Comment se muscler trés vite

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016
-
Bonjour, je voudrais savoir comment me muscler très vite j'ai 17 ans et je pèse 63 kilos et j'aimerais bien savoir si les protéines sont bonnes pour moi merci de me répondre . cordialement
A voir également:

7 réponses

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
95
La salle de muscu, c'est une bonne idée. Les sachets de protéines, non. Je vais pas rentrer dans le détail des répercussions biochimiques d'un régime hyperprotéique, mais sache que quand tu satures ton organisme en protéines, les acides aminés finissent par servir simplement de substrat énergétique (ils sont dégradés pour fournir de l'énergie), or ce que tu cherches c'est qu'ils soient utilisés pour fabriquer des protéines musculaires. C'est exactement l'inverse.

Mais attention! Je n'ai pas dit qu'il fallait bannir les protéines! Mange de la viande, des oeufs, du poisson, ce sont des sources naturelles de protéines. Et c'est exactement ce qu'il te faut.

Mange sainement et fais beaucoup de sport, tu finiras avec une carrure d'athlète.

Pour ce qui est de ton pote aux "belles formes", c'est probablement plus dû à la salle de sport qu'aux sachets de protéines. Après, il est en droit de vouloir pourrir son métabolisme en le surchargeant de protéines, mais je ne conseillerai ça à aucun de mes patients. La nature fait bien les choses (sinon tu serais mort depuis longtemps), alors tu peux lui filer un coup de main, mais laisse-la faire quand même.

Bonne soirée
112
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Se muscler vite ça n'existe pas
Perdre sa graisse et remplacer par du muscle en un mois ça n'existe pas non plus

Prendre des protéines et de la Créatine ne sert que sur le court terme mais dès qu'on s'arrête c'est une rechute encore pire car vous ne vous êtes jamais habitué SEUL à dépasser à 150% vos limites, vous savez? lors des dernières séries qui font mal ! là où la créatine donnera l'impulsion sans fatigue alors qu'il faut la chercher au plus profonds de ses coui... et de sa volonté.

Le sport c'est avant tout dans la tête avant d'être dans les muscles et cela dans n'importe quelle discipline.

Prenons la natation où vous souhaitez réaliser un grand nombre de longueurs alliant les 4 nages sur un temps assez moindre. Vous passerez par tout les doutes, toutes les souffrances lors de fin d'entrainement lorsqu'il ne reste que 200 petits mètres à parcourir, mais aussi par toute la fierté et le bonheur d'avoir non seulement terminé l'entrainement mais de s'être surpassé.
La course à pieds maintenant, de même lorsque vous parcourez vos 10, 21, 42km, il s'en passe dans la tête.
Se surpasser tout en prenant du plaisir, le plaisir du résultat aussi fruit de mois voire d'années d'entrainement difficile.

Et enfin pour la musculation, rien ne sert de bouffer plein de cochonneries ou de créatine ou autres pires compléments. La seule solution c'est l'effort, l'entrainement, la régularité, ces 3 points payent et surtout n'oubliez pas que mise à part les poids, la vraie force s'acquiert avec les tractions (dos, biceps, dips) + les pompes, oui les vraies.
Essayez juste de faire 5 pompes sur un torchon en boule au centre en plaçant vos deux mains juxtaposés par dessus, vous m'en direz des nouvelles et vous comprendrez que la vraie force est là où ne s'y attendait pas et non dans les suppléments de protéines, le volume etc... tout ça c'est de la branlette ! :)

Aller bonne chance et bonentrainement à ceux qui souhaitent s'y mettre
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
95
Une seule solution ---> les injections hypodermiques de silicone. Ou alors, tu peux demander à quelqu'un de souffler dans tes tétons, voir si ça te fait prendre des pectoraux...

Non, plus sérieusement... y'a pas 36 manières de se muscler: faire du sport, ET manger équilibré.
Les protéines sont bonnes pour toi, elles constituent la composante principale des fibres musculaires, mais je te conseille de faire ça naturellement, donc d'oublier les compléments alimentaires hyperprotéiques, ou autres carnitines pour faire brûler les graisses...

Il n'y a pas vraiment d'évidence clinique de l'efficacité des régimes hyperprotéiques sur la prise de masse musculaire, ou alors je n'en ai pas trouvé.
À titre indicatif, recherches faites sur:
- Cochrane Library (mots-clés: "protein supplementation AND muscle NOT pregnancy NOT infants NOT children"),
- PubMed (mots-clés: "protein supplementation AND (muscle OR muscular) AND (meta-analysis OR systematic OR review) NOT stillbirth NOT pregnancy NOT infants NOT elderly").
J'ai pas eu le temps de regarder tous les résultats (Cochrane m'en a trouvé très peu, et y'avait rien de significatif, mais PubMed m'a retourné 182 articles dont l'immense majorité était hors-sujet malgré tous les mots-clés utilisés!), mais a priori y'a pas vraiment d'étude de qualité qui ait été faite sur le sujet.

En définitive, si tu veux prendre du muscle sans bousiller ta santé, fais beaucoup de sport et mange sainement (évite les graisses, remplace ton huile habituelle pas une huile de colza, noix, lin, ou soja pour apporter des acides gras essentiels, mange des protéines et des sels minéraux, et des glucides en quantité raisonnable pour soutenir l'effort physique).
Mais surtout, sois patient! Tu vas pas développer une masse musculaire d'athlète d'ici un mois pour frimer sur la plage.

En espérant que ça t'aidera,
+++
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
95
Heu... tu peux pas. Comment voudrais-tu prendre du muscle sans les faire travailler?
En attendant de t'inscrire dans une salle de muscu, tu peux faire des pompes, des abdos, des flexions et éventuellement des tractions chez toi. Il faut que tu entraînes ton système cardio-respiratoire aussi, sinon ça te sert à rien de prendre du muscle, alors fais du jogging, ou du vélo, ou de la natation, à toi de voir.

Bonne journée
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
95
Fais des pompes et abdos par séries de 10, en alternance, jusqu'à ce que tu puisses plus.
Les flexions c'est te mettre debout les pieds parallèles et fléchir les genoux pour descendre, puis remonter, redescendre, etc... Ça aussi t'en fait jusqu'à ce que tu puisses plus.
Plus tu t'entraîneras, et plus tu pourras en faire.
Tu peux aussi faire travailler tes dorsaux en te mettant sur le ventre, les mains derrière la tête, et en relevant le torse de manière répétée.
Pour les pectoraux, tu peux faire comme des pompes, mais avec les doigts des mains entrelacés.

Avec tout ça, si tu finis pas top model... ;)

Bonne soirée
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2016

Ah j'ai oublié, les abdos, c'est en position rameur :)
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2009
9
salut

on ne se lance pas dans la musculation sans un programme appropié. 2 solutions s'offrent à toi, la musculation "fonte" classique, ou celle avec le poids du corps (que je pratique avec des résultats à la hauteur de mes espérances!!!). Il existe une méthode connu du muculaion poids du corps, le livre est en vente en librairie (ce que je pratique, chez moi et avec tres peu de matériel). Suis pas sur de pouvoir donner le nom (pub interdite) mais fait une recherche en tapant tout simplement des mots clés dans un moteur de recherche sur le net, tu tombera dessus forcément!!
bon courage