Pas de retour de coushe aprés une IMG normal?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai subit une IMG le 28 mai jai eu des ségnement du a l'opération sété normaleje pren pu la pillule mais depuis j'ai pas eu mon retour de régle rien qu'es-ce que je doit faire ou penser quand orai-je du avoir mais régle ou mon retour de couche repéonder mo silvous play

9 réponses

Bonjour,
Le retour de couche peut prendre un bon moment, attend encore un mois, si c'est pas arrivé tu fais un test de grossesse.
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut,

Moi j'ai eu une IMG le 27 mai et j'ai eu des saignement jusque debut de semaine dernière et pour le moment je n'ai pas eu mon retour de couche. je cherche la même info que toi car je ne suis plus sous pillule non plus. Alors attendons!!! Si nous ne sommes pas retombé enceinte ca devrait plus tardé car j'ai un article sous les yeux qui dit : "Le retour de couches correspond au retour des règles après un accouchement. Le retour de couches s'effectue dans les 5 à 7 semaines environ qui suit la naissance si la mère n'allaite pas son bébé." Je ne sais pas comment tu te sens actuellement et a combien de semaine c'est fait ton img moi j'étais a 4 mois et 2 jours et la pression commence a retombé je déprime un peu et j'ai peur que ca recule notre prochain bébé...

Toutes les femmes ont une ovulation avant le retour de couche, c'est normal c'est le fonctionnement normal du cycle de la femme.
Au bout d'un mois si vous avez un doute, faites un test.

Pour info

Ci-joint la réponse du docteur :

Qui dit "vraies règles" dit ovulation préalable.

Ne pas confondre avec les "lochies" qui sont des saignements qui accompagnent la rétraction utérine quelques 10 à 15 jours après l'accouchement.

La notion de retour de couches n'implique pas une date précise par rapport à l'accouchement.

D'où la nécessité de respecter une contraception efficace !

tout le monde ne dis pas pareil pourtant on peut avoir des enfant a partir du moment ou on a eu nos premieres regles donc ce qui veut voudrait dire qu'il faut qu'il y ai regles pour avoir une ovulation...

Bref je viens de recevoir un dossier maternité du conseil général et il y a écrit :

le retour de couche survient entre 21 et 32 jours apres l'accouchement. Il est parfois précédé d'une ovulation. si vous ne désirez pas etre de nouveau enceinte il est nécessaire d'adopter rapidement une méthode contraceptive apres l'accouchement.

Jai du faire une IMG le 27/5 j'ai eu des saignements pdt 15 jours et j'ai eu mes règles le 24/6 soit 28 jours apres. Je n'ai sans doute pas ovuler puisque je ne suis pas tombé enceinte et pourtant c'est pas par manque d'avoir essayer!!!!

Maintenant tu as ta réponse tiens moi au courant si t'es tombé enceinte ou pas si c'est la cas tant mieux!
excusez moi c es quoi un img moi j'ai fait une fausse couche suivi d un curetage le 10/01/10 et toujour pas de retour de couche apres 40jours quoi dois je faire quand es mon ovulation jsuis perdu repondez moi svp
un img c'est une interruption medical de grossesse par aspiration ou je sais plus quoi
une img se pratique par aspiration avant 14SA, ensuite c'est un accouchement par voie basse ( naturel )d ' un bébé qui malheureusement naîtra sans vie
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Toutes les informations sont là https://fr.wikipedia.org/wiki/Interruption_m%C3%A9dicale_de_grossesse

L'interruption médicale de grossesse (IMG) peut être indiquée lorsque la grossesse met en danger la vie de la mère, ou lorsque le foetus est atteint d'une maladie grave ET incurable au moment du diagnostic. Elle est possible en France à tout âge, et jusqu'au terme de la grossesse.

Et pour information la question de chorizot date du 19 fevr donc je pense que depuis, elle a pu trouver l'information.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
1
donc je peut pas sa voir si je suis ou pa retomber ensceinte car je ne prend pas de précotion
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2009
1
Mais es-ce que sa se qeut que je sois retomber ensceinte??
c'est possible mais je pense que c'est un peu tot pour le savoir! fais un test tu verra bien... malgré tout ce qu'on entend il n'y a que 10 % de femme qui ovule avant leur retour de couche. Si c'est ce dont tu reve j'espère que ca a marché sinon couage!
désolé de te contredire mais voici ce que je lis dans l'article sur ce site juste au dessus du cadre pour répondre :

Plus de 90% des femmes n'ovulent pas avant le retour des règles
Mais 10% environ des femmes peuvent ovuler très rapidement, dans les premières semaines après l'accouchement.
Il est difficile de déterminer avec précision la date de la première ovulation après l'accouchement.
Une ovulation peut en effet survenir à tout moment après un accouchement
.

alors que croire???

Des femmes n'ont pas d'arret de saignement entre les saignements apres l'accouchement et leur RDC ont elle donc ovuler?

Sincèrement si l'article dit vrai j'espère faire parti de ces femmes qui ovule avant leur RDC et être enceinte!!