Douleur au pouce

Fermé
maylis13 - 21 mai 2009 à 23:22
 lynette - 23 janv. 2013 à 18:47
Bonjour,j ai depuis plusieurs temps une grosse douleur au niveau de mon pouce gauche quand je le bouge,il se deboite tout seul et c a moi de le remettre en place et le matin pendant a peu pres 1 heures je ne peu pa la bouger. j'ai fait une radio et rien j'ai été voir un chirurgien (ostéopathe) et il m a donné de la creme anti inflammatoire et ca m a rien changé du tout.je voudrais savoir si vous pourriez me dire qu est ce qu il m arrive merci beaucoup
A voir également:

5 réponses

corticool
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 21 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2010
97
22 mai 2009 à 00:15
Bonsoir,

Tout d'abord les ostéopathes ne sont pas des chirurgiens (ce ne sont pas des médecins) à moins qu'il s'agisse d'un médecin qui a effectué une formation complémentaire en ostéopathie, mais c'est plutôt rare. Les ostéopathes s'occupe (principalement) d'affections osseuses (ostéo), et dans une moindre mesure, musculaires, ligamentaires...
Or il est possible que votre problème soit d'un autre ordre: imaginons, mais ce n'est qu'un exemple, une attaque auto-immune de l'articulation. Un ostéopathe n'est pas abilité à faire un tel diagnostic.
De plus un ostéopathe ne peut pas vous prescrire un médicament sur ordonnance.

À mon humble avis, étant donnée votre situation, il serait plus judicieux de consulter un chirurgien orthopediste (spécialiste du système ostéo-articulaire). Qui a évalué vos radios jusque là?

Bonne soirée à vous.

17
^^Marie^^
Messages postés
113926
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 389
22 mai 2009 à 09:51
Bonjour

j ai été voir un chirurgien (ostéopathe)

Je pense que l'internaute devait parler d'un chirurgien orthopediste

++
0
Bonjour,moi je me suis fait une grosse entorse du pouce droit et je suis aller au urgence puis 2 jours après j'y suis retourner car grosse douleur au poignet alors j'ai passé des radios mais rien de cassé ..etc mais malgré tout le mal était toujours là , a me réveiller même la nuit ,a me mettre le poignet dans de la glace trop mal....le médecin voulais que je me fasse une infiltration et compte rendu je suis allé voir de moi même un MAGNETISEUR et quand il a vu mon poignet il était fou car il était démit , bloqué et mon pouce avait un tassement des phalanges .il ma dit que sur les radios ils auraient du le voir sans problème .,grasse a lui mon poignet bouge ,il ma dit de faire très attention plusieurs jours.Trop contente d'annulé cette infiltration.
0
bonjour j'ai eu ce problème je suis allée a SOS main il m ont fait une infiltration non douloureuse et depuis plus rien
0
linette encore moi . moi c était les 2 pouces ca s appel la maladie de cone je ne sais plus comme ça s écrit désolée
0