A voir également:
- Fin de vie d'un cancer du pancreas forum
- Pancreas - Accueil - Système digestif
- Cancer stade 4 espérance de vie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Cancer du pancréas, symptômes phase terminale ✓ - Forum Cancer
- Cancer pancréas espérance de vie - Accueil - Cancers digestifs
- Mon mari a eu un cancer fulgurant du pancréas ✓ - Forum Cancer
7 réponses
Mon mari est aussi atteint d'un cancer du pancréas, il suit la chimio, des cachets XELODA et CARBO-platine par veine, depuis 1 an, le cancer a bien diminué de moitié . Il y a une nette amélioration autour, à savoir le foie et les poumons, il fait sa marche tous les jours et suit STRICTEMENT un régime d'un livre écrit par SERVAN SHREIBER, LES ALIMENTS ANTI-CANCER. Bon courage, ne perdez pas espoir! Tarita
13 nov. 2009 à 22:38
Ma mère a été diagnostiquée il y a un mois d'un cancer du pancréas.
Pouvez-vous me dire quels symptômes avait votre mari avant d'entamer ce traitement?
Ma mère soigne ses douleurs de dos au daffalgan depuis un mois, et a quelques problèmes de digestion, mais sinon aucun symptome (pas de perte de poids, alimentation normale...). Pourtant la seule chimio (commencée aujourd'hui) prescrite est du GEMZAR (gemcitabine, quasi essentiellement a but palliatif).. Je cherchais donc a savoir s'il ne faudrait pas tenter quelque chose d'un peu plus agressif pour essayer d'agir sur la taille de la tumeur, car elle est encore en bonne santé pour le moment.
Quels sont les effets secondaires liés à la chimio de votre mari?
Ou est-il pris en charge?
Merci d'avance pour vitre réponse.
Cordialement,
Anne
21 nov. 2009 à 04:49
Ma mère a été diagnostiquée, il y a 1 an de ce type de cancer également. Elle a suivi des séances de chimio, mais son cas ne s'est pas amélioré pour autant. Actuellement, elle pèse moins de 40 Kilos et n'arrive plus à s'alimenter correctement et a du mal à s'exprimer.
Et pour la première fois, au début du mois de novembre 2009, elle reconnaît avoir perdu la bataille. Le plus effrayant, c'est de voir son état de santé se dégrader de jour en jour, sans pouvoir lui dire qu'elle va en guérir, parce que maman a toute sa tête encore et était une personne très active avant l'arrivée de cette maladie foudroyante.
Nous sommes deux enfants, nous l'avons toujours entouré le mieux que possible et en lui donnant tout notre amour. Récemment, les médecins nous ont fait comprendre que c'était la fin.
Je ne pensais pas vivre cette mauvaise expérience dans ma vie, je pensais que cela n'arrivait que chez les autres ...D'autant plus, qu'elle n'a pas eu une vie facile, elle nous a élevé seule et maintenant que nous avons bien réussi, elle n'est pas en mesure d'en profiter, alors qu'elle a été toujours présente pour nous.
Toutefois, le cancer du pancréas ne se traite pas avec uniquement du daffalgan, je vous conseille donc de rencontrer le cancérologue qui s'occupe de votre maman. A mon avis, si le corps médical propose du GEMSAR, c'est qu'elle n'est pas opérable. Ma mère a eu ce médicament aussi. Une fois que le cancer s'est déclaré, il n'existe quasiment pas de traitement, je suis désolée. Mais, n’ayez pas peur de poser des questions sur son dossier.
Je vous souhaite bon courage.
21 juin 2010 à 17:51
mon beau-père a 78 ans et vient d'être diagnostiqué cancer de la tête du pancréas (IRM). il a maigri et son diabète est à 3 gr! mais a un état général convenable, sans ictère, ni douleurs.
le médecin ne veut pas l'opérer pour une dérivation car il dit que son canal biliaire est non dilaté! devons nous attendre? ou voir un cancérologue? merci pour tout.
21 juin 2010 à 23:33