CHIMIO

ninarita - 28 mai 2009 à 12:07
 arai - 14 juin 2009 à 15:30
Bonjour,
bjr ts le monde svp je veux savoir comment ça ce passe pour la chimiotherépaie aprés une chirurgie de l'intestion
est c'est une radio ou quoi????????????????
A voir également:

3 réponses

calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
29 mai 2009 à 08:38
Bonjour,

La chimiothérapie se fait par injection.

Elle n'est pas la même pour tout le monde, différents produits sont utilisés et c'est l'oncologue qui décide des substances les plus adaptées pour chacun.

En général, le patient est installé dans un lit ou un fauteuil, la chimio est installée en perfusion sur le portacath et lorsque le contenu de flacon a fini de s'écouler, la séance est terminée et la personne peut rentrer chez elle.

D'autres mode de traitements de chimiothérapie existent mais celui-ci est le plus courant.
0
merci bcp pr ta reponse mais ça prends combien du temps?????????????
0
calypso7 Messages postés 1077 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2018 312
29 mai 2009 à 09:58
Ca peut aller d'une demie heure à deux heures, tout dépend du traitement.
0
merci calypso
0
Pas de panique tout se passera bien.
Un seul conseil redresser la tete et garder le sourire meme dans les moments les plus difficles.
Je viens de finir ma chimio aprés 1 an et demi de soins et interventions (intestin,métastases au foie partie gauche
et ablation foie partie droite) un peu fatiguée mais tout va bien.
Si tu veux tu peux me contacter je t'en dirai davantage.
Bon courage et surtout n'écoute pas les histoires que des gens biens pensants viendront te raconter. Dans ces
moments là "ferme tes oreilles" !!!!!!
0