Cancer du pancreas non opérable
mehdi240
-
sap63 -
sap63 -
Bonjour , Mon père a 46 ans et il est atteint du cancer du pancréas âpre scanner on lui a trouver une tumeur a de 4.8 cm qui a atteint la queue du pancréas et infiltrant la parois de l'artère splénique et émergent la veine splénique le diagnostique étais assez sombre c'est a dire "non opérable" ,20 jours âpre on a refait un IRM et une lueur d'espoir est apparus la tumeurs se basé a la queue du pancréas et au corps et a atteint 5cm le chirurgien qui s'occuper de lui nous a dit qu'il fallait ouvrir pour voire la réalité des choses et voire se quant pouvez faire mardi passer le 16/06/09 il est passer au bloc le chirurgien a trouver que la tumeur avez atteint 12cm âpre seulement (1mois) de l'IRM ,et âpre biopsie la tumeur c'est révélé quel étais bénigne ??? le chirurgien se retrouve plus nous aussi il nous a dit que cétais impossible c'est malin comme tumeur je ne comprend pas y a surement une erreur ,le problème c'est que dans c'est cas la ou c'est bénin en peut pas lui faire de chimiothérapie , la Question est la suivante "pas de chirurgie pas de chimiothérapie alors quoi faire ?????????"
y a surement quelque chose a faire ???????
aidez nous vite SVP ..
y a surement quelque chose a faire ???????
aidez nous vite SVP ..
A voir également:
- Fin de vie d'un cancer du pancreas forum
- Forum - cancer pancréas non opérable - Meilleures réponses
- Forum cancer pancréas non opérable - Meilleures réponses
- Cancer orl espérance de vie - Accueil - Cancer
- Morphine fin de vie combien de temps - Accueil - Droits et démarches
- Cancer des os espérance de vie - Accueil - Cancer
- Cancer de l'estomac durée de vie - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Symptôme fin de vie myélome - Accueil - Cancers du sang et de la moelle osseuse
9 réponses
Mon mari est aussi atteint d'un cancer du pancréas, il suit la chimio, des cachets XELODA et CARBO-platine par veine, depuis 1 an, le cancer a bien diminué de moitié . Il y a une nette amélioration autour, à savoir le foie et les poumons, il fait sa marche tous les jours et suit STRICTEMENT un régime d'un livre écrit par SERVAN SHREIBER, LES ALIMENTS ANTI-CANCER. Bon courage, ne perdez pas espoir! Tarita
si on peux lui faire de la chimio avec du gemzar c'est ce que l'on fait a mon mari courage a bientot
C'est faux, une amie aujourd'hui à la même problème et il n'y aura pas de chirurgie , mais par contre ils veulent lui faire de la chimio ... donc sans chirurgie on peut avoir de la chimio .
Yety
Yety
god!!! pas évident et je te comprends car cé de même pour ma maman adorée.....quoi faire...passer le plus de temps avec et surtout l'accompagner dans cette tragédie...la rose des vents offre du soutien et aussi l'association du cancer...on se redonne des nouvelles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
prendre la vie comme elle vient , au jour le jour, profiter au maximum de chaque minute, de chaque heure qui passe
osti de tttttt
je vis exactement la même chose....ma mère après 8 mois de tests stupides de tout bords tout côtés....les médecins ne trouvaient rien jusqu'à vla 3 jours...disgnostic atroce....inopérable, pas de chance...Je quitte l'hopital avec cette nouvelle et ce, sans aide supplémentaires....J'ai dû moi même chercher des réponses et un centre où qqun pourrait au moins nous offrir une aide psychologique...un soutien...La famille est sous l'choc....Mon père s'est déja pété 2 crises de coeur et là il ne mange plus et a d'atroces douleurs au coeur.....J'AI PERSONNE VERS QUI ME TOURNER...c'Est la panique générale partout...LE PIRE,le prochain rendez vous....dans une semaine.....c'est ça la plus rapide qu'on m'offre....je cherche des solutions...moi aussi je dis AUSECOURS.....vers qui aller oÙ??????????? ma maman n'a que 63 ans.....
NB: pas d'adresse mail dans les messages. Merci. (Modération CCM)
je vis exactement la même chose....ma mère après 8 mois de tests stupides de tout bords tout côtés....les médecins ne trouvaient rien jusqu'à vla 3 jours...disgnostic atroce....inopérable, pas de chance...Je quitte l'hopital avec cette nouvelle et ce, sans aide supplémentaires....J'ai dû moi même chercher des réponses et un centre où qqun pourrait au moins nous offrir une aide psychologique...un soutien...La famille est sous l'choc....Mon père s'est déja pété 2 crises de coeur et là il ne mange plus et a d'atroces douleurs au coeur.....J'AI PERSONNE VERS QUI ME TOURNER...c'Est la panique générale partout...LE PIRE,le prochain rendez vous....dans une semaine.....c'est ça la plus rapide qu'on m'offre....je cherche des solutions...moi aussi je dis AUSECOURS.....vers qui aller oÙ??????????? ma maman n'a que 63 ans.....
NB: pas d'adresse mail dans les messages. Merci. (Modération CCM)
bonjour patricia ,
je vis la même chose que toi en ce moment , maman 67 ans a le cancer du pancréas détecté il y a 15 jours avec atteinte au foie et vaisseaux elle est pas opérable donc il lui ont proposé de" la chimio...
pour l'aider je l'envoie voie une hypnothérapeute qui lui fait du bien et moi aussi je vais me faire suivre par cette personne !
trouve toi qql un qui peut soulager ton moral et celui de ta famille , sophrologue, osteophate , pnl, hypnose ;;;; que sais je mais ne reste pas seule avec ta souffrance cela est trop dur ;mais nous devons être forte pour nos mamans et notre entourage !
je pense fortement à toi courage
je vis la même chose que toi en ce moment , maman 67 ans a le cancer du pancréas détecté il y a 15 jours avec atteinte au foie et vaisseaux elle est pas opérable donc il lui ont proposé de" la chimio...
pour l'aider je l'envoie voie une hypnothérapeute qui lui fait du bien et moi aussi je vais me faire suivre par cette personne !
trouve toi qql un qui peut soulager ton moral et celui de ta famille , sophrologue, osteophate , pnl, hypnose ;;;; que sais je mais ne reste pas seule avec ta souffrance cela est trop dur ;mais nous devons être forte pour nos mamans et notre entourage !
je pense fortement à toi courage
Même après 2 ans votre témoignage Patricia est poignant. Je ne sais ce qui est arrivé depuis mais si vous lisez ces lignes et que vous êtes dans la même situation sachez que vous n'êtes jamais seule. La vie et on l'oublie est toujours d'une logique implacable : ACTION - RÉACTION. C'est à dire que nous récoltons ce que nous semons. Même si nous avons l'impression d'une injustice c'est que nous avons oublié les faits passés. Ce message pourrait paraître SANS ESPOIR alors qu'au contraire il l'est. Cette difficulté va nous transcender. Elle va nous faire changer notre façon de voir les choses.Elle va nous permettre de rompre avec nos anciennes habitudes mais pour cela il va falloir passer par ce cap de l'acceptation. C'est ce qui est le plus difficile car c'est plus facile de trouver un responsable que de se regarder en face quand on ne l'a jamais fait. On aime sa mère, son père son frère soi-même plus que tout et on ne peut accepter qu'une maladie puisse les oú nous toucher. Mais cette maladie va nous apprendre à changer de rail et ce changement de rail c'est l'acceptation. Plus on voudra rester sur l'ancienne voie plus ce sera difficile de passer sans heurt sur l'autre voie car l'aiguillage approche et il va falloir lever les yeux qu'on a toujours laissé baisser. La maladie va nous permettre de lever la tête et enfin de regarder dans la bonne direction. Dès qu'on aura levé les yeux les solutions arriveront. Ce ne seront peut-être pas celles que nous voulions mais n'oublions pas que le chemin à changé, les points de repère ne sont plus les mêmes donc les solutions différentes. Cette nouvelle façon de voir les choses va nous permettre d'avoir une plus grande compassion. La maladie ce ne sera plus les autres puisque les autres ce sera 'NOUS' et nous developperons notre tendresse, notre Amour pour les autres et NOUS-MÊME. N'est ce pas finalement la finalité de la vie d'aimer son prochain car en l'aimant nous nous faisons le plus beau cadeau...nous nous aimons si l'autre c'est nous.
Je vous envoie Patricia tout mes plus belles pensees même si 2 ans se sont écoulés et que beaucoup de choses ont dû changer dans votre vie.
Sachez que vous qui lisez ces lignes n'êtes jamais seuls. Il y aurà toujours quelqu'un qui vous aura entendu et partagera votre peine même si vous avez l'impression qu'il n'y a que le silence autour de vous... VOUS N'ÊTES JAMAIS SEUL.
Je vous envoie Patricia tout mes plus belles pensees même si 2 ans se sont écoulés et que beaucoup de choses ont dû changer dans votre vie.
Sachez que vous qui lisez ces lignes n'êtes jamais seuls. Il y aurà toujours quelqu'un qui vous aura entendu et partagera votre peine même si vous avez l'impression qu'il n'y a que le silence autour de vous... VOUS N'ÊTES JAMAIS SEUL.
Bonjour Patricia,
Je suis désolée pour votre maman. Il faut dire quand même, qu'il existe un grand nombre de médecins incompétents. Et surtout, les médecins traitants qui sont constamment débordés dans leurs cabinets et n'accordent pas de temps aux séminaires afin d'être informer de nouvelles maladies et leurs évolutions. Si votre mère souffrait de douleurs du dos souvent, c'était un signe du cancer du pancréas. Euh oui, 8 mois de d'examens sans rien trouver et c'était pareil pour ma mère. Enfin bref......
Malheureusement, je vais être franche avec vous Patricia, il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre, je suis désolée!
Il faut faire une demande de prise en charge pour elle, en ALD. Pour cela, vous irez voir son médecin traitant avec son nouveau dossier médical et par la suite, son médecin remplira le dossier et la transmettra à la Sécu, cela sera plus facile pour vous, lorsque vous vous rendrez à l'hôpital avec votre maman.
En outre, il faut demander à ce qu'elle soit reçu par le cancérologue qui va la suivre et demander lui des conseils sur les traitements qu'elle pourrait éventuellement avoir.
Si elle aime manger, cuisine pour elle, ses plats préférés et sort avec elle, pendant qu'elle peut, parce que son état va se dégrader. Malgré ça, vous devriez être toujours optimiste avec elle.
Si je peux me permettre, prépare la en douceur. Je sais que cela ne va pas être facile, mais il faudrait le faire tôt ou tard. Comme cela, si elle le souhaite, elle pourra réaliser ses derniers rêves. Au début, il ne faut pas lui dire que sa maladie est incurable, elle se rendra compte par elle-même. Et surtout, laisse la aborder le sujet d'elle même.
Si votre ma maman n'est pas opérable, il faut aussi savoir, plus longtemps qu'elle restera en vie, plus va être sa souffrance. En sachant que ce cancer est intraitable et se transformera en cancer généralisé.
Bien à vous,
Je suis désolée pour votre maman. Il faut dire quand même, qu'il existe un grand nombre de médecins incompétents. Et surtout, les médecins traitants qui sont constamment débordés dans leurs cabinets et n'accordent pas de temps aux séminaires afin d'être informer de nouvelles maladies et leurs évolutions. Si votre mère souffrait de douleurs du dos souvent, c'était un signe du cancer du pancréas. Euh oui, 8 mois de d'examens sans rien trouver et c'était pareil pour ma mère. Enfin bref......
Malheureusement, je vais être franche avec vous Patricia, il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre, je suis désolée!
Il faut faire une demande de prise en charge pour elle, en ALD. Pour cela, vous irez voir son médecin traitant avec son nouveau dossier médical et par la suite, son médecin remplira le dossier et la transmettra à la Sécu, cela sera plus facile pour vous, lorsque vous vous rendrez à l'hôpital avec votre maman.
En outre, il faut demander à ce qu'elle soit reçu par le cancérologue qui va la suivre et demander lui des conseils sur les traitements qu'elle pourrait éventuellement avoir.
Si elle aime manger, cuisine pour elle, ses plats préférés et sort avec elle, pendant qu'elle peut, parce que son état va se dégrader. Malgré ça, vous devriez être toujours optimiste avec elle.
Si je peux me permettre, prépare la en douceur. Je sais que cela ne va pas être facile, mais il faudrait le faire tôt ou tard. Comme cela, si elle le souhaite, elle pourra réaliser ses derniers rêves. Au début, il ne faut pas lui dire que sa maladie est incurable, elle se rendra compte par elle-même. Et surtout, laisse la aborder le sujet d'elle même.
Si votre ma maman n'est pas opérable, il faut aussi savoir, plus longtemps qu'elle restera en vie, plus va être sa souffrance. En sachant que ce cancer est intraitable et se transformera en cancer généralisé.
Bien à vous,
finalement nous avons su que c'Était généralisé...La chimio est commencée et naturellement la fatigue et la perte d'appétit sont présents...elle est inscrite pour ses derniers jours, mais ouffff je n'ose même pas pensée à ces derniers jours...je ne suis pas rendue là....Mais j'entends très bien qu'elle peut partir très rapidement tout comme elle peut survivre qq temps....en espérant qu'elle pourra réaliser ses derniers rêves en forme...à +
mon beau-père a 78 ans et vient d'être diagnostiqué cancer de la tête du pancréas (IRM). il a maigri et son diabète est à 3 gr! mais a un état général convenable, sans ictère, ni douleurs.
le médecin ne veut pas l'opérer pour une dérivation car il dit que son canal biliaire est non dilaté! devons nous attendre? ou voir un cancérologue? merci pour tout.