Trisomie 21

Fermé
j£ss Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 8 juil. 2009 à 15:30
 isda - 24 sept. 2010 à 11:51
Bonjour,
je suis enceinte de 16 semaine et je vien d'apprendre que j'ai un risque de 1/40 que mon bebe soit trisomique
je suis a la limite du risque, j'ai 21 ans
je doit passer un echo lundi, et decider si je doit passer une amiosynthese
je suis en pleine panique
Es ce que ce n'est pas tro tard pour avorter si besoin?
Peur de la fausse couche a cause de l'amio?
ext...
A voir également:

94 réponses

petitbebe2010 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010
16 mars 2010 à 19:57
merci pour ta reponse elle est vraiment reconfortante de grand merci
0
BONJOUR JE SUIS ENCEINTE DE 19 SEMAINE ET JAI 22ANS ET JAI UN RISQUE MON ENFANT SOIT TRISOMIQUE1/145 MAI JE PEU PAS FAIRE LAMIO CAR JAI UN DECOLEMENT DU PLACENTA ET RISKE DE FAIRE UNE FAUSSE COUCHE DI MOI KA TU FAI TOI
0
bonjour

tans que c'est qu'un risque aussi élever soit il tu n'as pas de raison de t'inquiéter
les symptôme de la trisomie sont nombreux et si ton seul risque est une prise de sang et un taux c'est rien
demande conseil a ton gygy il sauras mieux te conseillée maintenant le choix t'appartient prendre le risque ou pas tout dépend de se que tu compte faire si il s'avère que ton petit est trisomique .
courage pour la suite
0
BONJOUR,
MERCI POUR TES CONSEILS PEU TU ME DIRE SI IL ON DECELES AVEC LA PRISE SANG POUR TON ENFANT QUI ET ATTEIN DE LA TRISOMI21 QUEL ETE LE TAUX . DEPUIS QUE JAI APPRIS CET NOUVEL JDOR PLUS LA NUIT JENGOISSE ET JE FAI QUE PENSAI A SA
0
pour moi la trisomie a été déceler a 7 mois et demi de grossesse suite a une malformation cardiaque qui sont lier a la trisomie .
ils ne m'ont pas fait de prise de sang parce que le doc estimait qu'as 19 ans c'était pas possible que mon bébé soit trisomique comme de quoi il sait tromper
mais sache qu'un risque aussi petit soit il n'est qu'un risque pas un diagnostique .
ne t'angoisse pas sa sert a rien de toute façon tu peux rien n'y faire.
0
bonjour!

J'ai 40 ans j'ai du passer 2 amio...tout c'est bien dérouler, tu dois seulement te reposer 24 hrs suite a l'amio...et tu seras certaine si ton bébé va bien par la suite...je t'encourage a passé l'amio...par la suite si il y a trisomie, a ce moment la tu pourras interrompe ta grosesse...mais il te reste encore une chance

bon courage, Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
4 mai 2010 à 00:46
On ne laisse pas vivre les enfants trisomique car on a tous un coté narcissique qui nous pousse à vouloir un enfant parfais, ou du moins à notre image.
De plus il y surement un principe d'évolution, ou de transmission du patrimoine inconscient. Sachant que les trisomiques ne procréer pas notre pratrimoine serait perdu.

En plus un trisomique demande beaucoup d'attention, et certaine personne veule avoir une carrière et pas devenir mère au foyer.

En ce qui concerne les autres maladies génétiques, vivement qu'on avance dans la recherche de traitement
0
bonjour je pense que tu dois garder le bèbè pourquoi avorter.tu l'as consue avec amour et cet amour laisse le grandir ce bebe va t'apporter baeucoup de chose et de joie je suis une maman d'un bebe trisomie il a 4 mois et il m'apporte tellement d'amour il a changer ma vie en quelques semaines tu verras tu vas l'aimer de tout ton ceour il faut laisser une chance a ces etres il sont comme toi et moi tout ce qu'isl demandent c'est de l'amour tu l'aprentras beaucoup de chose a bas age il va vite s'aptabter en plus il y'a des medecins bien avancer dans ce domaine penses pas a toi penses a ton futur bebe et aime le de tout ton ceour.de grace laissons les vivre ils ont le droit de vivre comme tout le monde ne l'on tuons pas
0
bnjour!!
je te conseille d'attendre ton ecographie et de voire si ton bébé va bien et si y a beaucoup de risque qu'il sois trisomique!!si il l'est compte tu le garder???SACHE QUE TU DEVRA TEMPS OCCUPER TOUTE TA VIE JUSQUA T MORT!!!et que sa sera pas facile tout les jours!!!
-1
je sais pas si tu te rend compte des horreur que tu balance mais serieux quand on sait pas on se tait .
faut arreter de croire que c'est un fardo
mon fils est trisomique et il est autand autonome que c'est frere
avoir un enfant trisomique n'est pas une condanation a vie faut arreter de penser comme il y a un siecle faut evoluer
sache que les adulte trisomique aujourd'hui on une vie bien a eux avec un appart un boulot et une vie social loin de leur parents
arretons de se croire au 19 eme sicle c'est fini la honte !!!!!!!!
0
Il existe un moyen fiable qu'à 60% pour savoir le RISQUE d'avoir un enfant trisomique, ce test dit juste 1/50 ou 1/1000 ou pour moi 1/9000, mais le risque est toujours là que tu sois jeune ou vieille (désolé pour les trentenaires ^^) Il y a l'amiosynthèse qui lui te dira réellement ce qui se passe en toi.
Je peux comprendre que des personnes ont peur d'avoir un enfant trisomique, car déjà avoir un enfant c'est beaucoup de responsabilité peut etre pour un enfant T21 ils n'ont pas les épaules assez large. Je suis outrée de lire : '' parent voulant un enfant parfait" moi je dirai que ces parents veulent tout simplement le meilleur pour leurs enfants et de ne ce soucier de rien car comme l'a dit Séb, tout peut arriver dans la vie, un accident est si vite arrivé et ça n'arrive pas qu'aux autres... Je pense que s'il y avait un moyen de détecter toute ces maladies génétiques orpheline, nous savons très bien qu'on l'utiliserait... comme les parents se fient à ce test de risques de T21, si demain, il serait plus viable et serait capable de dire si oui ou non nous sommes enceintes d'un enfant T21, pas mal de personne se jetterait sur ce test.
0