Préparation course à pied

sebisa - 21 mai 2009 à 10:22
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 21 mai 2009 à 13:40
Bonjour,

je vais préparer mon 1er 100 Kms à MILLAU au mois de Septembre 2009 (course à pied).

Début de préparation dans 3 semaines pour une durée d'environ 15 semaines.

Je pèse 54 kgs et donc surtout ne pas perdre de poids pour garder un maximum de forces et d'endurance.

Je cours le matin entre 5 H 45 et 7 H 15

Que pouvez vous me conseiller comme régime alimentaire pour la prépa et pendant la course

Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 mai 2009 à 13:40
bonjour,

ancienne coureuse de semi Marahon je vous conseillerais de privilégier surtout les sucres lents tout en ayant un régime équilibré

Une alimentation saine est très importante pour les sportifs d'endurance car elle permet de rendre l'entraînement plus efficace.


Subsituer le glucose par du fructose, ainsi que les aliments raffinés par des aliments complets chaque fois que cela est possible.
Manger quotidiennement: des germes de blé, des levures de bière, des produits laitiers, des fruits et des légumes frais.
Manger une fois par semaine: des fruits de mer, du foie et de la viande rouge.
Manger plusieures fois par semaine: des légumes secs, des pommes de terres et des oléagineux (noix, noisettes, amandes, ...)
Prenez 3 à 4 repas complets par jour.
Faites-vous plaisir de temps en temps en mangeant votre mets préféré


L'eau étant le premier composant du corps, il est essentiel de beaucoup boire, surtout entre les repas et sutout de l'eau, même lorsque l'on ne ressent pas de soif.
Chaque absorbtion de nourriture entraîne une digestion, ce qui provoque une dépense énergétique et un afflux de sang vers le système digestif. Ce qui diminue passagèrement les performances. Il faut donc veiller à ne pas manger juste avant un effort ou alors uniquement des aliments très digestes.
Toute substance absorbée en trop grande quantité sera éliminée, provoquant une dépense énergétique inutile, ou stockée, entraînant une prise de poids inutile.
Les carences en certaines subsances ont des conséquences néfastes, telles que fonte musculaire, affaiblissement du système immunitaire, fatigue et même maladies graves.
Il est important d'avoir une alimentation variée, équilibrée et riche en nutriments essentiels afin d'éviter les risques de carences.

Il est conseillé d'avoir une alimentation très digeste, afin d'éviter un affaiblissement provoqué par une digestion difficile.
L'apport d'hydrates de carbone tout de suite après l'effort favorise la reconstitution des réserves énergétiques.
L'apport d'hydrates de carbone sous forme liquide durant l'effort permet de "tenir jusqu'au bout".


C'est génial de pouvoir faire cette course, entrainez vous bien et tenez nous au courant si vous le désirez
bon entrainement et bonne journée





si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
3