Brassière ou soutien gorge ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
-
Bonjour. J'ai 14 ans, presque 15 ans, et j'ai une petite poitrine.
Bon, ça fait 1 an que je l'assume pleinement, mais aussi 1 an que je porte des brassières, et entre temps, mes seins ont grossit.
Je ne sais pas quelle taille je fais, mais même avec une brassière, on dirait que je ne porte rien en dessous, donc du coup, j'hésite à demander à ma mère de m'acheter un soutien gorge.

Surtout que j'ai entendu dire que si on en porte trop tôt, les seins auront tendance à pendre un peu, et aussi, je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec ma mère.
A voir également:

2 réponses

Pour ce qui est du fait que les seins pendent personnelement je n'ai pas de problème et j'ai commencé à en porté à l'age de 14ans. Pour ta taille il suffit d'aller dans un magasin de lingerie. Généralement les vendeuses sont très professionelle et te donnerons ta tailles en 2 minutes.
Pour ce qui est d'aborder le sujet avec ta mère, je pense que c'est important de pouvoir lui en parler, essaye de lui en parler en tête à tête et de lui dire exactement ce qui te préocupe.
Bon courage tu verra ça ira :)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 29994 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2013
27
Bonjour,

- j'ai entendu dire que si on en porte trop tôt, les seins auront tendance à pendre un peu:
C'est faux, le rôle d'un soutien gorge est de soutenir les seins donc c'est bénéfique, si ça les faisait pendre personne n'en porterait, et puis il faut se méfier de ce que "on" dit.

- je ne sais pas trop comment aborder le sujet avec ma mère
T'inquiète pas , c'est une femme donc elle met des soutiens, alors propose lui d'aller faire les magasins, va dans le rayon lingerie.
Et puis comme tu ne connais pas ta taille essai plusieurs soutiens de taille différente qui semblent t'aller et prend ceux dans lesquelles tu te sens soutenue mais pas trop serrée.
Tu peux aussi mesurer tes seins, ici on te dit comment faire.