Fracture des deux jambes

nathalie - 23 mai 2009 à 16:31
 johdu24 - 10 juin 2011 à 12:13
Bonjour,
je suis tombé de cheval le 07 avril vers 15h emmenée aux urgence par les pompier rapidement, aucune perte de connaissance.
arrivé aux urgence on me fait les radio verdict :
- frature bimaleolaire sans deplacement a gauche
- et fracture tibia/peronnée + maleole a droite fortement deplacé mais pas ouverte, plus une entorse
on me platre la jambe gauche dessuite pas besoin d'operer.
pour la jambe droite il me faudra attendre deux jours pour m'operer car je suis sous traitement anticoagulant (previscan) suite a une embolie pulmonaire apres accouchement en octobre 2008.
suite a l'operation j'ai 1 plaque et 6 vis sur le peronnée dont une qui traverse le tibia, et une vis sur le tibia.
j'ai été ouverte des deux cotés et platrée en suivant.
a lheure actuelle je suis donc platrée des deux jambes jusqu'en dessous du genoux, et en fauteuil roulant.
j'ai rdv le 26 mai avec le chirugien pour (normalement) enlever les platres c'est donc dans 3 jours!!

ma question est quand vais je remonter a cheval? le chir qui m'a operé m'a dit 6 mois mon medecin traitant minimum 1 an et le chir que je vais voir est autre que celui qui m'a operé (je suis tombé loin de chez moi) et puis je monter avec les plaque et vis?

autre question : est ce que je pourrais au moins poser ma jambe gauche? je suis chez mes parents car chez moi l'acces en fauteuil est impossible (largeur des portes) je vais devoir garder le fauteuil encore lontemps?

encore une autre : je n'ai aucunes douleurs depuis les 3 semaines apres l'accident, vais je vraiment avoir mal lors de la reeducation?

petite precision j'ai 24 ans.

et je n'ai plus la patience d'attendre le 26 mai!!!

j'espere avoir tout bien raconté...

merci par avance de vos reponses
nathalie
A voir également:

16 réponses

corticool Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 108
23 mai 2009 à 17:13
Bonjour,

Et bien autant dire que vous êtes un cas d'école!
J'aurais plus tendance à écouter le pronostic du chirurgien qui vous a opérée, c'est-à-dire 6 mois avant de remonter sur un cheval. Mais le chirurgien que vous verrez dans 3 jours vous le dira précisément.

Pour ce qui est du plâtre gauche, à partir du moment où on vous l'aura enlevé, vous pourrez certainement poser le pied à terre, et à mon avis le fauteuil sera remplacé par des béquilles dès que vos muscles se seront suffisamment renforcés, grâce à la rééduc, pour pouvoir utiliser votre jambe gauche comme appui (mais je peux me tromper, encore une fois, le chirurgien vous dira ça en détail, mieux que moi).

Pour votre troisième question: je n'en ai aucune idée. Je ne crois pas que la rééducation soit très douloureuse, mais ce ne sera sûrement pas très agréable. Au risque de me répéter, posez la question é votre chirurgien, il vous donnera la réponse ;)

Bonne journée
3
Bonjour, je suis tomber de ma hauteur et je me suis casser le Péronet donc 6 semaine de platre la il me l'enlève le 23 juin vous pensez que dans combien de temps a peu près je vais pouvoir remonter à cheval? merci
0