Demangeaisons anales

Fermé
chloee 08 - Modifié par Jeff le 17/06/2014 à 11:53
 sol - 8 août 2012 à 23:37
Bonjour,
depus longtemps deja je souffre de démangeaisons autour de l'anus et sur son coté droit . Je ne sais que faire (pommade pour les hemoroides et pommade diprosone, gel calmant pour irritations ... restés sans grand effet.
Connaisssez-vous ce problème? Merci de vos reponses.
A voir également:

8 réponses

Essayez tout simplement de vous savonner matin et soir au savon de Marseille. C'est radical 9 fois sur 10. Mais attention utilisez le vrai savon de Marseille, sans aucun additif !
48
Salut , confronté à ce problème depuis plus de 10 ans j'ai trouvé la solution il y a 15 jours et j'attendais d'être sûr du résultat pour pouvoir en parler. Après avoir parcouru les multiples forums pour trouver le remède miracle j'ai pu constater que beaucoup d'internautes parlaient de transpiration agressive ajoutée à une forte pilosité favorisant les démangeaisons.Me reconnaissant dans ce portait clinique du gratteur j'ai décider de traiter ma transpiration en tentant une expérience qui s'est avérée payante . J'utilisais depuis peu un déodorant 100 % naturel appelé "pierre d'alun ". C'est une pierre de forme conique vendue en pharmacie ou en grande surface que l'on humidifie avant de l'appliquer sur les aisselles. Très efficace au demeurant . Un matin après la toilette j'ai décidé d'utiliser la pierre autour de l'anus et sur les fesses en général pour voir si ses vertus agissaient sur d'autres parties du corps. A la première application j'ai ressenti des petits picotements liés aux multiples micro-plaies consécutives à 10 années de démangeaisons.Mais très vite cette sensation désagréable à laissé place à un soulagement salutaire après quelques jours d'utilisation . La pierre d'alun me sert donc chaque jour de déodorant et d'antitanspirant péri-anal . Ce remède, trouvé il est vrai de façon empirique, ne soulagera peut-être pas tout le monde, les causes pouvant être multiples dont psychosomatiques. Il ne dédouane pas certains , comme je l'ai fait auparavant à plusieurs reprises, d'aller consulter un médecin ou un spécialiste . Les différentes consultations permettent aussi de procéder par éliminations pour cibler la cause la plus probable. Pour ma part c'était la transpiration .
Je souhaite que tout cela vous soit utile.
8
un morceau de coton apres la toilette au bord de l anus et pas de demangeaisons
0