlais du microkinesiologue,comment te dire,enfin..je t embrasse

genevieve merci pour ton blog,le travail est magnifique et a du etre et etre encore tres eprouvant
galilee qui vous embrasse tres fort
0
Bonjour Galilée et Miéline,

Merci de partager ce courrier Galilée, c'est important de montrer à quel point "ils" peuvent être convainquant ces diables!

Pour communiquer entre nous, sans avoir à laisser votre mail ici, ce qui effectivement ne serait pas prudent, je vous propose de vous mettre en contact moi-même suite à votre intervention sur mon blog.
Toi Galilée, après la pose de ton témoignage j'aurai ton mail, et toi Miéline, tu n'auras qu'à y poser ton impression également, ou simplement m'écrire directement et je vous mettrai en contact si vous le souhaitez. OK?

Je vous embrasse, Geneviève Schmit
0
Mieline > Baboline
29 juil. 2009 à 11:10
Bonjour Geneviève,

Super, tu es d'accord!
Bien sûr, il faut rester prudente, tu as tout à fait raison.
J'ai écrit mes impressions hier sur ton site suite à la lecture de l'appel de ton fou..peut-être est-ce suffisant pour que tu aies mon adresse e-mail?

Dis-moi quoi si tu veux bien.

Bisous, bisous, vivement qu'on puisse se parler par e-mail, avec Galilée et toi.
0
Baboline > Mieline
29 juil. 2009 à 11:49
Coucou, Je viens de t'envoyer un mail perso, J'attends maintenant Galilée...

Ceci n'empêche pas de continuer aussi ici car nous sommes là aussi pour soutenir et informer les autres.

Courage! Geneviève Schmit
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 333 > Baboline
29 juil. 2009 à 13:15
Bonjour
Savez-vous que si vous vous inscrivez sur CCM, vous avez la possibilité de vous échanger des mails privés depuis CCM?
0
Baboline > photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
29 juil. 2009 à 13:30
au risque de paraître idiote, c'est quoi CCM ?
0
coucou les filles
Je suis rentree je fonce sur le blog pour y poser mla main ,a toute
0
Coucou Galilée,

Tu me sembles plutôt en forme, que ça me fait plaisir!
Moi aussi je le suis, mais...pour le moment, avec malgré tout la peur que bientôt je revive le cauchemard.
Pfffffffffff, pas drôle je sais. Par moment, j'ai une petite sonnette dans la tête qui me rappelle à l'ordre, mais je la chasse aussitôt.
Beaucoup auraient déjà rompu, mais je ne fais pas partie de ces femmes-là, et vous non plus...mais qu'est-ce que vous en avez bavé!
Bon j'arrête... A propos Galilée, tu as su mettre ton adresse e-mail sur le site de Geneviève? Moi c'est ok, elle vien de m'envoyer un e-mail :-). Cela dit, comme elle le dit très justement, on peut aussi continuer à se parler sur le forum, afin de diffuser au maximum l'information.
Gros bisous Galilée, et bonne soirée (à Geneviève aussi).
0
bonsoir mielinette

je suis bien allee sur le blog de genevieve,et j y ai posé un commentaire apres la" lettre du fou au lendemain du viol".Je suppose que mon commentaire est transmis ainsi que mon mail qui est passé ,peut etre y a t il un delai ?

Ben je viens d avoir mon chéri au telephone...Ca fait bientot 2mois ,c est peu,et je suis si bien,je m etonne chaque jour de la simplicité et du bien etre que me procure cette relation.Il est protecteur,attentionné,patient,...on discute des heures au telephone,de tout,il me fait des blagues (belges(!!)),me fait beaucoup rire...Il parle en bien de son ex avec qui il a une fille,et s entendent bien,c etait tres important ce critere la,pour moi,enfin bref...pourtant toulours besoin de mettre de la distance,m attacher me fait peur..Alors nous allons doucement.Peut etre pourrais je dire un jour"on peut aimer de nouveau et seinement apres eux"!

Je voulais rester vieille fille il y a peu,je me disais:eleve tes petits apres peut etre,je voulais gerer ma vie seule et n avoir de compte a rendre a personne,et que personne ne vienne deranger le nid d amour que l on reconstruit avec mes enfants...Le stade de la terreur de vivre seule etait depassé et du coup j avais pris gout a cette independance!!C etait et c'est toujours la maison de l amour et rien n est plus rassurant que cela!!!

Et puis voila qu un homme vient chambouler ce petit cocon...mais il doit montrer patte blanche!!!,

je suis amoureuse et ,mon ex je ne l aime plus,la tendresse et la vie a pris le dessus!!!

gros baiser,je suis impatiente de te lire,et egalement d voir ces fameuses discussions sur ce que tu as bien cerné a demi mot

prends soin de toi,gros baisers
galilee
0
bonjour a toutes,c est galilée

Je viens du blog de baboline.Dieu que ces derangés sont fort pour se mettre dans la poche leur entourage et meme nos proches...ILs se font passer pour d eternelles victimes et manient si bien le verbe,le mensonge...c est d une mauvaise fois delirante a couper le souffle!

mais qu ont ils de plus pour que nous tombions dans le panneau,nous hypnotisent ils donc(!!),est ce qu ils viennent d ailleurs?

HALTE PERVERS,PASSER VOTRE CHEMIN
il leur faudrait un bracelet de reconnaissance
0
Il y a une époque je filmais les séances de thérapie de mes patients pour pouvoir les étudier par la suite.
Un jour, j'ai filmé ainsi le Fou, venant me faire une séance d'hypnose qui s'est terminée... disons... autrement!
Je suis certaine que cela ferait bel effet devant une commission!!!
Geneviève Schmit
0
c est galilee


suis pas bien ce soir ,me pose des questions sur moi sur ce que je suis devenue....apres "lui"
dur!!!gros manque d objectivité dans ma nouvelle relation 2ans et demi apres...

je n aime les hommes qu en ami!!!
je n arrive plus a etre objective,j ai peur de tout de rien,d etre trahie,flouee et je prends tout au premier degré..est ce moi qui le dit ou lui?
Comment se remet on d un pervers qui vous a detruit et lavé le cerveau pendant 6ans,et frappé aussi,;et torturé avec du feu??
Je fais la fiere,je souris je dis que tout va bien,je fais la forte au milieu des gens,au boulot,j ai peur que l on ne m aime pas fragile, et aujourd hui ,dans ma maison je m ecroule et il n y a personne pour me voir m ecrouler craquer...et je me deteste,me deteste d etre aussi nulle...!!!Mon pere me le dit tioujours.aujourd hui j'ai toussé pres de ma mere qui a un cancer des os au dernier stade ...Il me dit mechament:"bien bien quand elle sera au cimetiere,tu pourras arreter de lui tousser dans sa gueule pour lui apporter des fleurs....Pardon de respirer papa,et d exister aussi!!!ma presenbce memle te derange,mais je suis si morte a l interieur que je ne t en voudrai pas!!!

mon cerveau est fatigué"pourri moisi comme disait mon ex le bourreau!!!et comme pourrai le dire mon pere aussi ds ailleurs!:!!"

Pourtant suis une jolie femme,gentille,douce,plutot drole , intelligente...Qu est ce qui cloche chez moi?

J ai mal et j en veux a la vie qui m impose des epreuves depuis l age de 4ans
help
galilee
0
Bonjour à toutes,


évidemment je me reconnait dans vos envoies,
Mon ex est un PN et mon plus grand soulagement fût le jour où je suis allé chez le Dr, parceque je me sentais fatiguée, vidée, malade...bref dépressive. Mon Dr qui est extraordinaire disons le, m'a demandé de lui parler de ma vie, je me suis alors lancé sur mon divorce, ma vie avec lui, la violence de ses propos, mon isolement... Je pleurais bien sûre, sans raison logique puisque ça fait un an qu'on est séparée et il me semblait que je n'avait plus de raison d'en être atteinte.
Elle m'a alors dit: " vous avez vécu une relation perverse avec un narcissique, ça marque, et il est normale que vous soyez sous le choc." Wow d'entendre une proffessionelle de la santé me dire ce que je pensait mais dont je n'était pas sûre... quel soulagement. Je ne suis pas folle c'est lui qui a un problème ça m'a fait un bien fou.

Elle m'a recommandé une EMDR pour me remettre sur pied, et bien c'est incroyablement efficace! Je me sent comme neuve, j'ai retrouvée ma bonne humeur, mon énergie,mon enthousiasme. Il ne peut plus m'atteindre avec ses mots et ses paradoxes, je me sent libre et quand je le vois, il me fait presque pitié. Après tout si il est comme ça c'est qu'il est blessé au plus profond de lui même et JAMAIS il ne pourra guérir.

Je vous conseille vivement la EMDR, mais pour que ça marche je pense qu'il faut avoir fait dabbord le travail psychologique qui vous permet d'avoir un discour cohérent, ensuite c'est le corps qu'il faut soigné pour cessé de se sentir toujours en alerte, de toujours avoir peur.
0
Bonjour Galilé,
En lisant ton msg j'en avais les larmes aux yeux! Je me sens exactement comme tu le décris, moi j'ai passe deux avc un PN et j'ai mis fin définitivement (cette fois) à la relation il y a deux semaines! J'ai l'impression de mourrir à petits feux de l'intérieur et pourtant tellement consciente de ce qu'il est mais encore un tel besoin de ce fumier! Si tu veux on échanger et discuter, ces dernières semaines je me suis aperçue que parler ça aide mais ça aide encore plus qu'en en face de toi tu vas avoir quelqu'un qui te comprendra plutôt que d'avoir une ou une ami qui finira par te dire"je ne comprends pas que tu sois dans cet état là vu ce que tu me raconte etc..." j'espère avoir de tes nouvelles, au plaisir

Sylvia
0
preface Messages postés 14 Date d'inscription samedi 11 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
13 déc. 2010 à 12:58
bonjour
on est nombreuse dans ce cas
bizarre cette affaire
je n'y étais pas preparé
trop genereuse
altruiste
non ct eux le probleme
pas nous
restons fiere de notre existence
soyons nous même
bise
preface
0