Je me sens gros aidez moi!

MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 10 juin 2009 à 19:40
 Doc - 28 juin 2009 à 17:17
Bonjour, je m'apelle mickaël, j'ai bientôt 18 ans et depuis quelques années je pense avoir un probleme de surpoid, je pese 100 kilos pour 1m70, ca à commencé au college , je pesais 80 kilos pour 1m60, et mes camarades se moquaient de moi, du coup je me sentais mal dans ma peau, et pour ne pas pleurer, je mangais chez moi souvent en cachette et entre les repas, personne ne m'a jamais vraiment aimé, avec mon probleme, je me sens obligé d'en faire des tonnes avec mes camarades, je met des lunettes de soleils et des marcels des fois on dirait que je m'habille comme un marseillais, une fois j'ai voulus faire comme mes copains de la cité et j'ai acheté un blouson avec une capuche ene fourrure et avec les poches au dessus de mon blouson pour mettre mes mains dedans et faire comme eux mais ils se sont moqués de moi parceque c'étais un complice eagle et pas un adidas, mais c'est ma maman qui me l'avais acheté alors j'ai pleuré.

Maintenant j'ai le droit a des surnoms, comme "grosmick" ou "grosmoulin" , ou alors "le gros", tout le monde me rejette, je sais que je me la pete et alors? C'est mon droit si on ne peut pas m'acceper tel que je suis a quoi sert la vie? En plus quand je dis une bblague personne ne rit avec moi, c'est chiant.

Je me sens de plus en plus mal a l'aise, la vie ne m'apprends rien et je me suis rendus compte que j'étais même devenus glouton, quand je me force a ne pas prendre un repas, quelques heures aprés je me met a trembler et à penser a manger, j'en pleurt tout seul chez moi mais je ne peux pas m'empecher de manger ..

J'aimerais qu'on me conseille sur ce que je dois faire ou pas s'il vous plait.

Merci, Mickaël.

11 réponses

bonsoir, je suis trés touché par ton message que je découvre au hasard en même tps que ce site. En te lisant je me reconnais un peu à mon adolescence ou je me faisais traiter de tous ces noms discriminatoires ... J'ai tenté d'agir contre cela et le regard trés durs des adolescents... donc suivirent regimes puis reprises poids et regimes ... .etc .... résultat j'ai continuer à grossir, peut etre n'ai je pas solutionné les problèmes qui font que je n'avait pas confiance en moi. Je serai tenté de te dire... si tu le vis trop mal et que tu es motivé, fais un regime et du sport, fais toi accompagné par un nutritionniste et si tu n'a pas d'autre pb ( psy .... ) tu reussiras. Sinon tu peux aussi apprendre à vivre avec ton surpoids et ainsi ne pas l'aggraver avec des regimes successifs et l'effet Yoyo !! Pour ma part, hélas, mon pb etait là non acceptation de mon homosexualité à l'adolescence qui m'a fait prendre du poids et m'isoler des autres ados .... tu imagines gros et homo !! Bref la spirale et aujourd'hui je suis un véritable obèse naviguant entre 135 et 150kg . Donc regime efficace et hygiène de vie pour etre "normal" ou sinon assume tes 100kg ( et qd tu seras adulte, finalement 180cm/185cm pour 100 kg ce n'est pas si terrible) . Bien à toi . Courage :-)
1
MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
10 juin 2009 à 21:00
JE suis allé voir un médecin, il m'a dis que je ne grandirais pas, mais que je devais arreter d'aller manger dans des lieux de restaurations rapide comme mc donald, mais j'ai l'impression que notre société se borne a les accuser d'être les responsables de l'obésité, je pense plutot que c'est la société qui est responsable de mon malaise et de mon probleme.

Est ce que je me fais un bon avis repondez moi.

Merci freddo33, parler sur ce forum me fait du bien, je n'avais plus personne vers qui me tourner. Je suis aussi mal a l'aise avec les filles , je suis amoureux en secret d'une jolie fille mais j'ai peur de lui dire, et qu'elle me rejette comme tout le monde, je suis vraiment triste à propos de ca. Est ce qu'elle va briser mon coeur ou pas ? je me le demande sans cesse.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:18
Bonsoir
si le médecin, vous a conseillé d'évitez les fast-food, c'est pour raison, médicale.
Je pense que vous devez effectivement, écouter votre médecin, favoriser l'équilibre alimentaire, et l'excercice physique.

pour ce qui est du moral dans les chaussettes, restez naturel, auprés de vos camarades, plus vous en ferez, plus vous leur servirez d'appât.
Et chez vous, vous avez quelqu'un a qui parler?
il est important, d'avoir une écoute.
0
MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
11 juin 2009 à 18:36
Aidez moi j'ai envie d'en finir avec tout ca pitié
0
MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
11 juin 2009 à 19:22
J'ai un chien qui s'apelle Eustache, il connait mes secret je ne parles qu'a lui j'ai trop peur de la réaction des autres vis a vis de moi même de mon papa et ma maman
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:27
Pourquoi n'osez vous pas en parler a vos parent?
C'est bien de parler a votre chien, et je suppose, que vous êtes trés proche, mais vous devez absolument faire confiance aux sentiments de vos parents vis a vis de vous, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
11 juin 2009 à 19:53
Parceque je ne leur fait plus confiance, quand je vais la nuit pour manger dans le frigo si mon papa et ma maman me voit, ils me donnent des coups de tuteurs et je pleurt , du coup Eustache est devenus mon meilleur ami, et je ne fait plus confiance qu'a lui . Sinon avant j'avais Chatouille comme ami aussi, mais les gens de ma cité l'ont tué vus qu'il travaillé au stups avec mon papa qui est policier.

Si j'en parle a mon papa ou a ma maman ils me diront que je ne fais aucun effort pour changer et ils m'enverront chez les CSJO , les camps scouts pour jeunes obèses dans le jura tout l'été. J'y ai déja passé trois vacances d'été parceque je n'avais pas maigris.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:13
Olala, ce n'est pas dans mes habitudes de dire ça, mais vos parents ont besoin de cours de pédagogie!
je comprends mieux le rôle qu'a votre animal ;-(
Alors ce que je pense, c'est que vous devez absolument trouver un exutoire, comme une activité sportive, culturelle ou manuelle.
Avant de pensez au régime, trouver le moyen de reprendre confiance en vous.
Un régime sans cette notion ne servira à rien.
y'a t'il un sport ou une activité que vous voudriez faire?
0
MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
12 juin 2009 à 00:40
je suis passioné par le lancer de tronc d'arbre et le sport anglais qui se joue avec une batte j'ai pas le droit d'ecrire le mot sur le forum c'est bizarre , je suit tout le championnat anglais et indien
0
Hananwa Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 51
12 juin 2009 à 08:22
Bonjour Mickaël,

Je suis profondément déçue de voir à quel point un adolescent peut traverser une période aussi difficile sans que personne ne le comprenne. As-tu déjà parlé de ta gêne avec ta famille ? Il est très désagréable de se sentir seul au monde mais rassure-toi, parfois même ça vaut le coup de prendre ses distances quand la méchanceté des uns et des autres prend le dessus. C'est malheureusement pas une bonne idée de remplacer ces personnes insensibles par la nourriture !!! Fais un effort et sors-toi de là il est grand temps !!!

Je propose simplement d'éviter sérieusement de manger quand tu es mal dans ta peau. Ce serait plutôt cool de faire du sport afin d'évacuer tes nerfs et retrouver la forme. Il serait préférable de rencontrer une nutritionniste afin de t'aider à organiser tes repas ce qui te fera sans doute perdre quelques kilos. C'est pas toujours évident de le faire tout seul du moins au début. Ne laisse pas ces minables te réduire à ça donc, fais le nécessaire pour te prendre en mains et ce, dès maintenant !!! Essaye de voir dans le coin où tu habites s'il est possible de t'inscrire dans un club afin de faire du sport régulièrement. Évite surtout de faire comme eux parce que rien de ce qu'ils sont n'est admirable. Il serait bien pour toi de ne pas être superficiel mais plutôt chercher à être quelqu'un de sympa, d'ouvert, de cultivé, d'altruiste et même de simplement gentil...

Reste toi-même et n'envie rien aux autres car rien ne te garanti que c'est effectivement ce dont tu as besoin. Ne te referme pas sur toi même, évite de te faire du mal en t'apitoyant sur ton sort, vis ta vie et profite d'elle !!! Tu commences à grandir et il y aura pas mal d'opportunités qui vont s'offrir à toi alors ...

Bon courage mon grand@@
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 09:06
bonjour
les crises de boulimies, ne s'arrete pas en faisant un effort!
Il doit prendre d'abord confiance en lui avant d'entamer un régime.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:53
Bonjour Mickaël
Avez vous pu discuter avec un proche?
0
MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
15 juin 2009 à 01:03
Bonjour, oui j'ai pris le train pour geneve pour parler au seul membre de la famille a qui je parles de temps en temps de mes problemes, mon tonton parcequ'il est faché avec mon pere de puis longtemps mon papa dit qu'ils ont choisis des chemins differents dans leurs metiers et qu'ils ne se comprenent plus , il habite sur l'axe Cornavin mais ce jour là, il avait beaucoup de travail du coup, c'est les femmes qu'il apelle "ses filles" a qui j'ai parlé de mes problèmes, elles sont trés gentilles et trés jolies.Avant de partir mon tonton m'a dis que si un jour je n'arrivais pas en m'en sortir de mes etudes qu'il avait du boulot pour moi dans son affaire, mais que sa proposition reste entre lui et moi, de pas en parler a mes parents, qu'est ce que je dois faire?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 09:23
Bonjour Mickaël

Si tu as pu parler à quelqu'un c'est une bonne chose.
Concernant, la proposition de ton oncle, je te conseillerai, de ne pas dire oui pour pouvoir prendre la fuite.
De plus, tes études se passent bien?
Tu devrais aller jusqu'au bout, décrocher des diplômes, et aprés à toi de choisir ta branche professionnelle.
0
MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
15 juin 2009 à 15:09
J'ai 5 de moyenne général en derniere année de BEP-bois, donc voila pour l'instant je finirais surement caissier dans un supermarché, ou vendeur de marron à Paris l'hiver. J'ai une chance de gagner un peu d'argent, en devenant champion de concours, cet été il ya le concours du plus gros mangeur de cassoulet Castelnaudary avec 30% de canard en plus, je pense qu'avec ca mes problemes pourrait se transformer en qualité, et puis aprés dés que j'aurais des sous en gagnant le concours du plus gros mangeur de croque monsieur à Prague, je partirais pour les Etats Unis avec mon baluchon, pour le concours du du plus gros mangeur de sandwich au corned-beef à New York, ensuite j'irais jusqu'en peut être jusqu'en finale au Crazy Funky Burger a Philadelphie si je fais ca j'aurais peut être un agent et des sponsors, et j'aurais un peu d'argent jusqu'a la fin de ma vie, a ce rythme la je ne me donne pas 40 ans mais ca serait la meilleurs vie pour moi je pense.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:26
mickaël, tu plaisantes là?!!
tu ne peux pas penser ainsi, voyons!
tu crois que tu es le le seul à avoir des difficultés?
et que par ces difficultés, tu as le droit/raison de si peu te considérer?
mais enfin 5 moyenne, si tu baisses les bras, rien d'étonnant!
et puis la perte de motivation, viens peut-être d'un manque d'interêt pour ce que tu fais, où ta situation qui fait que...
L'auto-dérision est une bonne façon d'optimiser, et en aucun cas elle doit servir de regression!
alors pourquoi aller dans des concours ridicules!
tu as si peu de fiérté pour penser que c'est un métier et non un simple passe-temps franchouillard/bidochon?
Allons, secoue toi, et arrêtes de te plaindre, ça n'aide pas à évoluer cette façon de faire.
0
MickaëlMoulin Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 22:20
Fabriquant de jus de barbadasse c'est un avenir ca? Même si c'est pas trés bien payé ca me semble honnete
0
Bonjour Mickael,
Je suis interne en psychiatrie a l'hopital de Montreal et ton cas m'interesse au plus haut point. En effet tu sembles souffrir d'une decompensation psycho-somatique liée a une degradationb de l'iùage de soi entrainée par un millieu defavorable à l'integration! Je te propose un rendez vous dans les plus bref délais. Des solutions medicamenteuses existent (Antidepresseurs, Hypnotiques, ...).
PS: Je partage nombres de tes passions notament le lancer de troncs d'arbres. J'ai eu moi meme a souffrir du regard des autres durant ma jeunesse, mais j'ai reussi a m'en sortir par le biais de la liposuccion. Maintenant je pése 70kg pour 1M70.
Garde espoir la medecine peut t'aider.
0