Pour ma fille
kirikou
-
1 juil. 2009 à 13:33
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 2 juil. 2009 à 23:10
superjéjé Messages postés 334 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 2 juil. 2009 à 23:10
A voir également:
- Pour ma fille
- Petite phrase pour ma fille - Guide
- Echographie fille ou garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Ventre 4 mois de grossesse fille - Accueil - Grossesse mois par mois
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
3 réponses
superjéjé
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
81
2 juil. 2009 à 23:10
2 juil. 2009 à 23:10
Bonsoir,
Si un parent est atteint, le risque est de 2 à 4 % ; si les deux parents sont atteints, il est de 33 %. Il n'y a pas de conseil génétique possible en fonction de la mutation du gène CARD-15, ce qui conduit à ne pas rechercher cette mutation.
En conclusion, quels sont les messages à retenir ?
Globalement, assez peu de problèmes : 75 % des grossesses sont “normales” ; l'activité de la maladie est le facteur le plus important ; si possible, la grossesse ne doit pas débuter au cours d'une poussée. Les échanges gastroentérologue obstétricien sont primordiaux. Une prématurité survient dans 7 à 10 % des cas, et une surveillance pendant le 3e trimestre est ainsi nécessaire.
En résumé elle a plus de 95% de chances d'avoir un enfant indemne de cette affection
cordialement
Si un parent est atteint, le risque est de 2 à 4 % ; si les deux parents sont atteints, il est de 33 %. Il n'y a pas de conseil génétique possible en fonction de la mutation du gène CARD-15, ce qui conduit à ne pas rechercher cette mutation.
En conclusion, quels sont les messages à retenir ?
Globalement, assez peu de problèmes : 75 % des grossesses sont “normales” ; l'activité de la maladie est le facteur le plus important ; si possible, la grossesse ne doit pas débuter au cours d'une poussée. Les échanges gastroentérologue obstétricien sont primordiaux. Une prématurité survient dans 7 à 10 % des cas, et une surveillance pendant le 3e trimestre est ainsi nécessaire.
En résumé elle a plus de 95% de chances d'avoir un enfant indemne de cette affection
cordialement
carla30
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2009
5
1 juil. 2009 à 22:30
1 juil. 2009 à 22:30
bonsoir,je suis desole je connai pas cette maladie j'aimerai tant vous aide!je vous souete pleins de corage!