A voir également:
- Non immunisé rubéole malgré vaccin
- Immunisé toxoplasmose charcuterie - Accueil - Alimentation pendant la grossesse
- Rubeole positive - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Combien de temps est on immunisé apres avoir eu le covid - Accueil - Sars-CoV-2
- Délai vaccin rage après morsure - Accueil - Vaccins et prévention
- Vaccin dtp nom - - Vaccins et prévention
3 réponses
Je suis dans le même cas que toi: 1ère prise de sang avec un taux non significatif d'anticorps / 2de prise de sang où l'immunité est constatée!! Le problème, c que pour être certain d'une immunité, il faut aussi faire la recherche d'igm, et que mon labo ne l'a pas faite! J'ai 26 igg/ml. La biologiste m'a dit que ça arrivait souvent, que le taux varierait tout au long de la grossesse, une fois en dessous de l'immunité, une fois au dessus du seuil,etc. Ca veut dire que j'ai une immunité relative (j'ai eu un seul vaccin étant enfant), mais que cette petite immunité ne suffirait pas à me protéger contre la rubéole si jamais je me retrouve en contact avec la maladie... De toute façon, si on l'avait veraiment contractée, on aurait un taux d'igg beaucoup plus significatif qui serait supérieur à 200 igg/ml! Mais enfin, il nous devons être extrêmement prudentes!!