Mue de la voix

Résolu/Fermé
fifoudu939 -  
 gbotel -
Bonjour,

je m'appelle Philippe, j'ai 14 ans et demi, et j'ai toujours une voix de gamin de 10 ans. Je voulais savoir si c'était normal.

merci
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
Chacun son rythme, et puis tu n'es pas en retard du tout.
voici une fiche sur la puberté: http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1368 la puberte
44
gbotel

merci mais sa soule
0
Cyprien

Bonjour,
J'ai moi aussi ce petit souci. Je viens d'avoir 14 ans il y a quelques mois et je n'ai pas la voix qui à muée. En plus, je ne sais même pas si je suis dans la puberté!
J'ai de nombreux poils au pubis, je suis grand, mais je n'ai aucun poils a l'aisselle et seulement une mini-moustache qu'on ne vois que de très très près. Je suis aussi large des épaules que du bassin et je suis très faible des bras...
Merci d'éclairé ma lanterne!
40
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Salut Philippe,
Non ce n' est pas normal si, comme c' est probable, tu as fait ta puberté ( présence de poils au niveau des aisselles, du pubis, barbe qui pousse...)
Garder cette voix n' est pas une bonne chose: moqueries, quiproquo au téléphone ( Bonjour madame - Non je suis un garçon...) De plus, cette voix ne correspond pas à la morphologie de ton larynx qui s' est modifié à la puberté: donc il y a malmenage de ta voix avec risque d' enrouement etc... La solution est facile: quelques séances chez un orthophoniste et tu auras une voix d' homme
Bye
16
sviet Messages postés 301 Statut Membre 24

Tinquiète pas philippe, je connais un homme de 35 ans qui à toujours une voix d'ado et il est dans une équipe d'intervention de la gendarmerie. Tout sa pour te dire que sa ne te tueras pas, après tu n'as que 15 ans, sa viendra.
Après demande à ton père quand a-t-il commencé à avoir une voix grave, si à ses 10 ans il parlait comme schwarzy il peut y avoir un problème, si il n'a commencé que à 18 ans et bien prend ton mal en patience.
Après comme la suggérer fanfouedelamotte, as-tu déjà des signes de puberté ?
Même si j'aurais du mal à écouter des conseils de quelqu'un qui à un pseudo pareil, parce que je ne pense pas que sa sois la motte de beurre.
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'espoir

moi aussi jai une voie de puceau jai pas de barbe jai des poils a la teub jai 15 ans bientot 16 et des poils sous les bras jattend ma puberté ma vrai jai pas encore (vraiment)grandit
10
sviet Messages postés 301 Statut Membre 24

C'était dit avec ironie et votre post n'apporte rien de constructif, se n'est pas un forum de philo.
Mise à part, si, et je ne te le souhaite pas il y a un problème, il existe des injections d'hormones qui te permettront d'avoir une puberté " presque " normal.
Mais ne nous emballons pas et le conseil ultime, parle en à ton médecin.
7
hh

J'en ai 15 et moi non plus je n'ai pas muer mais seul la nature pourras changer ca alors patience
6
wagtypig Messages postés 825 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

c vrai il n'a que 14 ans qu'il prenne son mal en patience
3