Trisomie 21

Fermé
j£ss Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 8 juil. 2009 à 15:30
 isda - 24 sept. 2010 à 11:51
Bonjour,
je suis enceinte de 16 semaine et je vien d'apprendre que j'ai un risque de 1/40 que mon bebe soit trisomique
je suis a la limite du risque, j'ai 21 ans
je doit passer un echo lundi, et decider si je doit passer une amiosynthese
je suis en pleine panique
Es ce que ce n'est pas tro tard pour avorter si besoin?
Peur de la fausse couche a cause de l'amio?
ext...
A voir également:

47 réponses

petitbebe2010 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 19:57
merci pour ta reponse elle est vraiment reconfortante de grand merci
0
BONJOUR JE SUIS ENCEINTE DE 19 SEMAINE ET JAI 22ANS ET JAI UN RISQUE MON ENFANT SOIT TRISOMIQUE1/145 MAI JE PEU PAS FAIRE LAMIO CAR JAI UN DECOLEMENT DU PLACENTA ET RISKE DE FAIRE UNE FAUSSE COUCHE DI MOI KA TU FAI TOI
0
bonjour

tans que c'est qu'un risque aussi élever soit il tu n'as pas de raison de t'inquiéter
les symptôme de la trisomie sont nombreux et si ton seul risque est une prise de sang et un taux c'est rien
demande conseil a ton gygy il sauras mieux te conseillée maintenant le choix t'appartient prendre le risque ou pas tout dépend de se que tu compte faire si il s'avère que ton petit est trisomique .
courage pour la suite
0
BONJOUR,
MERCI POUR TES CONSEILS PEU TU ME DIRE SI IL ON DECELES AVEC LA PRISE SANG POUR TON ENFANT QUI ET ATTEIN DE LA TRISOMI21 QUEL ETE LE TAUX . DEPUIS QUE JAI APPRIS CET NOUVEL JDOR PLUS LA NUIT JENGOISSE ET JE FAI QUE PENSAI A SA
0
pour moi la trisomie a été déceler a 7 mois et demi de grossesse suite a une malformation cardiaque qui sont lier a la trisomie .
ils ne m'ont pas fait de prise de sang parce que le doc estimait qu'as 19 ans c'était pas possible que mon bébé soit trisomique comme de quoi il sait tromper
mais sache qu'un risque aussi petit soit il n'est qu'un risque pas un diagnostique .
ne t'angoisse pas sa sert a rien de toute façon tu peux rien n'y faire.
0
bonjour!

J'ai 40 ans j'ai du passer 2 amio...tout c'est bien dérouler, tu dois seulement te reposer 24 hrs suite a l'amio...et tu seras certaine si ton bébé va bien par la suite...je t'encourage a passé l'amio...par la suite si il y a trisomie, a ce moment la tu pourras interrompe ta grosesse...mais il te reste encore une chance

bon courage, Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
4 mai 2010 à 00:46
On ne laisse pas vivre les enfants trisomique car on a tous un coté narcissique qui nous pousse à vouloir un enfant parfais, ou du moins à notre image.
De plus il y surement un principe d'évolution, ou de transmission du patrimoine inconscient. Sachant que les trisomiques ne procréer pas notre pratrimoine serait perdu.

En plus un trisomique demande beaucoup d'attention, et certaine personne veule avoir une carrière et pas devenir mère au foyer.

En ce qui concerne les autres maladies génétiques, vivement qu'on avance dans la recherche de traitement
0
bonjour je pense que tu dois garder le bèbè pourquoi avorter.tu l'as consue avec amour et cet amour laisse le grandir ce bebe va t'apporter baeucoup de chose et de joie je suis une maman d'un bebe trisomie il a 4 mois et il m'apporte tellement d'amour il a changer ma vie en quelques semaines tu verras tu vas l'aimer de tout ton ceour il faut laisser une chance a ces etres il sont comme toi et moi tout ce qu'isl demandent c'est de l'amour tu l'aprentras beaucoup de chose a bas age il va vite s'aptabter en plus il y'a des medecins bien avancer dans ce domaine penses pas a toi penses a ton futur bebe et aime le de tout ton ceour.de grace laissons les vivre ils ont le droit de vivre comme tout le monde ne l'on tuons pas
0
bnjour!!
je te conseille d'attendre ton ecographie et de voire si ton bébé va bien et si y a beaucoup de risque qu'il sois trisomique!!si il l'est compte tu le garder???SACHE QUE TU DEVRA TEMPS OCCUPER TOUTE TA VIE JUSQUA T MORT!!!et que sa sera pas facile tout les jours!!!
-1
de toute les façons tu dois t'occuper de tes enfants trisomiques ou pas jusqu'à ta mort. mon petit garçon né en mars dernier est trisomique et pour rien au monde je pourrai vivre sans lui, j'ai 26 ans et mon taux était à 1/585.
il est notre joie, sourit, rigole, eclate de rire comme tous les autres enfants et je trouve abérrant en 2009, sous prétexte qu'un enfant est porteur de ce gène, "de le faire passer"........
a t- on le droit de choisir qui doit vivre ou non????
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197 > porképic
4 août 2009 à 17:39
je suis tout à fait d'accord avec toi sur mes 5 enfants je n'ai pas eu de trisomique mais cela me serait arrivée je l'aurait gardé je suis contre l'avortement. Je trouve cela dégueulasse. Il faudrait que ce soit très grave pour que j'accepte l'avortement mais pas pour une trisomie. J'ai ma belle-soeur qui croyait avoir un bébé trisomique et elle était prête à avorter ou l'abandonner j'étais très bouleversée et en colère. Sa fille est née "normale" mais elle aurait eu cette trisomie j'aurais été là pour l'accueillir dans mon foyer. Ma deuxième fille a une maladie génétique non évolutive, tant mieux pour elle, mais à sa naissance quand on a découvert sa maladie pour rien au monde je m'en serais séparé. Ce sont notre chair notre sang même si ils sont différents.
0
lolo13 > porképic
15 août 2009 à 16:15
je suis entièrement d'accord avec toi porképic, je trouve écoeurante cette course à l'enfant "parfait".
Ma troisième fille a tout juste 2 mois et demi, et à cause de certains points relevés durant les échographies, on voulait m'orienter vers une amniocentèse... Au final, pour rien car ma fille n'est pas porteuse de cette particularité.
Dans tous les cas, j'ai refusé cette amniocentèse car le résultat n'aurait eu aucune influence, je l'aurai gardé quoiqu'il arrive.
Je ne suis pas contre l'avortement dans d'autres cas, mais pour moi un enfant trisomique 21 vit, a des joies des peines comme tout le monde, et je sais que je l'aurai aimé mon enfant, avec mon conjoint la question ne s'est même pas posée, même si dans mon entourage il y a eu qq incompréhensions.
On en arrivera à choisir la couleur des yeux et cheveux de nos enfants, c'est vraiment n'importe quoi, aimons les comme ils sont !!!
0
maxy > lolo13
17 août 2009 à 12:39
Il faut vraiment arrêter de balancer des aneries pareilles et de juger les gens sur leurs choix sans savoir de quoi on parle!!!
Il ne s'agit en aucun point d'une course à l'enfant parfait comme tu dis. Il s'agit d'un choix de vie très difficile.
On peut effectivement choisir de garder un enfant trisomique au prix d'énormes sacrifices pour soit même et pour l'enfant.
Un enfant trisomique pourra effectivement rire et s'amuser comme un enfant "normal" et il ne vivra jamais comme un enfant "normal".
Et qui s'occupera de l'enfant quand les parents pour des raisons diverses (âge, maladie...) ne pourront plus s'en occuper? Quelles souffrances supplémentaires cela apportera-t-il???
Avez vous seulement la moindre idée de ce que cela représente de faire le choix de garder ou non un bébé pour lequel on a décélé une anomalie chromosomique pour les parents? Et pouvez vous imaginer une seule seconde ce que cela implique dans la vie d'une personne??? Je ne crois pas.
Et pour finir, biensûr qu'on aime autant , si ce n'est plus , un enfant trisomique qu'un autre enfant.
Décidemment, je crois qu'il faut se poser les vraies questions avant de répondre à un sujet sans vraiment savoir ce qu'il en est.
Car la personne à l'origine de la discussion a besoin de réponses fondées. Du vécu des gens et pas de leur pseudo jugements à 2 balles.
0
isarh Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1 197 > maxy
17 août 2009 à 12:46
et quand un enfant né avec une maladie génétique qui n'est pas détectable avant la naissance on s'en débarasse !!!!!! ma fille est atteinte d'une maladie génétique rare alors que ce soit la trisomie ou ces maladies l'enfant à le droit de vivre. On peut avoir un enfant en parfaite santé à la naissance et dans le cours de sa vie il peut lui arriver de graves incidents et nous parents on est là à ses côtés. Alors pourquoi ne pas laissez vivre un enfant trisomique ??? Tout ça parceque l'on apprend sa maladie avant sa naissance !!!!! et que il est possible de s'en débarasser !!!!
0