Suis-je folle ?

Cydonia - 11 juin 2009 à 00:21
begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 avril 2011 à 10:47
Bonsoir,

Voilà mon problème va peut-être vous paraitre bête, mais pour moi ça commence à devenir embetant, je n'ose pas en parler à mon entourage, de peur que l'on me prenne pour une folle.
En fait, dès que je suis seule, j'entends des "bruits" (n'importe quel moment, journée et nuit). Si ce n'était que ça, à la rigueur, je m'y ferai. Mais là, dès que j'entend ces bruits, je me "monte des films" dans ma tête, digne des plus grand films d'horreur, j'en viens à tout fermer fenêtres, portes, et à rester dans mon lit, bien cachée sous mes couvertures en attendant que quelqu'un rentre à la maison. Le plus dur est la nuit, je ne peux plus dormir lumière éteinte, je laisse obligatoirement quelque chose allumé (télé ou petite lampe). Je ne sais pas pourquoi ça me fait ça, j'ai vécu des choses dures au cours des derniers mois (plusieurs décès dont 2 personnes très proche de moi (ma grand-mère et mon grand-père) et également une rupture que je vis assez mal. Mais je ne pense pas que ce soit lier.. (enfin, après je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête...) Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront...

16 réponses

Ou commence la folie et ou s'arrete t elle?
Des chocs, des deuils peuvent parfois destabiliser un etre humain, le rendre vulnerable aux bruits, aux cris, aux situations, a des paroles meme.Ce sont les questions que l'on se pose qui detruisent.
En fait , vous avez peur de vous , de vos propres emotions.Le fait de vous mettre sous les draps, c'est faire barrage au monde qui vous entoure, a la souffrance que vous n'arrivez pas a evacuer.
Vous n'etes pas folle, oh que non!
vous etes seulement en souffrance et en derive.Il est temps de consulter pour retrouver votre moi qui est enfoui par les chocs de la vie.
7
begonie Messages postés 85610 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
3 avril 2011 à 10:47
@ louloute.

La question de cydonia date de bientôt 2 ans. Elle a du trouver des solutions depuis.
Pour ton information.
0
Justement je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire. Pour moi voir un psychologue n'est pas la solution (j'en ai déjà vu un quand j'étais un peu plus jeune, et il me trouvait plus de problèmes que je n'en avais, il en cherchait là où il n'y en avait pas), et comme je dis dans mon 1er message, je ne veux pas en parler à mon entourage, que ce soit ma mère ou autre. Je dois donc me débrouiller seule, le soucis c'est que je n'ai pas d'idée pour me sortir de ça, d'où mon post, j'esperais avoir quelques conseils, même si je suis bien consciente qu'il n'y a pas 50 solutions. Par exemple la lumière la nuit, c'est vrai que vu comme ça c'est un détail, mais j'aimerai pouvoir m'en passé, et dormir lumière eteinte comme tout le monde. J'aimerai pouvoir descendre la nuit si je veux un verre d'eau par exemple.. et surtout ne plus avoir ces images assez "gores" en tête à chaque fois que je me retrouve seule. Sachant que mis à part ça, j'ai plutot un bon sommeil, pas de cauchemars, donc je ne peux même pas dire que je vais essayer de reregler mon sommeil en me disant que ca vient peut-être du fait que je suis fatiguée.. je suis perdue, je n'ai pas de solutions, et j'ai peur que ca dure encore longtemps..
1
sylvia72 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 1
Modifié par sylvia72 le 2/04/2011 à 13:50
Je ne pense pas que tu deviens folle. Tu as vécu des expériences traumatisantes et une rupture amoureuse s'est ajoutée à ça. Tu te sens seule, trop seule. Mon avis c'est que tu dois en parler à ton médecin de famille ou à psychologue ou psychothérapeute. Ce n'est pas en t'isolant que tes problèmes risquent de s'arranger. Bonne chance!
Et surtout ne pas associer tout le domaine psychiatrique avec la folie!
1
jejedebastia Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 20
11 juin 2009 à 00:38
bonsoir,
je comprends tout a fait ce que tu ressent je vais te assurer tu n'est pas folle.
moi aussi j'ai des soucis de comportement , mais je ne suis pas fou , tu na qua regarder ma discussion.
je pense comme moi que l'accumulation de traumatisme que l'on croit bien surmonter , en faite s'accumule jusqua d&clencher des réactions psychologiques qui nous font nous poser énormément de questions .
moi aussi j'ai eu pendant des mois l'impression d'entendre des voix qui m'appeller par mon prénom ou autre mais j'ai fais la différence et la part des choses en me disant qu'on ne pouvait pas m'appeler la ou je me trouvais et c'est parti .
n'est pas peur que qu'elqu'un vienne , du style un défunt car il ne te feras aucun mal et contraire apres tu n'aura plus de probleme . reprend confiance en toi et redemmare .
j'espere t'avoir un peu aidé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis peut-être mal exprimée, effectivement je ne pense pas que ce soit quelqu'un de décédé qui vienne me voir, en parlant d'eux dans mon message, je me demandais simplement si leur départ avait pu déclencher ce que je vis en ce moment. Quand je dis "digne des plus grands films d'horreur", disons que dès que j'entends un bruit, un craquement, un petit souffle, parfois vraiment pas grand chose, directement je pense à ma mort, dans ma tête, à ce moment là, le film c'est ça : on m'en veut, et les bruits que j'entends sont ceux de quelqu'un qui me veut du mal. C'est tellement inconscient sur le moment que je n'arrive pas à me raisonner. C'est uniquement quand je ne suis plus seule à la maison et que j'y repense, que je me dis que c'est vraiment n'importe quoi, que j'ai un problème.. Et quand je me re retrouve seule, ça recommence..
0
jejedebastia Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 20
11 juin 2009 à 00:53
oui j'avais compris
moi c'est pareil mes film j'y pense plus quand je suis en compagnie .
c'est pour cela que je t'ai dis que c'est l'accumulation de fait antèrieur traumatisants mais qu'on s'est pas appercu qu'il pouvait nous traumatiser mais en fait notre cerveau le subit et apres il essaye de le refaire sortir .
je pense qu'il travaille pas pareil quand on est seul que en compagnie .
de toute facon tout ce qui touche le cerveau est tres compliqué .
le seul truc c'est qu'il faut qu'on arrive a reclasser tout ca a leurs place et que en ce moment ce doit etre le bordel la dedans
pour toi ce qu'il fait ressortir style bruit inquiétant ou autre tu l'analyse avec peur mais c'est pas toi c'est lui qui te le fait analyser avec peur .
il faut remettre de l'ordre
je dis ca mais moi j'y arrive pas
0
jejedebastia Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 20
11 juin 2009 à 01:18
tu sais c'est pareil que moi je n'ose pas en parler a quelqu'un de mon entourage de peur qu'on me prenne pour un fou ce qui fait que je souffre et que je trouve pas la solution.
j'aurait voulu savoir un truc , est ce que tes journée sont occupées , est ce que tu bosse ou autre
0
Je ne travaille pas mais mes journées sont bien remplies quand même, je ne passe pas ma journée devant la télé ou autre, je suis toujours active ! Préparation des repas, ménage, etc, je fais 1h30 de VTT tout les jours .. Pourquoi ?
0
jejedebastia Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 20
11 juin 2009 à 01:41
ce que je voulais savoir c'est si tu avait de la présence dans la journée ou la plupart du temps seul.
car je pense dans un premier temps ce qui t'aiderait ce serait de rester le moins possible seul .
apres il faut vaincre tes peurs , essaye le soir d'allé dans une piece ou dehors ou il fait noir complet , la tu ecoute tout les petit bruit que tu peu déceler et chercher a savoir ce que c'est .
enfin c'est des choses que je ferais mais je sais pas si cela peut t'aider .
mais en tout cas cela te ferait reprendre un peu d'assurance et aussi combattre la peur .
quoiqu'il en soit c'est a mon avis un mauvais passage
pour moi c'est beaucoup plus hard .
j'aimerais etre a ta place plutot qu'a la mienne
0
bonsoir,

n'est pas peur d'affronter tes traumatismes, comme le dit jojo, c'est humain de pouvoir extérioriser ses souffrances, et ses peurs, car autrement si tu refoules tu va reproduire ses angoisses sans raison
0
Merci à toute les deux pour vos réponses.. Ca fait du "bien" de savoir que ce n'est pas moi qui suis folle. Je me suis posée beaucoup de questions depuis que j'ai poste ce message. Je vais un peu mieux. J'ai encore des problèmes du même genre, mais déjà ce n'est plus la journée, et même le soir, ils se font plus rares..
0
virginias Messages postés 122 Date d'inscription samedi 27 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2009 47
8 juil. 2009 à 07:45
non tu n est pas folle tu doit etre un peut perturbe peut etre a cause de soucies fait toi aider par un docteur courage sa arrive a tout le mondes de se sentir mal de ten en ten lol amicalement
0
je te conseille de voir un psy cela ne veux pas dire que tu es folle moi meme j'ai deja visté plusieur psy a cause de certaines idées genantes qui venaient dans ma tete et influencer mon compotement jusqu'a ce que je faisais des choses tres bizard comme mettre des pierres dans ma poche mais je te rassure je ne suis pas fou!
0
Bonjour,
Si ça peut te rassurer, j'entend moi aussi ses bruits.Il s'agit simplement des matériaux dont sont fait ta maison qui se contractent ou se dilatent.Mais dans certaines conditons, c'est vrai que c'est stressant.

Maintenant j'ai moi aussi une questions à poser: Est-il normal d'entendre des voix ? Parce que c'est mon cas.Il m'arrive d'entendre une voix lointaine crier au secours.Quand je l'entend je me pétrifie sur place et ne réagis plus aux choses (on pourrait me bruler je pense que je ne sentirais rien).

Bisous à toi Cydonia.
Merci pour vos réponse.
0
non tu n'est pas folle , il faut te dire qu'il y a des choses qui nous entourent et que l'on ne voit pas forcement , les chats en revanches sont de trés bon réceptacle. il arrive que certaines personnes arrivent a capter certaines zondes. aprés il faut y croire. mes il ne faut pas avoir peur , car il n'y a pas de concéquences , tu ne risque rien ca n'ira pas plus loin et un jours ca disparaitra
0
Salut !
En ce moment même,je suis soulagée de ne pas être la seule dans ce cas...
Je suis jeune,j'ai 14 ans,mais je n'arrive plus à dormir toute seule,ou bien alors sans lumière,et même pendant la journée,quand je suis seule,j'ai peur en permanence quand j'entends,comme toi,des bruits,et sur le moment je panique et je me fais des films avec n'importe quoi ! je m'imagine que il y a quelqu'un dans la maison qui vient me chercher enfin bref,des choses un peu folles.
J'en suis rendue à dormir tous les soirs avec ma mère...Je me doute bien que ça ne va pas t'aider,mais sache que tu n'es pas toute seule dans ce cas là,ça pourra peut être te réconforter ;) j'aimerais moi aussi que ça cesse,que je puisse dormir seule,ne plus avoir peur etc.. Je n'ai aucune idée d'où ça vient et j'ai souvent l'impression d'être pas normale par rapport à des copines qui elles,n'ont aucun problème :/ Voilà,garde en tête que tu n'es pas seule dans ce cas là,et j'espère pour toi que ça va s'arranger ! A+
0