Une arthrodese en vue

cathy - 12 juin 2009 à 19:36
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 12 juin 2009 à 20:02
Bonjour, apres un an de souffrance,avec nevralgie et toutes les consequences d une hernie c5 c6 et tous les traitements medicamenteux,je vais devoir me faire operer,je me suis renseigner aupres de mes collegues de chirurgie ortho,je suis moi meme aide soignante,ce n est pas tant l operation qui me fasse peur quoi que....parce qu ils ouvrent devant au niveau du cou,j ai surtout peur de ne plus pouvoir exercer mon metier,car je manipule beaucoup,je porte et souleve les patients.Merci de me donner votre avis.

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
12 juin 2009 à 20:02
C' est effectivement cette opération est impressionnante: il faut ouvrir le cou devant et on contourne le larynx et l' oesophage pour aborder le corps des vertèbres cervicales . Après l' intervention, il y aura certainement une longue période ( il faut attendre que les vertèbres se soudent ) pendant laquelle les efforts seront interdits puisque ces efforts se transmettent à la colonne cervicale par l' intermédiaire des trapèzes. Mais après cette consolidation , en principe, les efforts de levage ne seront plus interdits.
0