Urticaire et champix

milinda - 6 juin 2009 à 17:30
 nine69 - 3 juil. 2009 à 19:13
Bonjour,
je prend champix depuis 3 semaines et j'ai des crises de démangeaisons avec de l urticaire sur tout le corps,plus je craque plus je enfle, donc oedeme meme sur le visage,j ai aussi une baisse de vue ,constipation, fatigue,mal d estomac,quelqu ;un peut il m éclairer? le médecin me dit que cela n a rien avoir avec champix, j en doute beaucoup ,j espere que vous me répondrez je suis inquiete merci

5 réponses

DCI Messages postés 87231 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 369
8 juin 2009 à 14:01
Bonjour,

Il serait plus prudent de stopper le Champ... et de voir si la situation s'améliore, des réactions allergiques étant toujours possibles comme avec beaucoup d'autres médicaments.

0
bebelili53 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
28 juin 2009 à 18:17
il faut arreter champix c'est lui qui te fais sa je suis bien placé pour tant parler car moi aussi je fais une réaction a se médicament sur le visage j'ai des rougeurs le pharmacien ma dit que c'etait un effet secondaire et que si sa persistait au déla de 3jours il fallait que j'arrete car ses mon organisme qui le rejette.bon courage
0
Bonjour , j'ai le même problème que vous je n'ai jamais prie du : ' Champix ' . Les medecins penscent que j'ai une alergie . Je suis en cours de traitement pour trouver la raison de mes oedemes , plaque d'hurtiquère , fatigue ...
0
bonjour
moi aussi j'ai pris champix a la 2ieme semaine j'ai eu de l urticaire ça me grattait de partout mon medeçin m a dit de l arreter elle m a donnee celestamine et kestinlyo l urticaire est parti mais a la fin du traitement ç est revenu 4 j apres un soir mon visage a gonflee sos medeçin m a fait 1 piqure et donne cetirizine
re belote mon medeçin re belote sos medeçin ça ne partait pas
aujourd hui j'ai vu l allergologue qui pense que c'est toxique du au champix il ne faut pas continuer le champix
quand l urticaire arrive pour moi cela fait 3 mois que cela dure cela va passer avec ma nouvelle ordonnance du moins je l espere a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les problèmes que tu cites sont connus et font partie des quelques 160 effets indésirables répertoriés du traitement !
Demandes à ton médecin (exiges) de faire un signalement en pharmacovigilance, c'est la procédure. S'il ne veut pas, fais-le toi même, tu trouveras les informations sur unairneuf.org :
http://unairneuf.blogs.psychologies.com/billets/2008/10/fiche-vigilance.html
-1