Activité physique a travers le boulot !?

An_toin3 - 1 juil. 2009 à 05:17
marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 - 23 juil. 2009 à 14:57
Bonjour,
Depuis bientot 1 ans, j'ai entrenpris un régime, je pesait proche 200 livres, j'en suis maintenant a 150-155 livres !, maintenant, je suis de retour a manger plus normalement, il me reste quelque livres a perdre, mais sa va venir petit a petit, j'ai été un bout de temps sans travailler, mais pendant ce temps je fesait du vélo a raison de 1 heure minimum pour 6 jours/semaines, donc je suis tres actif. Maintenant, ma question est que j'ai repris le boulot car j'ai été opéré a un genou pour une déchirure du ménisque.., mon boulot consiste principalement a pousser des paniers dans une épiceries, donc je marche sans arret lorsque je suis au travail, sur une journée de 8heures, j'en passe 5 heures minimum a marcher, marcher + pousser les paniers (rangée de 9-10 en moyenne), et j'ai plusieurs autres taches qui demande de l'énergie. Est-ce que je peut considérer cela comme un exercices régulier ? Je cherche a savoir ou je me situe, car j'aimerais avoir un apport calorique par jour suffisant, mais qui me permettrais de perdre quelqule livres a la fin du mois.

Je récapitule
Je fait du vélo souvent, depuis la reprise du travail 2 a 3 fois minimum par semaines a raison de 45min-1h + en moyenne 40 heures au travail (5 jours semaine/ 8h par jour)

Je pose cette question, car j'ai peur de reprendre du poids car je me dit que je me fait moins de vélo par semaine.., mais je crois que mon travail compense, et j'essai de savoir quel apport calorique j'ai besoin par jour en moyenne pour continuer de perdre du poids tranquillement car il m'en reste tres peu a perdre.

Les besoins caloriques d’un homme
Activité faible( moins de 30 minutes d’activité par jour) : 2 100 Calories
Activité modérée( 30 minutes d’activité chaque jour): 2500 à 2 700 Calories
Activité forte( Plus de 1 heure d’activité par jour) : 3 000 à 3 500 Calories

Selon vous, je me situe ou ? Faible, Modérée ou Élevée ?

Merci
An_toin3
A voir également:

1 réponse

marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
23 juil. 2009 à 14:57
Bonjour,
Je pense que vous vous situez en activitez forte car marcher est une activité physique.
Bon courage pour continuez a perdre du poids.
0