Mon copain et moi nous somme A -

adeline - 12 juin 2009 à 16:03
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 13 juin 2009 à 11:22
Bonjour,
Voilà j'ai appri que mon copain et moi nous etions du méme groupe sengin dont a-
je voulez savoir si nous pourions avoir un enfant quand méme malgré que ns somme tout les 2 a-
jvoudrais savoir aussi si on aura un enfant handicapé comme nous somme a- tout les 2..
esque jauré du mal a avoir un enfant ac mon copain..
Je voudrais juste kon m'aide cr j'ai vrément peur de ne pas avoir denfant cr nous somme tout les 2 a-
J'espere avoir des reponse
Mercii bcp

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 18:57
alors pour info on parle d'incompatibilité rhésus quand la mère est rhésus négatif et le père positif.
Dans ce cas là il y a risque sur la deuxième grossesse si le premier bébé était rhésus positif.
Maintenant faudrait savoir qui parle sans savoir.
Dans le cadre de adeline, ils sont tous les deux négatif donc bébé sera automatiquement rhésus négatif donc aucun risque.

Désolé mes cours d'hématologie sont peut etre loin mais j'ai tout de même des souvenirs.
4
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 92
12 juin 2009 à 19:13
Je confirme ce que Maydo au sujet de l'incompatibilité foeto-maternelle.


NB: je bosse tous les jours en Immuno-Hématologie.
0
adeline > zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
12 juin 2009 à 19:24
Merci de votre soutien c'est trés simpa
Mais si vous bossé tous les jours en Immuno-Hématologie vous pouvez me dire
alors si mon bébé aura des problémes (je ne suis pas enciente mais je voudrais bien) c'est pour cela que je demande des conseilles , eseque sa pose un probléme que je soit A- et mon copain aussi?
c'est tout ce que je cherche a savoir..
comme Maydo ma dit mon bébé sera en bonne santé donc ca va alors , mais si j'ai un 2éme enfants la sa sera un peu compliqué a se que j'ai pu comprendre si mon 1er bébé n'est pas de groupe sengin positif le 2éme bébé aura un probléme .
mais mon 1er enfant sera en bonne santé malgré que mon copain et moi nous somme A-
(donc mon bébé sera A+)
tout cela me rassur alors merci encore de votre soutien
0
Utilisateur anonyme > adeline
12 juin 2009 à 22:10
Deuxième enfant aucun problème non plus puisque vous etes tous les deux rhésus négatif.
De plus de nos jours les incompatibilités de rhésus ne posent plus de problème.
Les personnes concernés sont quand la maman est rhésus négatif après la première grossesse on lui fait une injection d'anticorps (gammaglobulines portant des anti-D), et tout ce passe très bien.
Ne te tracasse pas pour ça tu n'es aucunement concerné si tu restes avec ton conjoint.
0
zorie Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 92 > adeline
13 juin 2009 à 11:22
Comme l'a dit Maydo, si tu restes avec ton conjoint qui est rhésus négatif comme toi, il est impossible pour vous deux d'avoir des enfants de rhésus positif. Donc il n'y aura aucun problème d'incompatibilité rhésus entre toi et tes futurs bébés.
0
je vous remerci encor de votre réponse et de votre soutien
ce que vs me dite me rasure beaucoup merci encor
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 16:09
bonjour,
Qu'est ce qui pourrait vous empêcher d'avoir des enfants ?
Ya aucun problèmes



Merci de respecter la Charte

savoir écrire
Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer
lors de la rédaction de leur message en évitant au possible
les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe.
Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte
tenu du nombre de fautes d'orthographe, un message rédigé en Majuscule ;
les messages rédigés dans une autre langue que le français, ceux comportant des fautes de langage manifestement volontaires et nombreuses sont susceptibles
d'être supprimés afin de garantir une qualité de
lecture des échanges.
0
Merci de m'avoir répondu c'est trés simpa
Sur le coup j'ai eu trés peur quand même
Donc enfaite si j'ai bien compris il y a pas de probléme que je soit A- et lui aussi
nous aurons pas de probléme pour avoir un enfant , le bébé n'aura pas de conséquence quand il sera en moi , enfaite mon copain et moi on est compatible ou pas?
merci de votre aide
0
Cela n'empêche pas d'avoir des enfants . MAIS ATTENTION !!!! Avant il faut allez voir votre médecin et lui dire que vous êtes tous les deux a -. Il y a une prise de sang à faire avant et un traitement. Ma soeur est a - et son mari aussi et il était impératif ce traitement pour qu'il n'y ai pas d'incidents sur le bébé. Ne le faites pas sans consulter votre médecin. Ma belle soeur n'a pris aucune précaution et le bébé est né avec de gros problèmes retard mental, retard de croissance et après les examens qu'ils ont passés après cela venait de leur groupe négatif. Il faut faire les examens avant pas après. Ne vous inquiétez pas le traitement n'est pas important mais ne faites pas ce bébé avant.
0
Merci de m'avoir répondu c'est trés simpa
Il y a ma marraine qu'il ma dit que elle elle été 0+ et mon oncle aussi et il on eu un petit gracon en bonne santé sens probléme , et pourtant il non pas passée de teste médicaux ,
je vous remerci beaucoup de m'avoir répondu et m'avoir donné des conseilles
0
On ne répond pas quand on ne connait pas le sujet on ne dit pas allez y il n'y a aucun problème.ISA qui vous à bien expliquez ce qu'il faut faire.
0