Je suis maman d'une garçon de 9 ans il y a une semaine mon fils a reçu une grosse claque sur son oreille par un élève. Le soir il se plaint d'un mal de tête simplement. Le coup porté est d'une grande violence et d'une douleur intense sur le coup puis une sensation d'oreille bouchée sans aucunes douleurs. Les jours suivants pas de douleurs toujours oreille bouchée je ne me suis pas trop inquiétée j'ai pris un rendez-vous à son ORL donné pour le mercredi suivant pour un contrôle car pas de caractère d'urgence étant donné l'absences de douleurs ni d'écoulement rien ..mon fils s'est baigné en piscine douche .. Le mercredi l'ORL décèle un tympan vastement perforé parois sèches sans douleurs il doit prendre un anti inflammatoire durant 5 jours pas de piscine ni douche pendant 1 mois visite prévue le 28/07/09 de contrôle pour voir si début de cicatrisation pouvant durer de 1 mois à 6 mois sinon l'ORL prévoit une opération pour refaire le tympan j'ai fait toutes les démarches possibles déclaration à mon assurance, déclaration d'accident par l'école, dépôt de plainte sur mineur agé de 11 ans, et visite pour expertise médicale au CAUVA de Bordeaux aujourd'hui il a déjà perdu 25 db à l'oreille.Je suis inquiète. Ma question : peut il avoir des douleurs dans le mois à venir, se manque de douleurs est il normal (tant mieux) ???? et l'opération ???merci urgent.
Bonjour,j'ai moi aussi malade a l'oreille est cet depuis que j'ai reçu un ballon dans mon oreille droit , 38 ans j'ai le tympan de l'oreille droite perforé ,J'ai mal a la tête j'entend beaucoup de bruit jai mal a rispirer
Je suis entrain d'attendre votre répons est votre avis ,Merci .
Bonsoir, je vous souhaite du soulagement. Mon fils a le typam qui s'est refermé complètement au bout de deux long mois et à retrouver son audition. Une histoire qui finit bien, j'espère que votre situation s'améliorera rapidement. Tenez-moi au courant si vous le désirez.
DCI
Messages postés88216Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention 5 novembre 202437 623 5 juil. 2009 à 23:29
Bonsoir,
Une perforation du tympan par un traumatisme est douloureuse sur le moment mais par la suite les douleurs s'estompent et il ne reste que la perte auditive. Donc l'absence actuelle de douleurs est tout à fait normale.
La cicatrisation du tympan peut être spontanée (donc pas d'opération) mais si après plusieurs mois il n'y a pas de cicatrisation , la chirurgie est nécessaire et les suites douloureuses ne sont pas très importantes et ne durent pas très longtemps.
bonjour j'ai 20 ans étant petite j'ai été sujet d'otite a répétition les tympans des deux oreilles ont été perforés
le tympan de l'oreille gauche s'est refait un peu mais pas entièrement, l'oreille droite le tympan est "explosé" complètement et ne s'est jamais refait. moi on m'avais toujours dis que pour me faire opéré il fallait attendre que ma croissance soit terminé, aujourd'hui a 20 ans je ne me suis toujours pas faite opéré mais y songe.
niveau douleur je ne me souvient pas avoir eu mal, par contre durant toute mon adolescence un liquide jaunâtre coulais de mon oreille droite de tout les jours c'était vraiment très gênant mais toujours aucune douleur. aujourd'hui plus rien et heureusement ! par contre une chose qui me gêne toujours et que je suis atteinte d'une surdité, pour ma part, assez importante à l'oreille droite, par exemple je ne peut pas téléphoner de cette oreille, si on se trouve a ma droite et qu'on ne parle pas suffisamment fort je ne comprend pas toujours ce qu'on me dit, plein de petite chose comme cela un peu contraignante dans la vie de tout les jours.
aujourd'hui je songe a me faire opéré, je vais d'abord prendre rdv chez un ORL pour évaluer mon niveau de surdité, je verrais bien ce qu'il en ressort