Conseils et soutiens

wonpi - 14 juil. 2009 à 04:07
 redbil - 16 juil. 2009 à 18:02
Bonjour, Je m’appelle Charles et je suis en situation irrégulière ici en France, à la base je suis rentré en France parce que je fais l’objet d’une poursuite par l’état de mon pays.
Je suis rentré en France avec visa parce qu'etant en Afrique je fais plus de 4 ans en cavale et je cherche refuse. Depuis 1 an que je suis sur le territoire français pour une demande d’asile.
Lorsque j’ai foulé le sol français je suis rentré en contact avec des associations afin qu’elles m’aident dans ma quête étant donné que je ne connaissais personne ici. J’ai rencontré un africain et je lui ai expliqué le calvaire que je vis depuis plus de 4 ans et pour la demande d’asile il m’a conseillé que pour faire ma demande il fallait que j’ai des documents qui prouvent que je fais l’objet d’une poursuite dans mon pays sinon ma demande sera rejeter car la communauté internationale prétend que la paix est revenue dans mon pays chose qui est impossible après 10 ans d’affronter et malheureusement je n’étais pas en possession de tels documents alors j’ai prit peur et j’ai pas déposer ma demande. Mais néanmoins ma santé était plus importante, alors pour un contrôle de routine etant donné que je viens d’Afrique le médecin ma demandé de faire plusieurs examens tel que le VIH SIDA, L’HEPATHITE B ET C chose que j’ai faite. Lorsque mes résultatS son venu tos les examens étaient négatifs enfin presque a part celui de L’HEPATHITE B qui était positif. Et je ne sais comment me soigner et me faire suivre par un médecin étant que je suis en situation irrégulière, je ne connais personne et je n’ai aucune ressource, depuis mon premier échographie depuis 2008 je ne sais plus comment évolution de mon foie.
Je suis prit dans un impasse, je ne peux plus retourner dans mon pays et je ne peux pas me soigner car je suis pas en situation regulière. Dans les deux cas je croit plus vraiment a la vie.
Alors je souhaite vraiment avoir des conseils et de soutiens. Merci
A voir également:

1 réponse

il existe des endroit où tu peu te soignier gratuitement ou au moin te renseignier comme Médecins Sans Frontières ou Médecins Solidarité.
dans quel ville est-tu?
0