Graisse sur les abdos ! [Résolu/Fermé]

synid - 24 juin 2009 à 02:46 - Dernière réponse :  sim76600
- 27 juil. 2012 à 11:18
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant de 24 ans.
Au cours de cette année j'ai perdu dans les 40 kg. J'ai ensuite intégré une salle de sport afin d'affiner mon allure.
Après 3 mois d'exercice d'une fréquence de 3fois/semaines dont 4 série de 120 abdo par jour, je n'obtiens toujours pas d'abdominaux qui se voient.
Pourtant ils sont durs et formés mais une couche de graisse persiste dessus alors que j'ai atteins mon poids idéal
(188cm 77 kg ).
J'aimerai savoir si cela peut venir d'une question morphologique, ou si à cause de ma grande perte de poids ma peau s'est distendue.
Je mange pourtant équilibré, beaucoup de protéines et bois du thé vert pour le drainage j'ai même commencé une cure pour restructurer mes abdos..
j'ai parcouru le forum mais les réponses ne s'adressaient pas directement à mon cas.

Merci beaucoup pour vos réponses :)
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4 réponses

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19
Merci
salut alors malgré toutes les idées que l'ont peu de faire sur les abdos meme si tu en ferais 5000 par jour il faut completer tes seances avec de la marche ou du footing les abdos seul ne font pas perde de graisse au niveau de la ceinture.

ta couche de graisse restant sur tes abdos diminuerat progressivement par contre quand tu parles de couche de graisse est ce vraiment de la graisse ? il se peut que suite a ta perte de poids et comme tu la ecrit tu as peut etre gardé un suplus de peau au niveau de ton ventre .

pour tes abdos comment pratique tu ? crunch ? relevé de buste incliné/decliné ?

si tu fait tout ca c'est deja pas mal mais utilise tu un poids en faisant tes abdos ?
moi j'utilise toujours un poids variant entre 5 et 10 kg pour les faire tu verras la difference

si tu n'utilise pas de poids tu fait travailler tes abdos quand meme mais je trouve que c'est uniquement de "l'endurance" et pas de la musculation .

pour ton programme ea fit ripped max j'ai essayé ca n'a absolument pas marché sur moi.
malgré tout ce qui peut etre marqué sur ce produit et l'avis des internautes ca ne marche pas
la seul chose que tu peut faire avec ce produit et de le prendre avant un gros repas "familial" ou si tu fait un ecart niveau bouffe . bon bien sur nous ne sommes pas tous pareil et il se peut que se produit marche bien pour toi .

Pour en savoir plus, consultez la fiche : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/sport-sante/muscler-ses-abdominaux

Merci wolfsolitary 19

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7
Merci
Bonjour,

Pour avoir un ventre plat et des abdos il faut 3 choses :
-se débarrasser de la graisse corporelle car au dessus de 10 ou 15% de graisse on ne voit pas les abdos. Apparemment c'est quelque chose que tu as déjà fais. Continues donc de suivre une nutrition adaptée.
-faire des exercices abdominaux. Faire de très longues séries ne sert à rien. Mieux vaut ne faire de plus courtes, mais faire plus de séries. Pense bien aussi à prendre un jour de repos à chaque fois (par exemple en faisant tes séries tous les 2 jours).
-Fais un peu de footing ça fait pas de mal, surtout si tu pense que tu as encore de la graisse à perdre.

Pour finir, et je pense ce c'est là dessus que tu peux te focaliser, il faut savoir que les exercices ciblés abdominaux ne sont pas forcément les plus efficaces pour avoir des abdos dessinés. Il faut que tu travaille l'ensemble du corps avec des exos appropriés. Les muscles sont interdépendants, il ne faut pas les travailler uniquement en isolation !

Essaies par exemple ce type d'exercices (avec précaution, il ne sont pas faciles!) : http://exercice-abdo.fr/category/les-meilleurs-exercices-abdominaux/exercice-abdo-atypiques/
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4
Merci
bonjour a toi.
concernant ta cure avec le produit eat fit, arrête tout de suite de dépenser ton argent pour rien.
regarde avant tout si ce n'est pas ta peau (excèdent) que tu prends pour ta graisse. si c'est le cas, il faut aller voir un plasticien.
si c'est de la graisse, je te préconise un vrai brûleur de graisse e tu anti rétention d'eau et pas du eat fit (leurs produits ne fonctionnent pas du tout). prends un bruleur de graisse de la marque MHP,
le TAKE OFF( http://www.fitness-paradise.fr/...
et un anti rétention d'eau de la même marque : MHP :
XPEL
3
Merci
Inutile de faire 4 séries de 120 !
Tu dois mal les faire !!
Tu dois pas contracter les abdominaux quand tu fais tes séances .

il faut que tu fasse 01 exercice sur la tranverse / 01 exercice sur le grand droit / 01 exercice sur les obliques.

- Travail de la tranverse = 3*12*10 sec
- Crunch = 4*12-15
- Crunch obliques = 4*12-15
- Relevé de buste = 4*12-15

Tous ça en contractant volontairement les abdominaux avec un temps de repos de 25 secondes entre exercices.
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