A voir également:
- Transports et grossesse
- Calendrier grossesse - Guide
- Taux hcg grossesse tableau - Accueil - Système endocrinien & hormones
- Grossesse intra uterine - Accueil - Maux de la grossesse
- Charcuterie et grossesse - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Beurre et grossesse - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
38 réponses
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:40
17 juil. 2009 à 19:40
Les pieds ou les mains.
Ne t'inquiète pas trop pour le col, faut se détendre et faire confiance à ton corps.
Toi profite de cette grossesse de toutes les choses merveilleuses que tu ressent, les inquiétudes tu les laisses à ton conjoint, juste pour te faire dorloter , et toi tu caresses et parles à bébé
Ne t'inquiète pas trop pour le col, faut se détendre et faire confiance à ton corps.
Toi profite de cette grossesse de toutes les choses merveilleuses que tu ressent, les inquiétudes tu les laisses à ton conjoint, juste pour te faire dorloter , et toi tu caresses et parles à bébé
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:44
17 juil. 2009 à 19:44
Maydo, toi qui a l'ai de savoir pas mal de choses, j'ai une petite question, il y a quelques jours j'ai ressentit quelque chose tout en bas du ventre comme si sa tirait et j'étais persuadée que c'était mon col qui s'était ouvert.
J'ai passé une écho ce matin et mon col s'est effectivement ouvert d'un doigt.
Sais tu si c'est vraiment possible que j'ai pu sentir ce changement? J'ai oublié de poser la question ce matin au gynéco.
J'ai passé une écho ce matin et mon col s'est effectivement ouvert d'un doigt.
Sais tu si c'est vraiment possible que j'ai pu sentir ce changement? J'ai oublié de poser la question ce matin au gynéco.
Bah si je sens ses pieds ou ses bras sur le coté il peut pas avoir la tete en bas O_o
Faudrait qu'il soit vraiment plié en deux pour ca, parce que vu là ou je le sens sur le coté et la distance entre cet endroit et le col il y a vraiment pas beaucoup de centimètres ou alors c'est moi qui ai du mal a visualiser sa position selon ce que je sens.
Je vais arréter de réfléchir a sa, ca me préoccupe un peu trop ca sert a rien, tant que j'aurais pas vu l'obstétricien, j'aurai beau tourner ca dans ma tete autant de fois que je veux j'en saurais pas plus...
Et sinon, Fée, cette fin de grossesse...Ca s'passe bien ??? ^^
Faudrait qu'il soit vraiment plié en deux pour ca, parce que vu là ou je le sens sur le coté et la distance entre cet endroit et le col il y a vraiment pas beaucoup de centimètres ou alors c'est moi qui ai du mal a visualiser sa position selon ce que je sens.
Je vais arréter de réfléchir a sa, ca me préoccupe un peu trop ca sert a rien, tant que j'aurais pas vu l'obstétricien, j'aurai beau tourner ca dans ma tete autant de fois que je veux j'en saurais pas plus...
Et sinon, Fée, cette fin de grossesse...Ca s'passe bien ??? ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:52
17 juil. 2009 à 19:52
Ben mon col est remonté de 20mm il est passé a 30mm comme quoi le fait de rester allongé sa se sent! et mon bébé est passé de 1,5kg a 2,1kg et mon col s'est ouvert d'un doigt, tous sa en 2 semaines. Tout va bien!
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:02
17 juil. 2009 à 20:02
Franchement je dois dire que je sais pas pour mon première enfant il ne s'est ouvert que sous péridurale et pour le second au bout de trois jours de travail 1.5cm seulement (et oui il n'a pas voulu mettre sa tête dans le bassin).
Par contre la poche des eau quand elle se perce je l'ai entendu.
Par contre la poche des eau quand elle se perce je l'ai entendu.
T'as l'air de subir toi...En plus avec le temps ca arrange pas les choses...T'arrives bientot a terme si je me trompe pas, alors meme si t'en as marre essaie de te dire que meme s'il arrive quelques soucis le bébé est suffisemment formé pour ne rien risquer si tu accouches avant terme, non ?
Mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire et puis on voudrait toutes que nos bébés arrivent en parfaite santé a terme et sans embuche donc je comprends que tu sois un peu...
Mais bon c'est plus facile a dire qu'a faire et puis on voudrait toutes que nos bébés arrivent en parfaite santé a terme et sans embuche donc je comprends que tu sois un peu...
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:14
17 juil. 2009 à 20:14
Oui je suis a 35SA+1, mon gynéco ma dit que maintenant c'est bon si jamais elle arrive, mais il a l'air assez confiant et pense que c'est possible que j'arrive a terme. J'ai eu les injection pour le développement des poumons et elle a pris du poids donc si jamais elle arrive avant c'est pas grave.
Pour la poche des eaux ma sage femme a dit qu'on sentait un truc chaud coulé comme c'est a la température de notre corps ,puis qu'on a beau essayer d'y retenir sa marche pas! et que parfois c'est eux qui la perce
Pour la poche des eaux ma sage femme a dit qu'on sentait un truc chaud coulé comme c'est a la température de notre corps ,puis qu'on a beau essayer d'y retenir sa marche pas! et que parfois c'est eux qui la perce
Dans ce cas t'as plus vraiment a t'inquiéter, t'as dépassé le stade " critique ".
Ca te rassure pas un peu ?
Perso j'aimerai bien y etre a ton stade ;-)
Ca te rassure pas un peu ?
Perso j'aimerai bien y etre a ton stade ;-)
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:22
17 juil. 2009 à 20:22
Si j'était trop contente en sortant de chez le gynéco, ouf!
Je me pose une question depuis quelques temps et j'ai trouvé la réponse nul part, j'ai du mal chercher je sais pas...
Quand on parle par exemple du nombre de semaines qu'on doit atteindre pour ne plus etre dans la période critique, il me semble que c'est 34 semaines je crois. Mais c'est semaine d'amémorrhée ou de grossesse ?
Ou encore quand certaines disent " je suis a 24 semaines, je suis a 35 semaines etc..." c'est en terme d'aménorrhée ou grossesse ?
Parce que l'aménorrhée c'est pas la grossesse donc normalement ca devrait etre en terme de grossesse, non ?
Quand on parle de semaines ( quelque soit le sujet ) c'est en terme de quoi ?
Je sais pas si je suis assez claire.
Quand on parle par exemple du nombre de semaines qu'on doit atteindre pour ne plus etre dans la période critique, il me semble que c'est 34 semaines je crois. Mais c'est semaine d'amémorrhée ou de grossesse ?
Ou encore quand certaines disent " je suis a 24 semaines, je suis a 35 semaines etc..." c'est en terme d'aménorrhée ou grossesse ?
Parce que l'aménorrhée c'est pas la grossesse donc normalement ca devrait etre en terme de grossesse, non ?
Quand on parle de semaines ( quelque soit le sujet ) c'est en terme de quoi ?
Je sais pas si je suis assez claire.
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 20:42
17 juil. 2009 à 20:42
Si j'ai compris, ben après faut demander a la personne si elle parle en terme d' aménoré ou ou en terme de gestation.
Je viens de trouver quelque chose. Aparamment, bébé n'est plus considéré comme prématuré a partir de 37SA (35SG). Mais à partir de 34SA, les problèmes respiratoires sont normalement évités
Je viens de trouver quelque chose. Aparamment, bébé n'est plus considéré comme prématuré a partir de 37SA (35SG). Mais à partir de 34SA, les problèmes respiratoires sont normalement évités
Ok donc ca veut dire qu'un accouchement qui se fait normalement a la 39ième semaine c'est d'aménorrhée et non pas de grossesse ?
A la limite la facon dont le disent les gens je m'en fous c'est surtout au niveau médical que ca m'intéresse.
Quand, par exemple t'as tel examen a telle semaine...Semaine de quoi ?
A la limite la facon dont le disent les gens je m'en fous c'est surtout au niveau médical que ca m'intéresse.
Quand, par exemple t'as tel examen a telle semaine...Semaine de quoi ?
Je viens de m'apercevoir d'un truc en me réveillant...L'autre jour j'avais fait un topic comme quoi je m'étais réveillée avec le ventre très dur et on m'avait dit que c'était peut etre des contractions etc...Je viens de comprendre pourquoi...C'est le lit dans lequel je dors qui me provoque ca !
Les deux fois ou j'ai dormi dans ce lit de m**** ca m'a fait exactement le meme résultat au réveil alors qu'apparavant ca m'était jamais arrivé.
Et après on nous dit " dormez sur des matelas durs c'est bon pour la santé "...Mon cul ouais...
Je suis rassurée...
Les deux fois ou j'ai dormi dans ce lit de m**** ca m'a fait exactement le meme résultat au réveil alors qu'apparavant ca m'était jamais arrivé.
Et après on nous dit " dormez sur des matelas durs c'est bon pour la santé "...Mon cul ouais...
Je suis rassurée...
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:16
17 juil. 2009 à 17:16
Fée des eaux a raison c'est peu être des contractions mais parle en a ton gyneco moi sa m'est arriver vers le 7 mois de grossesse un mouvement trop brusque et sa me faisait mal j'avais une sensation bizarre au niveau de l'utérus comme si j'avais envie de pousser et puis sa passait