Prise en charge des implants mammaires [Fermé]

- - Dernière réponse : isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
- 3 nov. 2009 à 08:50
Bonjour,

Je souhaiterais connaître les démarches pour essayer de me faire passer l'augmentation mammaires par la Sécu ?
Je n'ai rien je suis complètement disproportionné je suis ronde et pourtant j'ai une poitrine quasi inéxistante. Je suis déjà allé voir un chirurgien dans une clinique privé et les seuls commentaires qu'il a su me faire citation "Ben dis donc pour une ronde vous avez pas de poitrine, vous êtes pas harmonieuse". Merci je le sais sinon je me serai abstenu de venir voir ce boufon

Aidez-moi, ca craint...
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
565
86
Merci
pour l'augmentation mammaire aucune prise en charge par la sécu. Par contre si vous avez eu des enfants vous pouvez dire que ce sont vos grossesses qui vont ont déformé la poitrine. Et si le médecin confirme une déformation du aux grossesse la vous serez prise en charge. Pas pour mettre des implants ! eux ne sont pas remboursés ! mais seulement pour reconstruire les seins sans les augmenter. Ma soeur l'a fait et elle est passé d'un 90 a a un petit 90 c. Sans prothèse seulement en leur redonnant une belle forme et en les remontant.

Dire « Merci » 86

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11396 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
4
Merci
Et non malheureusement je n'ai pas encore d'enfants mais je ne peux pas dire que ma poitrine est déformée puisque je n'en ai pas? je parle d'implant mais si il existe un autre moyen ou s'ils peuvent ma remodeler sans matière, je suis preneuse. Je suis assez embêté de me dire qu'il va falloir me payer une partie de mon corps qui était je pense, logiquement, inclus à ma naissance, ce n'est pas du tout un caprice c'est plus pour vivre normalement, pour plus que mon homme confonde mes cotes avec ma "poitrine" et oui c'est arrivé et ça fait mal ...
Publi-information
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
565
0
Merci
alors tu peux la refaire remodeler sans les protèses mais là vu que tu n'a pas eu d'enfants la prise en charge par la sécu peut être refusée. Il faut faire la demande avec le chirurgien qui va vous opérer et à mon avis perso ça sera négatif pour la prise en charge.
DCI
Messages postés
68326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
18379 -
Bonjour,

Aucune prise en charge n'est à espérer pour ce type de problème, sauf en cas d'anomalie du mamelon qui pourrait rendre l'allaitement maternel impossible.

Pour être plus clair, je dirai que la sécu à d'autre priorités que de prendre en charge la chirurgie correctrice de l'hypotrophie mammaire.

12
Merci
bonjour moi jai 23 ans et une petite fille de 3 ans et demi avant ma grossesse je ne me plaignait pas de ma poitrine mem si elel n ete pas genereuse mais la c vraiment moche sa tombe !! je fait 70 de tour de poitrine et vraiment en descendant bien !! je suis au rsa et jai la cmu puis je avoir une chance d etre prise en charge ?
> DCI
Messages postés
68326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
-
mon chirurgie m'a fait une entente preable pour augmentation mamaire (bonnet inferieur a A,oeuf au plat,rien pas de poitrine,ne pas se sentir femme quoi!!!!!!).J'ai envoyé ce document a la secu qui eux m'ont recontacté pour rdv.ce rdv etait ce matin et le medecin de la secu m'a accordé l'entente prealable donc je suis pris en charge!!!!!!!je suis heureuse j'y crois tjs pas!!!!!maintenant il me reste a negocier le tarif du chirurgien car les depassement d'honaire sont a leurs bon vouloirs!!!!!!!le medecin conseil m'a egalement dit de demander un devis au chirurgien pour ses depassements d'honoraire et d'envoyé a ma mutuelle et la peut que ma mutuelle prendrai aussi une partie .C e serai trop cool!!!!tout ca pour vous dire que tout est possible meme si c'est pour des bonnet inferieur a A . cordialement
DCI
Messages postés
68326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 mai 2019
18379 > sosolagirafe11 -
"C e serai trop cool!!!!tout ca pour vous dire que tout est possible meme si c'est pour des bonnet inferieur a A"

Tu as de la chance. Tant mieux.

Mais à ta place je resterai plus discrète...

Il y a d'autres priorités en matière de santé publique que de refaire des seins en dehors de toute pathologie cancéreuse.

...et en finançant le tout avec des cotisations de bon nombre de personnes dont les traitements ne sont peut être plus remboursés... Ou très peu.

> sosolagirafe11 -
Contrairement à ce que pensent certaines sur ce site, moi je suis contente pour toi et je t'avouerai même que je t'envi.
Je souhaiterais egalement refaire ma poitrine, peux-tu me dire comment tu t'y es prise pour que ca soit pris en charge.
D'avance merci

Mirass
> mirass -
merçi a toi !!!!! peut etre que ce sont des personnes qui ont de la poitrine et qui ne comprennent pas ceut qui n'en ont pas!!!!!la mechanceté gratuite ou les reflexions me passent au dessus de la tete car pour mais aucune importance pour moi mon reve va ce realisé (je ne travaille pas a la secu donc effectivement si vous avez des commentaire a faire vous leur ditent,je n'y suis pour rien!!!!!!) !!!!!sinon pour repondre a ta question question je suis allée voir un chirurgien qui a hestimé que ce n'etait pas de la chirurgie esthetique ,ni de la chirurgie reparatrice mais une chirurgie constructive(pour dire que c'etai plat et pas de glande mamaire)Il m'a fait entente prealabe que j'ai envoyé a la secu .J a ete convoqué et le medecn de la secu a confirmé qu'il y avait pas de glande mamaire et qu'l fallait reconstruction mamaire qu il me prennent en charge ,sauf les depassements d'honoraires qui pour moi sont pour l'nstant de 2400 euos (et oui ce n'est pas completement gratuit!!!!!!)je vais essayer de discuter le prix pour qu'il baisse un peu et ensuite envoyer sont devis avec le montant du depassement d'honoraire et envoyé a ma mutuelle qui eux me prendront une partie egalement puisque la secu le fait.j'espere avoir pu te renseigner a bientot .
isarh
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
565 > sosolagirafe11 -
on t'as dit tant mieux pour toi mais arrête d'en parler c'est dégueulasse vis à vis des personnes qui elles sont malades et ont aucunes prise en charge. J'ai ma fille qui est atteinte d'une maladie orpheline et au niveau sécu aucune prise en charge.Sa maladie n'est pas reconnue comme toutes ces maladies.. Alors arrêtez !!!! Autrement je vais dire aux modérateurs de bloquer cette discution car c'est vraiment déplacé.
Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2009
565
26
Merci
tant mieux pour toi et dire qu'à côté ils ne prennent pas en charge à 100 % les enfants atteint de maladies orphelines.