Trisomie 21
Fermé
j£ss
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2011
-
8 juil. 2009 à 15:30
isda - 24 sept. 2010 à 11:51
isda - 24 sept. 2010 à 11:51
A voir également:
- Faux positif trisomie 21 forum
- Fiv et trisomie 21 forum - Meilleures réponses
- Test trisomie 21 resultat 1/1000 avis - Meilleures réponses
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Régime méditerranéen : 21 jours de menus - Accueil - Régime et perte de poids
- Bébé 21 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Sertraline effet positif - Accueil - Principes et substances actives
- Test trisomie 21 1/450 - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
94 réponses
isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 200
20 août 2009 à 10:02
20 août 2009 à 10:02
moi j'en ai pas mais j'ai ma fille qui vit avec l'ombre d'une maladie génétique rare. (maladie non évoultive pour le moment tout va bien).
isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 200
20 août 2009 à 10:42
20 août 2009 à 10:42
On peut dire que c'est génétique c'est tout si le mot maladie ne convient pas.
peu importe
la betise humaine est tres probablement genetique aussi on en fait pas un patacaisse pour autand
la betise humaine est tres probablement genetique aussi on en fait pas un patacaisse pour autand
quoi qu'il en soit juste pour dire que certain qui ne save rien ferai mieux de se taire plutot que dire des aneries!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais je t'insulte pas du tout
c'est pas le but
je dit juste qu'il s'agit d'un sujet sur la t21 et pas sur toute les "maladie genetique
si tu le prend mal quesque je peux y faire!
je donne mon point de vu c'est tout en connaissance de cause(sur la t21 et pas sur autre choses)
je ne sais pas ce qu'as votre fille c'est malheureux pour elle et pour vous
faut pas prendre les commentaire des autres comme des agression personnelle !
c'est pas le but
je dit juste qu'il s'agit d'un sujet sur la t21 et pas sur toute les "maladie genetique
si tu le prend mal quesque je peux y faire!
je donne mon point de vu c'est tout en connaissance de cause(sur la t21 et pas sur autre choses)
je ne sais pas ce qu'as votre fille c'est malheureux pour elle et pour vous
faut pas prendre les commentaire des autres comme des agression personnelle !
soit dfisant passant j'ai eu trois fausse couche de suite du a des maladie genetique rare et ou l'enfant n'etait pas viable
je parlais bien de projet professionnelle et meme personnelle
sachez une chose pour mon fils le seul projet qu'on est pour lui a ce jour c'est de tout faire pour qu'il sache au moin lire et compter pour nous rien que sa seras une enorme victoire quand au physique vous avez deja vu des personne t21 vous savez comme moi qu'il on des trait de visage tres particulier et que desperer qu'il est une vie de couple et de famille plus tars est limite utopique.
je ne dit pas que ce qu'as votre fille n'est pas grave juste qu'il faut savoir regarder ailleur par moment pour voir qu'il y a tjour pire ailleurs que ce qu'on as chez soit
ils y a pire que mon fils je me plein pas
sachez une chose pour mon fils le seul projet qu'on est pour lui a ce jour c'est de tout faire pour qu'il sache au moin lire et compter pour nous rien que sa seras une enorme victoire quand au physique vous avez deja vu des personne t21 vous savez comme moi qu'il on des trait de visage tres particulier et que desperer qu'il est une vie de couple et de famille plus tars est limite utopique.
je ne dit pas que ce qu'as votre fille n'est pas grave juste qu'il faut savoir regarder ailleur par moment pour voir qu'il y a tjour pire ailleurs que ce qu'on as chez soit
ils y a pire que mon fils je me plein pas
malgrée tout dans votre malheur vous avez de la chance de pouvoir voir un futur agreable a votre fille
meme si ce seras pas facil tout les jour
moi aujourd'hui il a 6 ans et je me demande quand es ce que je n'aurai plus a lui changer ses couches
quand je n'aurais plus a lui faire des lavement intestinal pour eviter les occlusion
quand je n'aurais plus a m'inquieter de savoir si son coeur est gueri une bonne fois pour toute et qu'il ne risque plus de crises cardiaque
voila ce que j'entend par connaitre toute les difficulter d'avoir un enfant t21
et pour tout ce que je vie au quotidient je suis pour l'avortement car tout le monde n'est pas capable de gerer c'est difficulter
meme si ce seras pas facil tout les jour
moi aujourd'hui il a 6 ans et je me demande quand es ce que je n'aurai plus a lui changer ses couches
quand je n'aurais plus a lui faire des lavement intestinal pour eviter les occlusion
quand je n'aurais plus a m'inquieter de savoir si son coeur est gueri une bonne fois pour toute et qu'il ne risque plus de crises cardiaque
voila ce que j'entend par connaitre toute les difficulter d'avoir un enfant t21
et pour tout ce que je vie au quotidient je suis pour l'avortement car tout le monde n'est pas capable de gerer c'est difficulter
Bonsoir,
Isarh nous ne voulons pas l enfant parfait juste un enfant comme chacun peut éspérer.
Je t invite vivement a créer ton propre post plus en rapport avec ton quotidien je pense que tu a besoin de parler avec des gens qui te comprendrons. Ici tu ne fait pas avancer la discussion. je te souhaite bien du courage
Merci
Pour Jess a ton des nouvelles?
Isarh nous ne voulons pas l enfant parfait juste un enfant comme chacun peut éspérer.
Je t invite vivement a créer ton propre post plus en rapport avec ton quotidien je pense que tu a besoin de parler avec des gens qui te comprendrons. Ici tu ne fait pas avancer la discussion. je te souhaite bien du courage
Merci
Pour Jess a ton des nouvelles?
Moi je croi que isarh n a pas besoin de créer un post puisque c'est un imposteur si ont relis bien:
environ 10 messages pas de description de la maladie, des résultats scolaire éxagérés, et plus que tout pas de nom a cette soit disant maladie!!! Vas te trouver un autre passe temps ici on parle de quelque chose de sérieux
environ 10 messages pas de description de la maladie, des résultats scolaire éxagérés, et plus que tout pas de nom a cette soit disant maladie!!! Vas te trouver un autre passe temps ici on parle de quelque chose de sérieux
Bonsoir non non non ce n'est pas du tout la meme chose je peu sortir de chez moi et me faire renverser par un bus et etre cloué dans un fauteuil. Je veux dire par la que c'est pas du prévisible c'est la vie c'est comme ça et si ça arrive que se dit on?
En principe on dit "Si j'avais su"
Et bien là nous pouvons savoir a l'avance et je pense que c'est une chance de pouvoir décider.
Je voudrais conclure en disant que le msg 51 n'est pas de ma personne c'est honteux de piquer le pseudo des autres!!!!
En principe on dit "Si j'avais su"
Et bien là nous pouvons savoir a l'avance et je pense que c'est une chance de pouvoir décider.
Je voudrais conclure en disant que le msg 51 n'est pas de ma personne c'est honteux de piquer le pseudo des autres!!!!
Salut je suis tombée par hazard sur ce site et j'ai vu ta question qui ma assé touchée . Car voila j'ai accouché d'une petite Luna ce 29juillet2009 pendant toute la grossesse ça allait j'ai fais les tests et tout j'avais un risque immense mais comme je n'ai que 20ans ont ne me la pas fait savoir . J'aime ma fille plus que tout au monde mais si c'étais a refaire je pauserais plus de question et j'aurais refléchis à 2X .
Un bébé trisomique est comme un autre bébé mais ça ne dure qu'un temps , il faut ce rendre compte que souvent les trisomiques ont des problemes respiratoires , il faut faire de la kiné enfin cela depend du degré de trisomie je n'essaye pas de t'effrayer mais de prendre conscience de la difficulté que ce sera à long terme .
Tu as une certaine chance c'est de le savoir le risque et de pouvoir faire un choix . Moi malheureusement je n'ai pas eu cette chance . Mais à par tout ça je suis fiere de ma fille elle grandit et évolue bien donc pas à me pleindre mais c'est clair que l'avenir me fait peur . Et surtout le regard des gens vers elle ce qui m'énerve le plus . Pense à toi mais aussi à la vie de ton enfant . Voila bonne journée j'espere que ça ira .
Un bébé trisomique est comme un autre bébé mais ça ne dure qu'un temps , il faut ce rendre compte que souvent les trisomiques ont des problemes respiratoires , il faut faire de la kiné enfin cela depend du degré de trisomie je n'essaye pas de t'effrayer mais de prendre conscience de la difficulté que ce sera à long terme .
Tu as une certaine chance c'est de le savoir le risque et de pouvoir faire un choix . Moi malheureusement je n'ai pas eu cette chance . Mais à par tout ça je suis fiere de ma fille elle grandit et évolue bien donc pas à me pleindre mais c'est clair que l'avenir me fait peur . Et surtout le regard des gens vers elle ce qui m'énerve le plus . Pense à toi mais aussi à la vie de ton enfant . Voila bonne journée j'espere que ça ira .
melanie59100
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
38
7 oct. 2009 à 13:11
7 oct. 2009 à 13:11
moi aussi quand j'étais enceinte a 19 de mon fils ilmon ditkil y avait un grand risque de tisomie 21 je devais faire une amniscenthese que j'ai eu peur de faire et je suis resté dans le doute tout au long de ma grossesse et le jour de la naissance mon petit garcon se porté bien je trouve les test de trisomie 21 pas fiable du tout
melanie59100
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
38
7 oct. 2009 à 13:48
7 oct. 2009 à 13:48
oui je sais bien mais ses test stress les mamans (des fois par pour tou le monde car certaine on un bb qui l'est vraiment) pour rien.
isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
1 200
7 oct. 2009 à 13:52
7 oct. 2009 à 13:52
j'avoue c'est stressant moi mon taux était à trop gros risque alors j'ai eu le droit à l'amniocenthèse. Ca c'est très bien passé.
melanie59100
Messages postés
108
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
38
14 janv. 2010 à 08:02
14 janv. 2010 à 08:02
bonjour
je voulais te dire que tu a fait preuve de courage et je suis contente pour toi que tous ce passe bien avec ta petite fille moi quand il pensait que mon fils avait la T21 je pensais avorté mais il n'etais pa sur et comme toi pas d'amnio il n'on pa voulu et je l'ai quand mm gardé et arrivé a la naissance je t'avoue que je ne pensais qu'a ca j'avais peur et tous compte fait il etais tout a fait normal ca aurai étais lecontraire je pense que j'aurais pareil que toi en tou cas plein de bonheur avec ta petite et profite car sa grandit si vite
je voulais te dire que tu a fait preuve de courage et je suis contente pour toi que tous ce passe bien avec ta petite fille moi quand il pensait que mon fils avait la T21 je pensais avorté mais il n'etais pa sur et comme toi pas d'amnio il n'on pa voulu et je l'ai quand mm gardé et arrivé a la naissance je t'avoue que je ne pensais qu'a ca j'avais peur et tous compte fait il etais tout a fait normal ca aurai étais lecontraire je pense que j'aurais pareil que toi en tou cas plein de bonheur avec ta petite et profite car sa grandit si vite
Bonjour,
Aujourd'hui c'est un des ces jours ou j'ai besoin de reconfort, des reponses, je ne sais pas, ca arrive tres souvent depuis, depuis... Cela fait 3ans et demi que j'ai, peut etre, certainement, je ne sais pas, fait le mauvais choix. En sept 2006 j'ai eu une IMG pour T21 a 24 semaines de grossesse. Ca a ete la pire chose que j'ai fait et que j'ai vecu de ma vie. Depuis ma vie a change a jamais, il y a une tristesse toujours au fond, meme si la vie m a donne 2 enfants "normaux" apres, la vie a un gout amere et mon ciel est gris.
Tous les indices pendant cette grossesse etaient presque normaux: clarte nucale 3,1 mmm, 1/246... la gyneco me dit que c'est presque normal (la normal etant 1/250)... Mais, bon, mon mari mari et moi, comme de bon financiers on veut etre sur... alors on demande amnio... et paf !!!! T21 !!! Toute de suite on le veut pas (aujourd hui, apres avoir connu la maternite, je me dis que je connaissais rien en AMOUR). Tout va trop vite, trop vite, je peux pas reflechir, en fait je suis emporte et le resultat est que mon bb n est plus a moi...
Il n y a pas un jour ou je me demande "ET SI j aurais pas ete si egoiste? ET SI j aurais pu mieux reflechir?... ET SI j avait ete mieux entoure?...."
J espere que mon petit qui est au ciel va me pardonner un jour...
En tout cas je vous felicite pour votre courage.
Aujourd'hui c'est un des ces jours ou j'ai besoin de reconfort, des reponses, je ne sais pas, ca arrive tres souvent depuis, depuis... Cela fait 3ans et demi que j'ai, peut etre, certainement, je ne sais pas, fait le mauvais choix. En sept 2006 j'ai eu une IMG pour T21 a 24 semaines de grossesse. Ca a ete la pire chose que j'ai fait et que j'ai vecu de ma vie. Depuis ma vie a change a jamais, il y a une tristesse toujours au fond, meme si la vie m a donne 2 enfants "normaux" apres, la vie a un gout amere et mon ciel est gris.
Tous les indices pendant cette grossesse etaient presque normaux: clarte nucale 3,1 mmm, 1/246... la gyneco me dit que c'est presque normal (la normal etant 1/250)... Mais, bon, mon mari mari et moi, comme de bon financiers on veut etre sur... alors on demande amnio... et paf !!!! T21 !!! Toute de suite on le veut pas (aujourd hui, apres avoir connu la maternite, je me dis que je connaissais rien en AMOUR). Tout va trop vite, trop vite, je peux pas reflechir, en fait je suis emporte et le resultat est que mon bb n est plus a moi...
Il n y a pas un jour ou je me demande "ET SI j aurais pas ete si egoiste? ET SI j aurais pu mieux reflechir?... ET SI j avait ete mieux entoure?...."
J espere que mon petit qui est au ciel va me pardonner un jour...
En tout cas je vous felicite pour votre courage.
Mag
je connais déjà ton blog! hé hé hé il fait parte de ceux que j'ai arpentés lors de l'arrivée de Charlotte... et qui m'ont aidée à avancer et fait comprendre qu'après le choc, les bons moments arrivent!
je connais déjà ton blog! hé hé hé il fait parte de ceux que j'ai arpentés lors de l'arrivée de Charlotte... et qui m'ont aidée à avancer et fait comprendre qu'après le choc, les bons moments arrivent!
petitbebe2010
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2010
16 mars 2010 à 16:11
16 mars 2010 à 16:11
bonjour je suis de 12 semaine de grossesse et jeudi je dois faire un prelevement du liquide amiotique car a l'echographie il on vu une clarte nucale epaisse j'ai tres peur mon ami ma dit que si il viendrai a decele une trisomie il serait pas pret (1ERE enfant) mais je me pose beaucoup de question moi je dis meme si il decouvre cette anomalie c'est mon enfant et il vis pourquoi serait il pas heureux pouvais vous m'apporter conseil svp merci