A voir également:
- Témoignage chimio folfox
- Chimio palliative - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Chimio preventive - - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Saignement nidation temoignage - Forum Ovulation
- Papillomavirus et grossesse témoignage - Forum Cancer
- Grossesse non détectée par prise de sang témoignage ✓ - Forum Grossesse
5 réponses
calypso7
Messages postés
1077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2018
314
29 mai 2009 à 08:38
29 mai 2009 à 08:38
Bonjour,
La chimiothérapie se fait par injection.
Elle n'est pas la même pour tout le monde, différents produits sont utilisés et c'est l'oncologue qui décide des substances les plus adaptées pour chacun.
En général, le patient est installé dans un lit ou un fauteuil, la chimio est installée en perfusion sur le portacath et lorsque le contenu de flacon a fini de s'écouler, la séance est terminée et la personne peut rentrer chez elle.
D'autres mode de traitements de chimiothérapie existent mais celui-ci est le plus courant.
La chimiothérapie se fait par injection.
Elle n'est pas la même pour tout le monde, différents produits sont utilisés et c'est l'oncologue qui décide des substances les plus adaptées pour chacun.
En général, le patient est installé dans un lit ou un fauteuil, la chimio est installée en perfusion sur le portacath et lorsque le contenu de flacon a fini de s'écouler, la séance est terminée et la personne peut rentrer chez elle.
D'autres mode de traitements de chimiothérapie existent mais celui-ci est le plus courant.
calypso7
Messages postés
1077
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2018
314
29 mai 2009 à 09:58
29 mai 2009 à 09:58
Ca peut aller d'une demie heure à deux heures, tout dépend du traitement.
Pas de panique tout se passera bien.
Un seul conseil redresser la tete et garder le sourire meme dans les moments les plus difficles.
Je viens de finir ma chimio aprés 1 an et demi de soins et interventions (intestin,métastases au foie partie gauche
et ablation foie partie droite) un peu fatiguée mais tout va bien.
Si tu veux tu peux me contacter je t'en dirai davantage.
Bon courage et surtout n'écoute pas les histoires que des gens biens pensants viendront te raconter. Dans ces
moments là "ferme tes oreilles" !!!!!!
Un seul conseil redresser la tete et garder le sourire meme dans les moments les plus difficles.
Je viens de finir ma chimio aprés 1 an et demi de soins et interventions (intestin,métastases au foie partie gauche
et ablation foie partie droite) un peu fatiguée mais tout va bien.
Si tu veux tu peux me contacter je t'en dirai davantage.
Bon courage et surtout n'écoute pas les histoires que des gens biens pensants viendront te raconter. Dans ces
moments là "ferme tes oreilles" !!!!!!