Mue de la voix

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 gbotel -
Bonjour,

je m'appelle Philippe, j'ai 14 ans et demi, et j'ai toujours une voix de gamin de 10 ans. Je voulais savoir si c'était normal.

merci

8 réponses

bonsoir
Chacun son rythme, et puis tu n'es pas en retard du tout.
voici une fiche sur la puberté: http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 1368 la puberte
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22710 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci mais sa soule
Bonjour,
J'ai moi aussi ce petit souci. Je viens d'avoir 14 ans il y a quelques mois et je n'ai pas la voix qui à muée. En plus, je ne sais même pas si je suis dans la puberté!
J'ai de nombreux poils au pubis, je suis grand, mais je n'ai aucun poils a l'aisselle et seulement une mini-moustache qu'on ne vois que de très très près. Je suis aussi large des épaules que du bassin et je suis très faible des bras...
Merci d'éclairé ma lanterne!
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 612
Salut Philippe,
Non ce n' est pas normal si, comme c' est probable, tu as fait ta puberté ( présence de poils au niveau des aisselles, du pubis, barbe qui pousse...)
Garder cette voix n' est pas une bonne chose: moqueries, quiproquo au téléphone ( Bonjour madame - Non je suis un garçon...) De plus, cette voix ne correspond pas à la morphologie de ton larynx qui s' est modifié à la puberté: donc il y a malmenage de ta voix avec risque d' enrouement etc... La solution est facile: quelques séances chez un orthophoniste et tu auras une voix d' homme
Bye
Utilisateur anonyme
comment ça?
il n'a que 14 ans, il n'y a rien d'anormal sur lefait qu'il n'est pas encore mué.
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
20
Tinquiète pas philippe, je connais un homme de 35 ans qui à toujours une voix d'ado et il est dans une équipe d'intervention de la gendarmerie. Tout sa pour te dire que sa ne te tueras pas, après tu n'as que 15 ans, sa viendra.
Après demande à ton père quand a-t-il commencé à avoir une voix grave, si à ses 10 ans il parlait comme schwarzy il peut y avoir un problème, si il n'a commencé que à 18 ans et bien prend ton mal en patience.
Après comme la suggérer fanfouedelamotte, as-tu déjà des signes de puberté ?
Même si j'aurais du mal à écouter des conseils de quelqu'un qui à un pseudo pareil, parce que je ne pense pas que sa sois la motte de beurre.
Utilisateur anonyme
Bonsoir
"Même si j'aurais du mal à écouter des conseils de quelqu'un qui à un pseudo pareil"
Pourtant vous pouvez, l'habit ne fait pas le moine, est en général, dans les pseudo's originaux, il y a de l'humour, ce qui est aussi une marque d'intelligence, me semble-t'il ;-)
moi aussi jai une voie de puceau jai pas de barbe jai des poils a la teub jai 15 ans bientot 16 et des poils sous les bras jattend ma puberté ma vrai jai pas encore (vraiment)grandit
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
20
C'était dit avec ironie et votre post n'apporte rien de constructif, se n'est pas un forum de philo.
Mise à part, si, et je ne te le souhaite pas il y a un problème, il existe des injections d'hormones qui te permettront d'avoir une puberté " presque " normal.
Mais ne nous emballons pas et le conseil ultime, parle en à ton médecin.
Utilisateur anonyme
"C'était dit avec ironie" je n'en doute pas, mais faut il que la personne à qui tu t'addresses, le prenne bien ;o)
"et votre post n'apporte rien de constructif," zut je repasserai demain alors ;-(
"se n'est pas un forum de philo. " et encore zut ;-)
bonne soirée.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 612 > Utilisateur anonyme
Salut,
Un forum de santé est un site ou on essaye de se rendre service mutuellement, pas un espace où l' on s' engueule. Les problèmes de santé sont complexes et les avis peuvent être différents sur un même sujet. Tout le monde peut donner son avis pourvu qu' il soit basé sur des connaissances ou des expériences personnelles et respectueux de celui des autres;
Ne nous énervons pas, c' est mauvais pour la santé.
J'en ai 15 et moi non plus je n'ai pas muer mais seul la nature pourras changer ca alors patience
Messages postés
823
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2012
179
c vrai il n'a que 14 ans qu'il prenne son mal en patience
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 612
Ce n' est pas l' âge civil qui compte, c' est son âge hormonal. A-il fait sa puberté ou non? Si il n' est pas pubère, il faut attendre; sinon celà ne sert à rien d' attendre.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018

comment ça, l'âge hormonal?
L'âge civil, concernant la puberté est une estimation, elle varie en fonction de la maturité hormonale.
Donc je suis un peu surprise de la sonnette d'alarme que vous avez tiré au-dessus.
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 612 > Utilisateur anonyme
L' âge civil c' est l' âge calculé en fonction de la date de naissance Si tu es né le 22 juin 1990, tu a 19 ans.
L' âge que j' appelle hormonal c' ets le fait d' avoir eu ou non sa puberté: pour les filles c' est la date des premières règles; pour les garçons, c' est moins précis dans le temps: ça s' étale sur une année environ avec l' apparition des poils aux aisselles et sur le pubis , de la barbe, le développement de la verge ,et, normalement, de la mue de la voix. Quand celle-ci ne se produit pas, ce n' est pas normal: c' est une une voix de fausset.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
4079
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018

Bonsoir
et merci, pour cette explication.
Je ne sais pas si tu as lu la fiche qu'il y a ci-dessus, mais j'avais noté ceux-ci "Les dimensions des organes génitaux externes augmentent. Les poils apparaissent sous les aisselles, la moustache commence a pousser, suivie peu à peu de la barbe aux environs des 18 ans. le timbre de la voix devient plus grave. **En même temps les jambes s' allongent, la sangle abdominale et les bras se musclent."
cela remet en question, les info's que j'ai trouvé, dans ce cas.