Demangeaisons anales [Fermé]

Signaler
-
 sol -
Bonjour,
depus longtemps deja je souffre de démangeaisons autour de l'anus et sur son coté droit . Je ne sais que faire (pommade pour les hemoroides et pommade diprosone, gel calmant pour irritations ... restés sans grand effet.
Connaisssez-vous ce problème? Merci de vos reponses.
A voir également:

8 réponses

Essayez tout simplement de vous savonner matin et soir au savon de Marseille. C'est radical 9 fois sur 10. Mais attention utilisez le vrai savon de Marseille, sans aucun additif !
40
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai oublié de dire qu'il vaut mieux oublier le savon de Marseille qui n'est plus de Marseille et qui est abrasif; Tant mieux si cela convient à certaines. J'ai trouvé au Japon un savon au lait de vache extraordinaire que je fais maintenant revenir par des amis, je ne peux plus m'en passer. Les 3 avec le port 50 € , cela peux paraître cher, mais le confort n'a pas de prix.Pour avoir chercher sur les forums une solution pendant 10 ans sans succès, j'espère que cela marchera pour certaines et certains d'entre vous.
Bonjour, je crois que mon problème est peut être un peu différent mais j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'apporter une réponse.. Depuis 1 an maintenant j'ai un problème de démangeaison (sûrement similaire aux autres ici), survenu après un pb de constipation, mais qui après la selle me fait souffrir à un point tel que parfois cela me fait mal simplement en me mettant assi.. parfois je retrouve du sang lors de la selle et cela se présente sur le côté gauche comme une plaque dure sous la surface de la peau et saigne Par des sortes de boutons... dur à expliquer mais surtout à comprendre je pense...
Je suis allé voir 3 médecins différents qui ne savaient pas ce que c'était et ont d'abord pensé à des hémorroïdes (donc crèmes a application locale mais sans effet réel) et un proctologue qui m'a dit que c'était simplement une irritation de l'épiderme il me semble et qu'il fallait que je me lave la zone uniquement à l'eau 2 fois par jour et que j'applique (de nouveau) une crème pendant 5 jours. Cela en fait 3 mtn et j'ai plus l'impression que ça empire parce qu'a présent j'en a un nouvel endroit plus gênant qui est positionné au bord mais vers... euh bah mon sexe...
J'aimerai savoir donc si qqn sait de quoi il s'agit vraiment et comment le traiter? Merci d'avance
Il semblerait que se soit ce que l'on appel prurit anale et que cela touche 15% de la population et surtt les hommes.. Mais est-ce que cela peut partir?
Qqn aurait-il alors un traitement magique contre le prurit svp? ^^
Bonsoir
Le ph de votre terrain est acide . Taper dans le moteur de recherche Christopher Vasey acide-base.Pour avoir un ph neutre , il faut prendre du lithothamne, 1 gélule avant les trois repas , pendant deux mois ,sous forme de cure dans l'année.
Avec un coton ,vous passez du vinaigre de cidre uniquement bio.
Bonjour
Pour ma part j'en ai souffert pendant 20ans, le gène d'en parler et tout...
On m'a prescrit Betneval et j'ai vu les démangeaisons disparaitre

Bonjour,
Peut-être des fissures anales, le mieux serait peut-être de consulter un gasto-antérologue qui pourrait t'ausculter et te donner un traitement adapté.
Oui a peut etre gênant de monter ça à un médecin, mais c'est son métier, il a l'habitude et ce sera le meilleur moyen pour te soulager.

les démangeaisons anales précédent des problèmes plus lourds: les hémorroides, c'est mon expérience.
CONSEIL: éliminer le stress, voire consulter un thérapeute(qui écoute), abandonner tabac, épices, café et trés peu d'alcool.
A ce niveau, un bon homéopathe peut régler le problème en douceur.
Eviter les suppos chimiques, choisir des suppos ou crèmes naturelles.

bonsoir vous avez essaye de vous traiter pour les vers prenez un vermifuge a base de plantes
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012

Bonjour, j'ai eu ce problème de démangeaison anal pendant plus de 15 ans et je ne le souhaite à personne.
j'ai parcouru tous les forums sans jamais avoir lu ce conseil évidant :
ALLEZ VOIR UN DERMATO VENEROLOGUE
il est clair qu'il est le plus qualifié pour trouver la cause
Pour moi c'était de l'eczéma et il l'a diagnostiqué en 10 secondes, il ma prescrit du betneval, et 5 jours plus tard plus de démangeaisons

Quant je repense aux 15 ans de galère, 5 toubibs (avec la honte en expliquant mon pb et sans résultats), des nuits blanches à me retenir de gratter, les douleurs car au bout d'un moment c'est irrité et j'en passe...

bonsoir,il a de cela quelque jours,mon anus commence a me gratter ,je sais quoi faire,lorsque je passe de l'alcool cele me soulage pour quelque heures et ca recommence a nouveau , une personne m;a dit de s'assoir sur une boquite d'eau chaude en laissant penetrer par la vapeur , cela me soulage seulement 2 jours et ca rerecommence, et dans le pays ou je vis, consulter un medecin n'est pas une mince affaire pour une raison d'assurance,ma mere m'a dit d'essayer un comprime qui s'appelle ampiciline 500 ,j 'ai seulement avale 2 par jour au bout de 4 jours tt est redevenu normal, maitenant je vais bien ,mais aux environs du mois de juillet de cette annee,je compte me faire examiner par un medecin une fois arrivee a mon pays natale,je ne connais pas s'il y aura un effet secondaire ou non !
merci

bonjour, voici mon experience: comme beaucoup j'ai trainer ca 10ans donc 6 qui etais devenue insupportable reveiller la nuit pour me gratte a sang et toujours la main dans la culotte... je sait c'est pas regalant mais bon ! et puis jai consulte et encore consulte medecin , specialiste , allergologue , dermatologue ect...... le seul que je n avais pas fait le gynecologue , ben oui apres tout qui dit probleme de fesse , specialiste de fesse.lol. et la il n a fait une biopsie et le verdict est tombe :

LICHEN maladie mycrobienne qui peut s etenue mais pas ce soigne completement !
heureusement avec des cremes a base de corticoides tout est rentre dans l ordre et arretez de manger de la viande rouge (boeuf, porc ) car ca favorise le grattage ;
des que j en consomme 4hres apres c'est le grattage assure .

conclusion : consultez votre gynecologue et demande lui defaire une biopsie , car y a de grande chance que vous fassiez partie du club LICHEN!
cordialement en esperant vous avoir aider.
je vous raconte mon expérience: après six mois de grattage jusqu'au sang, et des consultations chez le gynécologue, le gastro-entérologue, et des corticoïdes, et des anti-fongiques et autres.....On me trouvait rien!!!! J'avais aussi parcourue les forums et essayé pleins de trucs, mais rien me calmait.
J'ai enfin osé d'appliquer la crème du dermato contre mon excéma atopique qui sort de temps en temps dans la figure et dans le cou. L'excéma atopique c'est des rougeurs avec démangeaisons. La première fois que l'on applique cette crème, ça démange encore plus, et il ne faut pas qu'il y a des plaies, voilà pourquoi mes réticences, car la 1ière fois que je l'avais appliqué dans la figure, j'en dormais pas la nuit, tellement ça me grattait.


Le mieux c'est d'appliquer la creme et de poser une rondelle de ouate, comme ça la crème reste un peu sur la peau. Bref, après plus de 6 mois de souffrance, 3 jours après j'étais guérie, après j'ai sû que c'était une rare forme de cet excéma qui se met à cet endroit précis. Chaque fois que ça revient maintenant, je sais ce qui me reste à faire.......
Cette crème s'appelle PROTOPIC .. Sa molécule c'est le Tacrolismus. J'ai la forte, le 0.1%. il y a aussi le 0.03% qui est moins fort.
voilà, j'espère que mon expérience va pouvoir aider qquns ou unes.
cate
Bonjour,
Ca fait deux ans que j'ai ce problème avec des périodes cependant où je n'avais plus de démangeaisons... Je ne sais pas si cela pourra aider quelqu'un, mais dans les périodes de crise où je n'en pouvais plus (surtout la nuit), j'appliquais alors un peu d'hydrocortisone 1% et je prenais la moitié d'un antihistaminique (Cetirizine). 20-30 min après, je n'avais plus les démangeaisons et je pouvais dormir... Bon, je suis d'accord, ce n'est pas le top comme solution et ça ne guérit en rien sur le long terme mais franchement, quand on n'en peut plus, quand les nerfs sont à bout et quand on est fatiguée de n'avoir pas dormi les nuits précédentes... et bien on est quand même contents d'avoir un plan B...
Je ne sais pas si ça peut aider certaines personnes, mais cela a été mon expérience. A prendre ou à laisser ! Là, par miracle, mes problèmes ont cessé depuis quelques semaines... Je croise les doigts sinon je suivrai vos conseils, surtout celui d'aller consulter un dermatologue vénérologue. Bonne chance à tous !