J'ai pris 5 pillules au mème moment

Jess974 - 19 mai 2009 à 19:00
Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 19 mai 2009 à 20:04
Bonjour,
Svp,j'ai besoin d'aide. Voila, je devais entamé une nouvelle plaquette de pillule un vendredi mais le prob c'est que j'en avais plus,c'est que le mardi que j'ai pus les avoir,du coup j'ai pris les pillules oubliés en mème temps,c'est a dire vendredi,samedi,dimanche,lundi et mardi. et pour comblé le tout j'ai commencé la plaquette de pillule a lenvère,j'ai qu'en mème continué a les prendre a lenvère mercredi,jeudi,vendredi,samedi,mais le dimanche je me suis aperçu que je commençais a perdre du sans alors j'ai arrété de prendre la pillule,aujourdui c'est mardi et je perds du sans plus que quand j'ai mes règles. je voudrais savoir si ce que j'ai fais est grave,quèl conséquence ça peut avoir sur ma santé? est ce normal? svp répondez moi,je suis trés inquiète.
A voir également:

4 réponses

Pastore2b Messages postés 67 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 74
19 mai 2009 à 19:09
J'ai jamais entendu pire !!!

Ecoute, une plaquette de pillule, c'est pas des chocolats !!!

Tout d'abord il est déconseillé (je dis ça mais il me semble qu'il faut pas tout simplement) de prendre les pillules loupées !!! Tu commenceras ton cycle décalé rien de grave...

Le truc grave, c'est que tu as commencé à l'envers !!!
La pillule sert à maintenir ton cycle menstruelle, c'est-à-dire faire en sorte que ton uterus se transforme comme pour acceuillir l'ovule (evolution de la muqueuse utérine) et que au final, celle-ci s'évacue (règles) car il n'est pas censé avoir eu fécondation (car pas d'ovule héhé).
Or les 4 ou 5 dernières pillules (par lesquelles t'a commencé) servent justement à "provoquer" (via des hormones) les règles, comme si c'était un cycle normal...

Et là tu perturbe ton organisme !!!

Je te conseil d'aller voir ton gynéco, ou ton médecin, de lui en parler (tout le monde peut faire des erreurs) et ainsi il s'aura comment "réparé" ton cycle...
1