A voir également:
- Cirrhose du foie
- Cirrhose du foie ventre gonflé - Accueil - Maladies du foie
- Cirrhose du foie espérance de vie - Accueil - Maladies du foie
- Maladie du foie - Guide
- Cirrhose du foie phase terminale symptômes - Accueil - Maladies du foie
- Foie gonflé - Accueil - Maladies du foie
2 réponses
DCI
Messages postés
88195
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
37 623
14 juil. 2009 à 21:53
14 juil. 2009 à 21:53
Bonsoir,
D'après tes précisions, ton père parait avoir une ascite (de l"eau" dans le ventre) et une hypertension portale (pression trop élevée dans un vaisseau concernant le foie).
Tout ceci est directement dépendant d'une cirrhose liée à l'alccol dans son cas.
Je ne peux t'en dire plus sur la durée de l'évolution mais il s'agit d'un problème grave et pour lequel on ne dispose pas de traitements particulièrement efficaces. L'arrêt de l'alcool est capital.
D'après tes précisions, ton père parait avoir une ascite (de l"eau" dans le ventre) et une hypertension portale (pression trop élevée dans un vaisseau concernant le foie).
Tout ceci est directement dépendant d'une cirrhose liée à l'alccol dans son cas.
Je ne peux t'en dire plus sur la durée de l'évolution mais il s'agit d'un problème grave et pour lequel on ne dispose pas de traitements particulièrement efficaces. L'arrêt de l'alcool est capital.
j'ai 55 ans et j'ai une cirrhose du foie non alcoolique (cirrhose NASH) je e sais pas l'évolution à court terme. je suis diabétique depuis 25 ans. j'ai fais une hépatite médicamenteuse 1500 GT (tégrétol).Qui pourrait m'expliquez cette maladie ? Je fais de l'hypertension portale et en plus de l'ascite.
15 juil. 2009 à 17:29
15 juil. 2009 à 17:44
Il n'y a malheureusement pas de traitement médical bien précis pour une cirrhose éthylique....