Délai pour une IVG médicamenteuse? [Résolu/Fermé]

lily22 - 24 mai 2009 à 23:03 - Dernière réponse : ^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention
- 9 janv. 2010 à 10:51
Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur le délai pour une IVG par médicaments. Je suis enceinte de 4 semaines (soit 6 SA). Le premier jour de mes dernières règles date du 13 avril.

Je ne souhaite pas poursuivre cette grossesse pour des raisons personnelles. J'ai rendez-vous le 3 juin pour commencer l'avortement, et deux jours après je serai hospitalisée.

Par contre, je me demande si ce ne serait pas trop tard pour cette méthode : le 3 juin je serai à 7 semaines et 2 jours d'aménorrhée.

Le gynécologue que j'ai vu ne m'a pas donné beaucoup de renseignements, et je n'ai pas pu poser toutes mes questions car j'étais très attristée le jour de la consultation.

J'aimerais avoir vos avis sur ce délai.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
65
Merci
Le delai par médicamenteuse et de 8 a 9 semaines sinon c'est par curetage à partir de 9 a 14 semaines.

Je me suis renseignée mais ce qui font une ivg, réfléchissez-y car après vous n'allez pas bien du tout.

Faut avoir du soutien avec vous sinon vous restez dans le noir et vous ne mangez plus, vous ne dormez plus, c'est ce que je suis en train de subir mais.

Merci miss du 50 65

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7596 internautes ce mois-ci

Publi-information
^^Marie^^ 114760 Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 10 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2010 à 10:51
Bonjour

Interrompre sa grossesse par méthode médicamenteuse sans hospitalisation est possible avant 7 semaines d'absence de règles.

jusqu'à 12 semaines d'aménorrhée (10 semaines de grossesse) : Danemark, Grèce, Italie, Norvège

- jusqu'à 14 semaines d'aménorrhée (12 semaines de grossesse) : France, Belgique, Allemagne, Autriche, Luxembourg. Au Portugal et en Finlande la durée maximale pour pratiquer une IVG légale est aussi de 12 semaines de grossesse mais elle est soumise à des conditions très restrictives.

Pour plus d'informations sur l'IVG par voie médicamenteuse : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/29-l-interruption-volontaire-de-grossesse-par-voie-medicamenteuse
17
Merci
tu a un rendez-vous chez le gynéco. Il te donne un comprimé pour arreter ta grossesse 2 jour apres il t'hospitalise tu prend 2 conprimée et tu reste au mois 5h pour que tu saigne et 15 jour aprés tu va revoir ton gynico pour savoir si ta grossesse et partis ou elle et rester accrocher il il y a 2% des cas ke la grossesse reste
Publi-information
sonya6910 - 25 mai 2009 à 21:17
15
Merci
moi j'ai fait mon ivg a10sa
tu as fait ton IVG selon quelle méthode?
11
Merci
Le délais pour un IVG est de 12 semaines, mais suis-je pas trop tard pour une IVG médicamenteuse?
chloemax 2996 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 25 mai 2009 à 20:28
ca je ne sais pas il faut demander a ton gyneco
je recherche un médicament sur et sans conséquences graves pour mon ivg médicamenteuse
sonya6910 - 26 mai 2009 à 12:39
7
Merci
moi il mon fait une eco uit li mon laisse 24h pour medecide
chloemax 2996 Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 30 juin 2009 Dernière intervention - 25 mai 2009 à 10:08
1
Merci
tu as 12 semaine pour avorter en france
1
Merci
Les gynécho attendent toujours un peu avant de vous avorter pour être sûre que vous soyez ok. Cela permet chez certaines femmes de changer d'avis.
0
Merci
24 h c'est light !!!! Ca dû être terrible de devoir décider si oui ou non vous vouliez le garder en si peu de temps il faut être vraiment déterminé à ne pas vouloir le garder pour n'avoir eu que 24 h de réflexion. C'est pas très adroit de leur part .
Publi-information