Tumeur testicule

cint88 - 28 mai 2009 à 12:35
 Sofiene - 16 sept. 2009 à 13:47
Bonjour,
En décembre 2007, les médecins ont découvert chez mon copain (23 ans) une tumeur au testicule. Il a du se faire opérer et bien sur chimio sur plusieurs mois.
Il a été faire un prélèvement de sperme avant la chimio, suite aux conseils des médecins.
Mais est-ce qu'il y a beaucoup de chance qu'on puisse avoir des enfants naturellement ou ca sera certainement par fécondatio in vitro ?

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
28 mai 2009 à 13:06
Excuse moi de ne pas répondre à ta question mais qu'est ce que la fécondation "in vitro" ?
0
bonjour,
j'ai eu un cancer de testicule Mon docteur m'a dit que la chance d'avoir stérilité est très faible lorsque il s'agit d'une jeune homme. Juste j'ai fait la congélation du sperme pour plus de chance.

Je vous demande mon frère de savoir combien de scéance a fait votre copin et aussi la quantité du dosage qu'il a fait. JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE LA CHIMIO maintenant et j'ai vraiment besoin de votre aide
Merci beaucoup
0
Bonjour,

Je suis désolée de ce qui vous arrive. Mais en général ca se soigne très bien, ne vous faites pas de soucis.
Il a eu 3 grosses chimio (rester à l'hôpital 3 jours), soit :
3 doses le lundi matin
2 doses le mardi matin
1 dose le mercredi matin

et ceci 1 fois par mois

Entre ces grosses chimio, il en a eu 1x par semaine en ambulatoire (1 dose)

Et le tout pendant 3 mois

Bon courage à vous
0
Bonjour Monsieur
Que dieu vous bénisse pour votre réponse. Mais j'ai besoin Juste de savoir une unique autre information.
Les médecins ont trouvé mon cancer à la stade 1 et c'est pour cette raison ils y a quelquns entre eux qui m'ont dit
que après l'ablation de testicule malade la chimio n'est plus un besoin en ce qui concerne mon cas puisque il s'agit d'un cancer stade 1 et les marqueurs sont négatifs .

Je veux juste comparer la situation de votre ami et savoir est ce que son cancer est au stade 1 ou une autre stade.

parce ce que je pense que je vais stopper la chimio et la remplacer par une radiothérapie.
Merci beaucoup pour votre temps et bonne journée
0